problème refroidissement

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par gpe, 8 Mars 2022.

1. gpe

gpe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    "J'aime" reçus :
    42
    Bonjour,

J'ai un 2l HDI 150 de 2012 et depuis quelque temps je constate des fluctuations étrange de la température d'eau surtout quand il fait froid.
    Par exemple ce soir il fait 3°C dehors j'ai fait un parcours en ville de 10km environ. L'aiguille n'a pas atteint les 83°C de l'ouverture du thermostat, ce qui est confirmé par le fait que la durite du haut du radiateur est restée froide. Elle est montée tout juste à 80°C. Mais quand je suis arrivé à mon parking le temps d'ouvrir la porte, la température est retombée à 70°C alors que la durite est toujours froide. Je ne comprends pas comment ça peut arriver ?

2. chicobrasil

chicobrasil Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    37
    10 km de parcouru ou 10- 15 mn de fonctionnement moteur sans" tirer dans les tours" par 3° de température extérieur n'est pas anormal que la température moteur ne monte pas au delà des 75-85°, le bloc moteur est froid ayant passé la nuit et donc l'eau dans le circuit demande plus de temps à monter en température, ce n'est pas un soucis de sonde puisqu'elle fonctionne et ni de thermostat qui déclencherait le ventilateur pour refroidir....Penser aussi à tester votre liquide de refroidissement voir si celui ci est adapté aux conditions climatiques du moment, un liquide -30° n'est pas adapté lorsque l'on roule dans des températures ne dépassant pas les 3 °/ -10°....

3. gpe

gpe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    "J'aime" reçus :
    42
    Merci de lire la question avant de répondre.
    Le problème n'est pas que la température n'ait pas dépasser 80°C (au contraire c'est ce que je cherchais) mais que la température redescende alors que le thermostat est fermé. Tant que celui-ci est fermé je ne vois pas comment elle peut redescendre ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification