Problème Ventilation

KoJi

Membre
19 Janvier 2011
11
0
1
126
Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur ce forum.

Depuis hier soir, il m'est impossible de mettre en route la ventilation dans ma 308 1,6L HDI 110Ch premium pack.
Le panneau de commande de climatisation et ventilation est fonctionnel mais pas de ventilation lorsque que j'actionne le dégivrage etc...
J'ai regardé les fusibles pouvant correspondre et ils sont OK.

Auriez vous des orientations pour résoudre ce problème?
Un schéma électrique du système de ventilation?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Branchement du moteur de ventilation ou grippage de celui-ci.

Sur ma Clio 16v de l'époque, un jour le moteur s'arrête puis elle a pris feu. Pour éteindre le début d'incendie, j'ai pris un extincteur à poudre. Mal m'en a pris car toutes les connectiques ont été oxydées et le moteur de ventilation aussi par la même occasion.

Ou se trouve le ventilateur?
Est il accessible facilement?
Quelqu'un aurait il le schéma de la ventilation de l'habitacle?

Merci

Alors le pulseur se trouve dans le groupe de chauffage derrière le tableau de bord et pour le sortir, il faut démonter la console du bas du tableau de bord et désaccoupler le bas de la colonne de direction pour pouvoir passer !

Le pulseur est la pièce n°1

Uploaded with ImageShack.us

Y a t'il une man-oeuvre simple pour accéder au pulseur afin de tester si il est bien alimenté dans un premier temps?
Si vous avez une procédure précise sur le moyen d'y accéder je suis preneur.

Merci

Je n'ai pas été voir sur la mienne, mais il suffit déjà que tu regardes au niveau de ton pédalier, sur la droite sous le tableau de bord si tu peux juste tester le pulseur, la procédure c'est pour le sortir ;)

Merci pour votre aide.
C'était bien le pulseur, 314€ de frais de réparation dont 200€ pour le pulseur.
ça pique pour un voiture qui a dépassé de 2 mois sa garantie et qui n'a que 24 000kms!!!!