Problème transpondeur Boxer

16 Mars 2022
5
0
1
Saint-Maixent l'Ecole
Bonjour à toutes et tous,
J'avais deux clés sur mon peugeot Boxer, une noire que j'ai égarée, et une rouge dont le boitier s'est cassé. J'ai fait refaire 2 clés pour ne pas risquer de me retrouver sans rien, et à partir de là, impossible de redémarrer mon Boxer 2.5l D. A présent, mon mécano me dit que c'est impossible de retrouver la pièce. D'occasion, elle serait codée avec le modèle d'où elle vient, et neuve ça ne se fait plus pour ce modèle. Donc, pour une sombre histoire de clé, on me dit de jeter mon camion. Existe-t-il une autre solution ? Je ne suis pas un brillant mécano, mais j'ai dans l'idée que le fameux transpondeur dont j'ignorais l'existence doit pouvoir se trouver quelque part, et donc qu'on doit pouvoir changer cette fameuse clé ? Please, comme dirait l'autre.
Selon Peugeot qui a examiné l'engin sous toutes ses coutures, ils ont tout exploré et rien trouvé, donc j'imagine qu'ils ont regardé la possibilité que ça vienne d'un faisceau découpé par la tôle, comme je l'ai lu dans un autre fil.

Merci pour votre aide

Stéphane
 

En général, si tu as une clé rouge (clé Master) tu as lantidemarrage sur ton véhicule. D'ailleurs ton voyant doit rester allumé du coup?
C'est un boxer 1ere génération je suppose.
Si tu as gardé ta clé rouge, et qu'elle fonctionne, il suffit de refaire l'apprentissage des clés.
Mais il faut que les clés neuves possèdent un transpondeur.
 
  • J'aime
Reactions: Stefkptainsalsa

En effet, il y a bien une clé rouge, mais apparemment, le transpondeur a dû rendre l'âme puisque rien ne fonctionne selon le garage peugeot qui a le véhicule depuis plus d'une semaine. C'est eux qui me disent qu'il faut jeter le véhicule. Autant dire que ça ne me convient pas. Il n'y a pas une alternative ?
Merci
 

Chez peugeot, il n'y a aucun moyen d'avoir cette clé rouge à part. C'était un ensemble avec tous les barillets, 2 clés noires et une clé rouge.
A mon avis, si ta clé rouge est hs, il faut que tu supprime lelectrovanne code sur ta pompe à injection et supprimer le système antivol
 

Au fait, oui, c'est un boxer première génération. Si j'ai bien compris, pour supprimer l'antivol, il faut démonter tout l'avant dans le compartiment moteur parce qu'il est planqué dans un compartiment blindé. C'est ça ? Comment on fait concrètement ? Je peux trouver un tuto kik part ?
 

Oui, c'est ça. Faut démontrer devant et ensuite utiliser perceuse et meuleuse.
Elle ne fonctionne plus du tout ta clé rouge ? Tu as perdu des pièces à l'intérieur ?