Démontage partie admission 807 2.2L hdi compliqué ....

Franck BAEHL

Membre
17 Juillet 2020
5
0
1
heubecourt
Bonjour
j'ai mon véhicule 807 2.2HDi EB4HWB avec un volet d'admission bloqué.
Contrôle technique obligatoire et voyant moteur allumé, cela ne passe pas.
Je me suis rendu compte que le swirl et cassé. Je l'ai donc changé, et je me suis rendu compte que ce fameux volet est bloqué.

J'ai commencé le démontage en enlevant tout ce qui gène autour ... mais je suis arrivé a un stade ou je coince donc plusieurs questions
- doit-on vraiment enlever les injecteurs pour pouvoir démonter ? je me rends compte qu'il est impossible de glisser une clé pour enlever les 4 boulons
- s'il faut enlever les injecteurs cela risque d'être coton (visiblement personne n'y arrive sur ce modèle), je me dis donc que si je disque/meule la tête des boulons est-ce que ça le fera ?
- j'ai un doute aussi la culasse n'est-elle pas indissociable de la partie admission ?
- autre soucis, la conduite avec le bouchon d'huile, il me semble qu'il faut l'enlever(autrement pas accès à un boulon) mais après avoir enlever 4 boulons, on sent que cela coince une piste ?

Voilà pour le moment ... si vous avez des pistes et des informations pour avancer je suis preneur parce je suis en stand-by
Merci d'avance
 

salut
avant de démonter quoi que ce soit, il faut essayer d'actionner le volet, petit à petit il finira par bouger, ça peut prendre du temps, mais il bougera.
si tu essayes d'enlever les injecteurs, ça va te coûter une blinde car le plus souvent ils sont complètement collés, et il faut les détruire pour les enlever
 

Bonjour,
le volet est bloqué j'ai pourtant essayé il ne bouge pas d'un poil.
Il faut bien de toute manière enlever cette calamine pour être tranquille ensuite
Je n'ai pas précisé mais c'est une voiture à la base qui avez un faps colmater. Il a fallut le changer. Je pense donc que c'est très calaminé
Pour les injecteurs oui c'est ce qu j'ai lu partout, mais est-ce que si l'on démonte l'admission qui me semble estre la culasse il ne viennent pas avec ?
On pourrait ainsi facilement les retirer ensuite ...
Merci tout de même ... cette après-midi sortie du turbo pour vérification ça risque d'être coton aussi
 

Après recherche et par rapport à ces questions :
- doit-on vraiment enlever les injecteurs pour pouvoir démonter ? je me rends compte qu'il est impossible de glisser une clé pour enlever les 4 boulons => normal il faut démonter la partie haute de l'injecteur ;)
- s'il faut enlever les injecteurs cela risque d'être coton (visiblement personne n'y arrive sur ce modèle), je me dis donc que si je disque/meule la tête des boulons est-ce que ça le fera ? => pour l'instant pas envisagé
- j'ai un doute aussi la culasse n'est-elle pas indissociable de la partie admission ? Non ce sont deux choses différentes on le voit bien ici dans cette vidéo
- autre soucis, la conduite avec le bouchon d'huile, il me semble qu'il faut l'enlever(autrement pas accès à un boulon) mais après avoir enlever 4 boulons, on sent que cela coince une piste ? => idem dans la vidéo ci-dessus on vois que cette une bloc (couvre arbre à came je crois)

Affaire a suivre ....
 

il me semble que pour enlever le couvre culasse, il faut enlever les injecteurs, le mécano ne pouvait pas le démonter pour déculasser mon 2.2 car les injecteurs étaient collés
 


ceux qui sont passés ici avec le même soucis ont réussi à le débloquer sans démontage, mais avec beaucoup de patience car assez galère dans certains cas à décoller
 

Finalement j'ai réussi à démonter le couvre arbre à came .... attention à ce put...n de capteur prés de l'entré d'huile qui empêche la remonté et le démontage du couvre arbre à came. Démontage des haut d'injecteur sans problème.
J'ai tout nettoyé avant à l'aspi et couvers l'arbre a came par sécurité.
j'ai noyé le bas des injecteur de w40 pour voir. ... affaire à suivre

Concernant le décollage que gege08 préconise(cela fait deux fois que tu l'indque), je pense que c'est reculer pour mieux sauter, si c'est plein de calamine, il y a une raison, on va sans doute arrivé à décoller mais cela se recollera tôt ou tard. Perso je ne veut pas être enquiquinné de nouveau cet hiver. Parce qu'à coup sur cela se bloquera de nouveau cet hivers ;)
Merci quand même ! Bonne journée ou vacs