Problème radar de recul avec attelage

max5008

Membre
23 Juin 2014
18
0
0
126
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum puisque, récent heureux propriétaire d'un 5008 Allure.
J'ai fais poser un attelage chez Peugeot, le chef d'atelier m'avait dit si tu le fait chez nous, tu aurais pas de problème avec la garantie constructeur et en plus on va le programmer pour que lorsque la voiture détecte la remorque, les radars arrières ne fonctionnent plus.
Sauf que problème sa BIPPPPPP tout le temps.
Est ce que c'est Normal?
Merci à vous.

Faut que le capuchon de la boule attelage soit à peu près droit sur la rotule, sinon ça va fait BIPPPP quand tu passes la marche AR (sans remoruqe)... :D
(ça me le fait sur ma 307 SW)

Est-ce que tu trouves ça normal ? Bien sur que non, donc retourne au garage.

Eh bien!!! quel accueil.
J'ai vu mieux, bref.
Ce qui se passe c'est que j'ai appelé Peugeot et visiblement d'après eux c'est pas possible que lorsque ma remorque est connectée les radars reculs se désactivent.

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE....

Du calme ! :o
visiblement d'après eux c'est pas possible que lorsque ma remorque est connectée les radars reculs se désactivent.
bien sûr que si, les radars de recul se désactivent dès qu'il y a qq chose sur la prise d'attelage (une mise à la masse quelconque qui inhibe la fonction Radar AR)

bien sûr que si, les radars de recul se désactivent dès qu'il y a qq chose sur la prise d'attelage (une mise à la masse quelconque qui inhibe la fonction Radar AR)

AH merci de ta réponse, bon je vais rappeler Peugeot.
Sais tu par hasard si cela désactive les radars avant?
Merci

Eh bien!!! quel accueil.
J'ai vu mieux, bref.
Ce qui se passe c'est que j'ai appelé Peugeot et visiblement d'après eux c'est pas possible que lorsque ma remorque est connectée les radars reculs se désactivent.

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE....

C'est écrit page 199 de la dernière version de la notice
Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par PEUGEOT).

Je confirme, je l'ai fait moi-même il ya 2 ou 3 mois, et activer par la suite.
Si ton agent Peugeot, et je pense que c'est la cas, a bien poser un BSR Peugeot, il coupe les capteurs AR lorsque la prise attelage est branché. Il y a un micro interrupteur qui est poussé par la prise quand elle est branché. Celui-ci donne donc l'info au BSR de couper les capteurs AR, uniquement ceux-ci, ceux à l'AV restent actifs.

Maintenant, ton agent a-t-il bien déclarer au BSI le BSR, ça, ça reste à voir, il y a 2 menu à modifier dans Diagbox pour cela. S'il n'a été quand dans un des deux, ça peut expliquer le pourquoi du comment.

Je confirme, je l'ai fait moi-même il ya 2 ou 3 mois, et activer par la suite.
Si ton agent Peugeot, et je pense que c'est la cas, a bien poser un BSR Peugeot, il coupe les capteurs AR lorsque la prise attelage est branché. Il y a un micro interrupteur qui est poussé par la prise quand elle est branché. Celui-ci donne donc l'info au BSR de couper les capteurs AR, uniquement ceux-ci, ceux à l'AV restent actifs.

Maintenant, ton agent a-t-il bien déclarer au BSI le BSR, ça, ça reste à voir, il y a 2 menu à modifier dans Diagbox pour cela. S'il n'a été quand dans un des deux, ça peut expliquer le pourquoi du comment.

Merci beaucoup pour tes explications claires, je dois ramener le véhicule pour qu'ils regardent, je te tiendrais au courant, visiblement d'après eux pas possibles de désactiver que les radars arrières ( appel de ce matin).
Bonne journée

Merci beaucoup pour tes explications claires, je dois ramener le véhicule pour qu'ils regardent, je te tiendrais au courant, visiblement d'après eux pas possibles de désactiver que les radars arrières ( appel de ce matin).
Bonne journée

Montre leur la notice...

Bonjour à tous,
Est ce que ça fonctionne aussi avec un adaptateur 7 broches??Parce que lorsque je met le porte vélos le radar de recul fonctionne.

Bon le soucis est résolu et en plus les radars avant fonctionnent lorsque la remorque est connectée.
C'est parfait.
Merci à tous pour vos réponses.
PS: Il s'agit bien d'un adaptateur 7 broches

Oui, que ce soit un 7 ou un 13 broches, une fois brancher à la remorque, les capteurs AR sont neutralisés.

Sur le 13 broches, il était prévus de faire passer les signaux des capteurs AR à la remorque si elle était équiper, mais ça a était abandonné...

Bonjour,

Juste une précision sur le micro-interrupteur, j'ai aussi installé moi-même l'attelage et le faisceau (mon tuto) et lorsque je branche la prise 13 broches de mon porte-vélo je dois la mettre d'une certaine façon pour que cela désactive les radar AR sinon ils bips toujours.

Je m'explique, à l'intérieur de la prise de l'attelage (sur le côté gauche), il y a le micro-interrupteur. Pour tester s'il désactive les radars AR, il suffit de le pousser avec un petit tournevis (et normalement les bips disparaissent, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème). De mon côté tout fonctionne mais il arrive parfois quand je branche la prise du porte-vélo, les radars ne sont pas désactivés. Et pour y remédier, il faut que je tourne en même temps que j'enfonce la prise (et pas que j'enfonce et tourne ensuite) et là la prise pousse le micro-interrupteur et par conséquent désactive les radars AR (un message apparaît aussi sur l'écran du wipnav).

• J'aime
Reactions: Frédéric HERBAUT

Bonjour eNEOLITE, (et à tous!)

Le montage dont tu parles ici était sur le nouveau 5008 ou sur la précédente version?

Je viens d'équiper mon 5008 de 2018 d'un attelage et pour ma part, la fonction radars "Aide au stationnement" se désactive toute seule et plu moyen de l'activer. J'ai essayé en démontant la boule d'attelage pour voir si ca pouvait jouer quitte à devoir la démonter chaque fois que je m'en sers pas. Râté, ca se réactive pas non plus...
Avez vous des idées?

J'ai vu qu'il y a un capteur dans le plastique en nid d'abeille, au centre dans le pare choc. Quelle est sa fonction?
J'ai essayé de le positionné différemment mais ca ne suffit pas pour l'instant.

J'ai besoin de vos cerveaux :-)