Problème sélection Boite EAT6

k68alain

Peugeot Addict
8 Mai 2013
62
0
6
Bonjour à tous,
Je viens vous faire découvrir un problème qui vient de ternir l'image que j'avais des Peugeot.
Depuis quelques jours en voulant sélectionner le mode séquentiel sur la boite auto EAT6 et en plaçant le levier sur le mode séquentiel, celui-ci ne réagit pas et reste en mode D et je ne peux plus changer les vitesses en mode Manuel (séquentiel). J'ai fait un passage au garage il y a deux semaines pour le même problème mais après un essai sur route avec un technicien qui n'a décelé aucun problème donc pas de suite pour l'instant tant qu'il n'y a pas de témoin au d'alerte sur la voiture... "c'est pas grave". Par contre je viens de prendre rendez vous chez Peugeot pour le vendredi 03.03.17 car le problème est reçurent. Je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce problème, mais mis à part cela, je voudrais savoir s'il y a une personne qui a eu se phénomène ou un truc semblable sur une boite EAT6.
Attends vos informations.
Cordialement.
 


Bonjour (Réponse à dufonrafal)
Merci à vous, mais j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, des photos en roulant (mais roulant au pas) pour prouver mes dires, et en même temps en arrivant au garage j'ai laissé le moteur tourné "frein a main tiré fond", avec la position du levier en mode séquentiel et l'affichage au tableau de bord qui indique "D" Drive. Après un essai sur la route par le technicien Peugeot, j'ai obtenu un rendre vous pour le 03.03.2017. Je vous informerai des suites de cette histoires.
 

Bonjour,
Suite à mon passage au garage Peugeot (le rendez vous) il y a bien un souci avec le sélecteur de commande de la boite auto. Celui-ci doit être changé mais la pièce n'étant pas disponible elle à été commandée, et moi j'ai récupéré ma voiture en attendant. Je vous informerai de la suite....
A +
 


Bonjour à tous
La pièce commandée, la voiture au garage, envoi d'un SMS 2h après pour récupérer la voiture. Sauf qu'une des pièces le correspondait pas donc recommande et re rendez-vous pour la semaine suivante. Donc nous voila la semaine suivante, et j'ai récupérer ma voiture comme prévue. Après un petit tour et quelques manœuvre en M et en D cela semble beaucoup plus précis et un peut plus dur qu'avant, mais cela fonctionne Bien. Toute l'intervention est prit en charge dans l'intégralité et je n'ai rien eu à payer. Donc la garantie Peugeot a bien fonctionné....(heureusement). A+