Surchauffe 2.0 HDI 150 / conso liquie de refroidissement ... résolu

En parlant de roux, comment s'appelle l'ange gardien qui protège les roux ?

c'est Oliver.

car l'ange Oliver protège les roux

:bounce: :bounce:
Y en a pas sur les roues de 3008 !!! :whistle:

Mais comment se prénomme le fils de Mr et Mme Tannalu ?
Jean car Jeantannalu [:bob113:3] :lol:
 

Oh ! Bonne question ....Attention ! ! ! Je dois avouer que je ne comprend pas grand chose a la mécanique , mais je suis le sujet qui m'intéresse . :p
Maintenant pour la fumée blanche ?? t'es pas passé au Vatican ...des fois :pt1cable:
Bien sûr que si, Andy ! Mon saint patron ===> St Léon, pape et soupape :lol:
 

Ben c'est moi :lol:

Quelques noms pour le moment :
- 3008 acheté chez Lamielle à Chaux - 90 (garage CSVO90 ... import): bonnes conditions de reprise, d'achat, bon suivi. Comme il n'est pas agent Peugeot, il n'a pas ouvert le moteur en période de garantie
- SIAB - 90: sucusale de Belfort. Ben, ils n'ont rien fait !
- Garrage Di Vito à Rixheim - 68: ben ça bouge ! Ticket au centre technique, test de l'échangeur ... Et ça n'est "qu'un agent" !

Si ça peut aider les gens de Belfort / Montbéliard / Mulhouse ...

Et voilà 68 c'est en Alsace je crois ?? Rien que des gens sérieux . :pt1cable:
 



Appel de l'agent ce matin à 9h30 : ma voiture est déjà faite !!! Moins d'une semaine :D
Un essai routier confirmera si le problème est réglé. Mais c'est moi qui consommerai mon gasoil :D

Si elle continue à consommer, on s'orientera vers un changement de moteur :(
 


images.jpeg6..jpg
:whistle:

Encore que..., si ça marche, ton topic s'éteindra, et ça nous manquera pour sûr !!! :pt1cable: :bounce: :pt1cable:
 


Dlan,

Es-tu donc disposé à prendre le relais de trougnouf pour un nouveau problème sur ta voiture :confused: :confused:

Moi je souhaite à trougnouf que son problème soit définitivement résolu par la nouvelle intervention :chinois:
 

Donc il ont changé l’échangeur ?
Ils m'ont montré la pièce défectueuse: il y avait une arrivée de gaz d'échappement sur une pièce et ce refroidisseur. Je sais pas si c'est d'un seul tenant avec la vanne. Quelqu'un aurait des photos de la vanne, de l'échangeur ?

Là je suis rentré, je vérifie le niveau demain. Il se peut qu'il y ai un phénomène de purge au début. Le dossier n'est pas fermé. Si elle reconsomme, ça sera un changement de moteur / culasse.

Ils ont même eu le temps de faire la révision des 20.000 kms et la voiture était déjà terminé hier. Ca me change de l'immobilisme de Belfort.

J'ai quand même appelé Belfort pour leur dire : "Comment ils s'en sont apperçu ?" ... ben en cherchant, en démontant, en testant :pt1cable:

Donc garage Di Vito à Rixheim est une bonne adresse, pour les gens du coin.



... et ne portez pas la poisse. Je pars vendredi pour le Pays Basque via Grenoble. Si je tombe en panne, faudra m'héberger. Et j'ai une bonne conso de Ricard :D
 

Dans ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/surchauffe-liquie-refroidissement-sujet_2881_4.htm#t78396 j'ai oublié de parler du service client France :mad:
- La concession de Belfort a dit qu'il n'y avait pas de consommation, donc votre voiture n'a pas de problème.
- Un agent a constaté, et trouvé une pièce à incriminer. Je vais l'appeler cet après-midi pour lui mettre la pression :confused: Ca aurait plutôt été à Belfort qu'il fallait passer un savon, pas faire ch*** celui qui fait son boulot correctement :pt1cable:
- Un véhicule pour que vous puissiez partir en vacance ? C'est à l'agent de ce débrouiller :mad:


J'appel pas ça un service client :(
 

Dlan,

Es-tu donc disposé à prendre le relais de trougnouf pour un nouveau problème sur ta voiture :confused: :confused:

Moi je souhaite à trougnouf que son problème soit définitivement résolu par la nouvelle intervention :chinois:

Mais bien sur, je lui souhaite tout mon soutient, et il le sait, nous avons œuvré pour l'aider.

Comme c'est un post rassembleur et sympathique (trougnouf l'est beaucoup) la réparation de son véhicule va le clore définitivement et ça me rend triste :cry: et quand je suis :cry: je ne raisonne pas normalement :whistle:
 

... et ne portez pas la poisse. Je pars vendredi pour le Pays Basque via Grenoble. Si je tombe en panne, faudra m'héberger. Et j'ai une bonne conso de Ricard :D
Pars plutôt dans le SE, Marseille pour être exact... :heink:

Si tu tombes en panne, dlan pourra t'accueillir, un brin parano certes (topic for Nath) , mais il doit avoir du pastis sous le coude [:feuerzeug:1] avec modération bien sûr.
 

Pars plutôt dans le SE, Marseille pour être exact... :heink:

Si tu tombes en panne, dlan pourra t'accueillir, un brin parano certes (topic for Nath) , mais il doit avoir du pastis sous le coude [:feuerzeug:1] avec modération bien sûr.
:lol:
 

Pars plutôt dans le SE, Marseille pour être exact... :heink:

Si tu tombes en panne, dlan pourra t'accueillir, un brin parano certes (topic for Nath) , mais il doit avoir du pastis sous le coude [:feuerzeug:1] avec modération bien sûr.

