Problème tremblements sur Partner 1.9 (2000)

Corni

Nouveau membre
17 Juin 2009
1
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un Partner 1.9d d'occasion (il date de 2000) il y a quelques mois. Il fonctionnait très bien (CT vierge), voiture très stable (ma compagne enceinte le préfère à son qashqai).

Le voyant de niveau d'huile clignotait pendant une bonne minute à l'allumage, j'ai donc remis un litre d'huile SANS vérifier le niveau manuellement (erreur de ma part, je le concède). Après vérification, le niveau d'huile est juste au dessus de la limite sur la tige métallique de contrôle. J'ai posé la question à un amis bricoleur, qui m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème, je n'ai donc pas vidangé.

Depuis, ma voiture a perdu sa stabilité : le volant tremblotte, je ressens fortement tous les défauts de la route, j'ai l'impression que le moteur cahotte légèrement. J'ai eu l'embrayage qui a lâché (tout le mécanisme à l'intérieur du moteur), que j'ai fait remplacer par un ami mécano. J'ai cru que mes problèmes venaient de là, mais ça n'a rien changé. On me dit que l'huile que j'ai rajouté ne peut pas causer les problèmes que je subis, mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.

Le fait est que j'ai acheté une voiture très stable, et je me retrouve deux mois plus tard avec un char à bœufs. Est-ce qu'une vidange pourrait résoudre le problème (je dois normalement en faire une dans 3000km) ? Serais-ce autre chose (direction, équilibre des pneux, pb plus grave) ? Avez-vous une idée ?

Merci pour vos avis !