Problème refroidissement

Micjoh59

Membre
24 Septembre 2009
7
0
0
Bonjour
Sur ma 306 1,4l essence année 1994 l'indicateur de température d'eau est très élevé,le durite sortie pompe est dure mais le radiateur reste froid,y a t'il un aquastat? si oui ou est il situé?
En plus ,peut être a cause de la surchauffe moteur une fuite d'huile (voir flèche sur photo) de ou peut elle provenir?
Merci pour vos conseils

306.jpg

306.jpg

Slt
....sortie pompe dure ... + ... surchauffe moteur avec fuite d'huile....
Je ne veux pas être :pt1cable: L'Oiseau De Mauvaise Augure ben...
...c'est peut être bien le début d'un JDC bien que ???!! je demande à voir quand même :non: euh... oui pardon :D car en réfléchissant maintenant tu décris plus haut qu'il y a qu'une seule durite qui est dure ?

Ἀδάμας

Ou se trouve le calostat sur une 306 1,4l essence et comment le supprimer pour essai ?
Merci

Ou se trouve le calostat sur une 306 1,4l essence et comment le supprimer pour essai ?
Merci

après vérification sur service box, c'est à l'intérieur de la pièce blanchâtre qui se trouve en face de ta flèche supérieure sur ta photo :D

normalement tu défais les deux vis et ça vient tout seul, tu l'enlèves et tu remontes en faisant gaffe que le joint n'est pas cassé, tu refais le plein de LDR et roule ma poule.....pour l'été ce n'est pas gênant de rouler sans mais pour l'hiver il vaut mieux rouler avec un en place :D

Slt
. .. ... comment le supprimer pour essai ? ... .. .
Il se trouve au bout de ce gros tuyau bleu dans son capot thermostatique ...
... pour le retirer ce calorstat tu as deux vis de fixation à retirer de ce capot thermostatique !
Photo76327.jpg

. .. ... celle après le radiateur aussi ... .. .
Alors si les deux durites sont mises en cause....
...un début de Jdc ce trame en toute clandestinité :D ??!

Ἀδάμας

J'ai supprimé le calorstat et c'est OK,reste a le remplacer.
Pour la fuite,c'était le carter moteur désseré côté pompe a eau,reserré plus de fuite d'huile.
Encore merci

J'ai encore besoin de vôtre aide,comment bien purger le circuit si le calorstat est fermé ?existe t'il une purge avant celui çi ?