problème turbo sur Peugeot 207sw hdi 90cv

tomguiss

Membre
7 Mai 2011
9
0
0
Bonjour,

je vous fais part de mon problème de turbo sur ma peugeot 207sw hdi 90cv
elle date de juillet 2008 et la première casse turbo date de mai 2011 à 94500km

94000km ce n'est pas beaucoup donc je me plains chez peugeot qui prend en charge la moitié du prix du turbo HTVA, au total la réparation me coute tout de même 1300 euros.

108000km et le turbo repète en octobre 2011... bizarre me dit mon garagiste, mais sans plus... je ne paie rien vu que le turbo est sous garantie

114100km et le turbo repète à nouveau le 7 décembre 2011... la réparation traine car mon garagiste a renvoyé le turbo chez peugeot pour analyse car peugeot dit qu'il ne vaut plus le garantir car le problème ne viendrait pas de chez eux, mais plutot du remontage au garage ou bien du transporteur... finalement je récupère ma peugeot ce samedi 24 décembre au matin.

Ohh surprise hier en rentrant chez moi, à un carrefour, je tourne puis je remet un peu des gaz pour reprendre de la vitesse et là, rebelote, j'entends un bruit comme un pétard, et un bruit quand je met des gaz, pourtant la voiture tire bien..... A peine 300km depuis samedi et voilà déjà recassé !

mon garagiste est fermé cette semaine, et mon assistance voiture ne veut plus me dépanner car c'est la 3e fois que j'ai cette panne en moins d'un an... donc pas de voiture de remplacement.

Je viens d'envoyer un mail à Peugeot Belgique pour savoir comment régler ce problème !!

Elle n'a que 114500km et je ne comptais plus la garder, ni meme reprendre une peugeot. Je devais aller la présenter dans un autre garage en achetant une autre nouvelle.... mais voilà je suis calé puisqu'elle est en panne......

quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?

Merci,
Thomas
 

Ils ont contrôlé pour voir ci la durite de lubrification n'était pas bouché, ou le filtre ?
 


Je pense également que le turbo a été mal monté.
Il est possible que le turbo soit mal équilibré mais trois fois d'affilé j'y crois pas.

Pour moi c'est une erreur humaine.
 

oui c'est erreur humaine, c'est sur à 100%, ils n'ont pas appliqué la procédure de rinçage du circuit d'huile et point barre ;)
 


Oui parce que avec un taux de turbo deffectueux pareil, le fournisseur serait dejà "black listé" par PSA
 

voilà un peu des news...

mon garagiste est venu chez moi hier soir... Le turbo n'est pas encore pété mais c'est tout comme, il y a du jeu dans l'hélice et le même bruit que l'autre fois, donc je ne dois plus rouler avec.

ensuite il me dit que peugeot n'a jamais voulu garantir les autres turbos (sauf le premier que j'ai payé) et que c'est lui (donc mon garagiste) qui a tout pris à ses frais.

je lui ai dit que c'était surement du à une erreur au remontage, et il m'assure à 100% qu'il a respecté toutes les procédures préconisées par Peugeot.

puis il m'avoue qu'il ne réparera donc plus ma voiture et que Peugeot lui a dit qu'il fallait changer le moteur, sinon le turbo repètera à chaque fois...

me voilà donc avec une voiture avec moteur et turbo HS ......
 

Si comme vous dites, la procédure n'a pas été respectée, mon moteur a pété à cause de cela...

que faut-il faire ?

une action en justice ? ca va durer 2 ans et surtout me couter beaucoup plus d'argent encore....
 

Pour moi c'est des connerie, demande luis la procédure qu'il on fait sur ta voiture
 

[:chris34] jime, jamais entendu cela, c'est un incapable!!!!!!!!!!! [:alvone:2] un moteur HS il à [:bruno:6] !!!!!
nous avons une note PSA longue et complexe de controle et de pièces à remplacer, mais pour un résultat il faut bien entendu la respecté scrupuleusement
 




une voiture en panne, on y perd toujours, c'est normal.

pour être sur que le moteur ne soit pas HS, Peugeot m'a déjà recontacté pour me dire que c'était OK pour que j'aille dans un autre garage pour faire une analyse du moteur et réparation du turbo gratuitement si le moteur n'a pas de problème... c'est déjà bien !

croisons les doigts maintenant que le moteur n'ait rien !
 



Bonsoir,
Je possède une 207 sw 1.6 hdi 90. Est-ce que les nouveaux hdi 92 et hdi 112 ont un système de lubrification modifié car ces pannes importantes sont inquiétantes ?
 


Bonsoir Le Criss100,

Il n'y aurait dons plus le problème de crépine d'aspiration de l'huile évoqué dans maints posts sur le HDI 90 et 110.
 

pas pour l'instant, le 1600cc 92 et 112cv (8 soupappes)
moteur fiable, jusqu'a présent aucune casse moteur, turbo et autres.
 

Je viens de casser le turbo de ma fiesta 1.6 tdci. C'est le même moteur . D'après mon garagiste c'est un problème récurrent et connu sur ce type de moteur.
 

oui sur le 110 cv c'est récurrent, moin sur le 90 cv et aucun en 92 et 112 cv!!!
 

mon turbo vient de lacher a 120000 km. Peugeot me refuse la prise en charge puisque la voiture a plus de 60 mois (j'aimerai savoir si c'est vrai).
Mon garage me sort qu'il y en a pour 2100 euros de réparation parce qu'ils ne changent pas que le turbo, il y a d'autres pieces a changer + le rinçage du moteur (ce qui n'est pas rassurant c'est quant il m'a dit on a l'habitude ne vous inquietez pas)
A mon avis ton garagiste n'a pas fait ce qu'il doit faire ...