Si c'est un pratiquant de Ricard, il ne touchera pas à du 51 et vice et versa :lol:
Enfin je dis ça... :whistle:
 

Manque de pot, je ne vois pas du tout d'alcool :D , mais j'ai toujours un bouteille de Ricard bien pleine pour les invités et les possesseurs de 3008 en particulier et même en panne. :)
 

Manque de pot, je ne vois pas du tout d'alcool :D , mais j'ai toujours un bouteille de Ricard bien pleine pour les invités et les possesseurs de 3008 en particulier et même en panne. :)
Tu vois plus rien parce que t'es déjà bourré ou quoi ?? [:bob113:3] :lol:
 

Si c'est un pratiquant de Ricard, il ne touchera pas à du 51 et vice et versa :lol:
Enfin je dis ça... :whistle:
Je ne crois pas que trougnouf soit difficile : du moment que c'est jaune, à part le citron et les p'tits chinois, il accepte tout !! :chinois: :lol:
 

Je ne crois pas que trougnouf soit difficile : du moment que c'est jaune, à part le citron et les p'tits chinois, il accepte tout !! :chinois: :lol:
Oui, c'est à peut près ça :D J'suis encore en mode BBQ :lol: Même du whisky, ou du LR (j'ai du stock) :pt1cable:

Ce matin, le niveau de ce dernier semble ne pas avoir bougé. Ou juste d'1 mm. Ce qui est normal après une intervention sur le circuit de refroidissement. Je contrôlerai demain avant de partir en vacances après les trajets d'aujourd'hui.
Avec ce 1er grand voyage de mon 3008 je vais pouvoir recauser d'autre chose: conso sur autoroute ... :lol:
 

Oui, c'est à peut près ça :D J'suis encore en mode BBQ :lol: Même du whisky, ou du LR (j'ai du stock) :pt1cable:

Ce matin, le niveau de ce dernier semble ne pas avoir bougé. Ou juste d'1 mm. Ce qui est normal après une intervention sur le circuit de refroidissement. Je contrôlerai demain avant de partir en vacances après les trajets d'aujourd'hui.
Avec ce 1er grand voyage de mon 3008 je vais pouvoir recauser d'autre chose: conso sur autoroute ... :lol:
Sincèrement, j'espère que cette histoire de LR est finie pour toi !! ;)

Mais pourquoi pas un nouveau topic sur la conso ...... de gasoil bien sûr, et sans fuite excessive ce coup-ci !! :whistle:
 

Ou alors j'ai des fuites dans mon calebard, malgré les couches culottes, ça pourra toujours servir à un ancien.[:kham:7]
On pourra donner des conseils sur la vessie, comment se passer de la prostate, comment pincer l’urètre, remettre en position un testicule etc etc :lol:
 

Bon ça n'a pas l'air de bouger. J'ai remis un peut pour avoir le max, max ... et c'est parti pour les vacances ! Avec du LR dans le coffre, au cas où :whistle:

Préparez les glaçons, on arrive :D
 


C'est déjà une très bonne nouvelle, passe de bonnes vacances trougnouf
Bon, après plus de 3000 km ça n'a pas bougé d'un mm !
Donc pour ceux qui prennent le topic en vol, c'était l'échangeur de la vanne EGR. A priori, ça ne se détecte pas sans le tester (pas de baisse de pression à la pompe).

Je ferai un topic pour ce 1er grand voyage avec mon 3008 (conso, confort ...).
Là j'ai encore mes tongues au pied, je vais profiter de beau dimanche ensoleillé :D
 

J'ai l'impression que tu as passé de bonnes vacances et en plus tu n'as pas été embêté par le niveau du LDR :wahoo:

Pour la fuite de l'échangeur de la vanne EGR, c'est vrai que n'ai pas pensé à ce foutu échangeur qui est refroidi par le LDR, sur d'autres marques il peut être refroidit par air, eau, huile et huile eau.
Pour ton cas maintenant qu'on sait (c'est plus facile :D ) il pouvait y avoir deux sortes de fuite.
La première interne, mais cela se voit avec de la fumée à échappement avec des particules qui s'échappe du FAP.
La seconde externe, une fuite classique de coulage qui devrait se voir par une tache au sol.
Mais dans ton cas la fuite devait si petite qu'elle devait s'évaporer sur la fuite externe et faire une légère fumée blanche sur fuite interne.

Il est vrai que cette vanne EGR est très largement contestée dans le milieu des experts de la mécanique, elle est considérée comme "un mauvais bricolage " et beaucoup la supprime.
Voir article :http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonction nement-et-explications-vt3958.html

As tu vu ton premier CC pour lui montrer que tu avais raison qu'il y avait bien une fuite ?

Bon maintenant que cette affaire semble résolue ce fil va se refermer doucement, mais inexorablement. [:philw389:4]

Merci trougnouf pour cette animation (6 pages pour une fuite il faut le faire :pt1cable: )
 

As tu vu ton premier CC pour lui montrer que tu avais raison qu'il y avait bien une fuite ?)
Je l'avais appelé. Il m'avait demandé comment ils avaient fait pour trouver :pfff: Ben en démontant, en testant, en remplaçant ... :pt1cable:

Je crois avoir vu, en survollant mes emails, une enquête satisfaction Peugeot ! Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :D
Merci trougnouf pour cette animation (6 pages pour une fuite il faut le faire :pt1cable: )
C'est certain que si ils avaient réglé le problème en moins d'une semaine au départ, ça aurait été plus court ... en ce topic aussi :lol: