problème ventilation

Mathieu florian

Nouveau membre
19 Novembre 2019
4
0
1
nimes
bonjour ,
voilà un petit soucis , il y a quelque temps , jetais en train de rouler , une légère fumée est sortie par les aerateurs pendant 2 ou 3 secondes , puis plus de ventilation,
d'où cela peut il venir , il commence à faire froid dans la voiture par ce temps .
merci à tous de votre aide
 

Bonjour,

A vérifier hormis ce que vous avez décrit comme soucis.

1) Est ce que la ventilation fonctionne ? c'est à dire , est ce que vous sentez de l'air sortir des bouches d'aération? dans le cas inverse c'est peut être le filtre habitacle sous tableau de bord à changer car obstrué ou le fusible qui a grillé.

2) concernant de la fumée, est ce que vous avez sentie une odeur de fils grillés ? possibilité que votre ventilateur ait grillé son moteur électrique mais cela reste très rare, je regarderai vos fusibles
 

non la ventilation ne fonctionne plus , pas d'air qui sort par les aerateurs , non juste de la fumée mais pas d'odeur particulière , je ne sais pas du tout quel fusible il faut regarder , vous pouvez me renseigner ?
 

Bonjour,

A vérifier hormis ce que vous avez décrit comme soucis.

1) Est ce que la ventilation fonctionne ? c'est à dire , est ce que vous sentez de l'air sortir des bouches d'aération? dans le cas inverse c'est peut être le filtre habitacle sous tableau de bord à changer car obstrué ou le fusible qui a grillé.

2) concernant de la fumée, est ce que vous avez sentie une odeur de fils grillés ? possibilité que votre ventilateur ait grillé son moteur électrique mais cela reste très rare, je regarderai vos fusibles
Mathieu florianNouveau membre
Nouveaunon la ventilation ne fonctionne plus , pas d'air qui sort par les aerateurs , non juste de la fumée mais pas d'odeur particulière , je ne sais pas du tout quel fusible il faut regarder , vous pouvez me renseigner ?
 

est ce que votre climatisation fonctionne ? à priori non...le fusible se trouve sur le BSM, dans le compartiment moteur, à côté de la batterie côté droit (conducteur) lorsque le capot est levé, sous un cache en plastique, vérifier le n° F11 (40 A) pulseur air conditionné.... regarder dans votre manuel page 194 ou dans l'onglet "fusible"