Problème RT3 Peugeot 607

Nico M.

Membre
11 Juin 2021
11
0
1
Essonne
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 607 en Belgique, la langue n'était pas Française j'ai donc voulu faire une mise à jour en 6.63 car j'était en .61. Sans faire exprès j'ai sorti le CD au moment de l'installation, depuis l'écran reste figé sur le logo Peugeot et je ne peux rien faire.

J'ai essayer de réinitialiser le BSI j'ai toujours la même chose, j'ai démonté le poste pour le débrancher et toujours pareil.


Quelqu'un aurait une solution pour ce problème svp?

Merci d'avance,
Nicolas
 



As tu re essayé de refaire la maj,? en remettant le cd et en attendant cette fois :rolleyes:
Oui mais rien ne se passe, le lecteur ejecte le CD...

Sinon, voit avec Yann , qui a déja fait un cd trompe l oeil :heink:
Ah! Je vais essayer de lui envoyer un MP pour voir avec lui du coup! Tu peux me dire quel est son pseudo sur le forum car il y a beaucoup de Yann :lol:

Merci d'avance!
 

Des Yann qui donnent des réponses pertinentes en sections RT3, RT4/5 ou RT6, à la fin, il n'en restera ... qu'un (comme à Koh-Lanta :lol:)
 


merci les potos
salut nico,habituellement je ne donne plus au membre qui ont moins d'un certain nombre de messages sur le fofo
il faut deja que je retrouve dans mes archives,ce log que j'avais fait a l'epoque
je redit
 



Nickel merci les gars!
Pour le fichier que je viens de télécharger il faut que je le grave comme ça c'est ça? (c'est en .CD)

Merci :)
 


Je vous tiens au courant,

J'ai fait comme tu m'as dit Yann, Je démarre la voiture j'insère mon CD, j'entends donc le lecteur tourner, j'essaie de voir le CD tourner dans son logement, il tourne une 30aines de secondes et s'arrête et plus rien... J'ai laissé la voiture tourner pendant environ 15min mais ca n'a rien changé...

J'ai bien pris un CDR et non RW, j'ai pris le dossier que j'ai gravé sur le CD...

Je suis au bout de ma vie :mad::(
 

nan ce n'est pas le dossier qu'il faut ecrire,c'est tout les fichiers a l'interieur de dossier qu'il faut mettre sur le cd
 

nan ce n'est pas le dossier qu'il faut ecrire,c'est tout les fichiers a l'interieur de dossier qu'il faut mettre sur le cd
J'ai vérifié, c'est bien tous les fichiers que j'ai mis sur le CD.
J'ai gravé un nouveau CD au cas où, mais rien ne change, ca reste sur le logo Peugeot (j'ai remarqué qu'il y a ready dans l'angle en bas à droite).

SI je vais chez Peugeot et que j'achète un CD original est ce que ca peut marcher?

Merci pour ton aide Yann
 

Peux-tu mettre ici une copie écran du contenu de ton CD, à la racine du CD ? Cela permettra de vérifier que tu ne t'es pas trompé dans l'arborescence
 

210618034947654630.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210618034947654630.jpg.html

Voilà, en gros ça met tout dans l'ordre alphabétique..
 

@yann3 te dira si c'est bon (puisqu'il t'a fourni l'image)
A voir aussi la vitesse à laquelle tu graves ton CD. Il faut choisir la plus lente possible, car les lecteurs CD de RT3, c'est vieux et pas aussi performants qu'un lecteur récent
 

oui tout a fait,c'est bon dans les fichiers,mais la vitesse de gravure est tres importante sur rt3,le plus faible possible
 


Hello les gars,
Pour la vitesse de gravure je suis à 8 il me semble parce qu'effectivement j'avais vu que le RT3 il fallait faire une gravure lente, j'arrive pas à faire plus petit avec BurnXP
 

je t'ai envoyé une v2 pour test,dans ta boite
 

Hello!
J'ai testé ta V2 @yann3 , j'ai gravé le CD en X2 pour être sûr de la lenteur du gravage.
Ça me fait exactement la même chose, ça reste sur le Peugeot j'ai l'impression que ça fait rien.

Les CD que j'ai c'est des Maxell je crois pas des Verbatim, est ce que ça peut éventuellement changer quelque chose?

Je suis perdu la je ne sais plus quoi faire pour ça
 

Hello les gars,
Pour la vitesse de gravure je suis à 8 il me semble parce qu'effectivement j'avais vu que le RT3 il fallait faire une gravure lente, j'arrive pas à faire plus petit avec BurnXP
Eventuellement trouver un autre utilitaire de gravure permettant du *2 par ex (ou alors à faire sur un plus vieux PC, car il se peut aussi que ce soit ton graveur qui ne permette pas de descendre en dessous de x8)

La marque de CD n'a que peu d'influence, à ma connaissance

Peux-tu (re)mettre une copie écran de l'arborescence du CD, mais pas dans l'utilitaire de gravure, mais directement depuis l'explorateur Windows ?
 


attention avec win7 8 10,ca colle des fichier system dans les gravure et donc le cs n'est plus bon
 

Merci de l'info. Il va donc falloir que je trouve une autre solution alors. Est ce que éventuellement sur MAC c'est bon ? Sinon va falloir que je fasse une emulation vers un XP