Problème suite à un à changement de pompe HP

TheWiseMan

Nouveau membre
5 Novembre 2008
4
0
0
Bonjour à tous,

Il y a 1 mois et demi de ça j'ai dû faire changer ma pompe haute pression sur ma 206 HDI (la voiture s'est mise à tousser et s'est arrêté gentiment sur le bas côté de la route).

Coût total de l'opération : 1600€ :pt1cable:

Premier problème:

Depuis la semaine dernière la voiture a de plus en plus de mal à démarrer, il faut vraiment jouer avec la pédale d'accélérateur pour réussir à démarrer.

Est-ce que ça pourrait venir de la pompe (de l'air dans le circuit...)?

Quels sont les pistes envisageables? bougie? vidange? filtre?...

Deuxième problème:

Suite à la réparation de la pompe haute pression l'allumage automatique des phares ne fonctionne plus...j'ai appelé Peugeot et ils m'ont dit qu'il fallait remettre le mode automatique en marche car il est possible que ce paramétrage est sauté durant l'intervention...j'ai beau laissé appuyé sur le bouton pendant un certains nombre de secondes rien n'y fait...

Si vous avez des idées pour ces deux problèmes...je commence à être un peu découragé...


Merci
 

1er probleme

pas possible que ca vienne de l'air dans le circuit puisque ce moteur a une pompe de gavage donc en pression ca crée une fuite mais pas de prise d'air comme un diesel classique qui est en depression. Bougies nonplus il ne fais pas assez froid une injection direct diesel peut demarrer a 0°C avec les 4 bougies morte sans probleme.
Le plus fréquent pour les probleme de demarrage a froid et uniquement a froid le matin sont la batterie et un ou plusieurs injecteur mais ca peut etre autres chose

2eme prob
met le contact puis coupe le ensuite met toi sur la 1ere position avec ta clef et reste appuyé 10sec sur le bouton de ton comodo gauche
 

Merci pout ta réponse TEE !

Pour le problème des phares je vais essayé ce we.

En ce qui concerne mon premier problème pour le démarrage, j'ai oublié de préciser que ce n'était pas uniquement lors d'un démarrage à froid, mais tout le temps.

Dès que je coupe le moteur et que j'essaye de redémarrer (après avoir roulé un bon bout de temps) je galère à mort pour redémarrer la voiture...
 

ok, n'appui pas sur l'accélérateur pendant le demarrage car cela ne sert a rien tant que le moteur n'est pas lancé tu n'injectera pas plus de carburant (injection electronique inside ;) )
premier controle que tu peux faire lorsque la voiture ne demarre pas quand tu met le contact est ce que tu entend la pompe de gavage (situé sous le siege ard) se mettre en route ?
 

Merci TEE pour tes réponses.

En fait si je n'actionne pas la pédale d'accélérateur la voiture ne veut pas démarrer...

Je viens de tomber sur quelqu'un qui a le même problème que moi (sauf que pour moi ne fois démarrée la voiture roule bien):

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet385198.htm

Toi qui as l'air de t'y connaitre qu'en penses-tu?

J'ai demandé à un ami qui s'y connait en mécanique de jeter un coup d'œil et il pense qu'il y a un tuyau poreux par lequel s'infiltre de l'air (quand il a actionné la pompe sous le capot il y avait de l'air apparemment au début...).

En ce qui concerne mon problème de phare, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé...enfin ce souci est moins important que l'autre.
 

salut si tu as le moteur 1.4HDI il y a eu beaucoup de probleme avec les tuyaux de carburant l'air rentre dedans il faut commandé la pieuvre entiere des tuyaux de carburant compartiment moteur, c'est un peu chiant a changer mais ca se fait
pour les phare si tu fais la manip que je t'ai dit ca active les feux auto si ca ne marche pas tu as un soucis de com 2000 ou de télécodage il faudra aller chez peugeot
 

Le problème semble réglé...c'était un problème de durites (apparemment mal remises après l'intervention de Peugeot)...

Maintenant c'est ma 106 qui a des soucis (radiateur HS... :( :confused: )

J'crois que je vais me mettre au vélo moi...