Problème voyant Peugeot 308

Atibrs

Nouveau membre
14 Mai 2021
2
0
1
Strasbourg
Bonjour,

Je poste ce message suite à un problème survenu sur ma 308 GtLine 1.2L PureTech 130.
Il y a un peu moins de 2 semaines, j’ai effectué ma révision, donc changement de filtres, vidange, plaquette de frein AV et AR.
Suite à cet entretien je repars donc tranquillement en pensant que tout est réglé et puis je me rend compte que 2 jours après au moment où je prends ma voiture un matin après l’utilisation du mode sport et une grosse montée dans les tours un voyant clé à molette s’allume avec le message (défaut moteur: faites réparer le vehicule) donc moi directement je rappel le garage Peugeot ou j’ai effectué ma révision je passe il passe la voiture au diag et on me dit que c’est juste une mise à jour du calculateur moteur qu’il n’y a pas de soucis, et donc je repars et le lendemain meme soucis après une accélération sans mode sport cette fois à nouveau ce voyant qui s’affiche et dès que le moteur est éteint et rallume il disparaît.

Donc je ne sais trop quoi penser si c’est eux qui ont mal fait leur boulot ou si c’est plus grave, avez vous déjà eu ce genre de soucis auparavant car je ne trouves aucune information à ce sujet sur internet

ce qu’il faut savoir c’est qu’à aucun moment j’ai une perte de puissance ou autre simplement ce voyant et ce message qui s’affiche lorsque je tape dedans si je puis dire.
Merci d’avance à tous pour vos futurs réponses.
 

Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux poser directement la question dans la section des 308, des réponses y seront sans aucun doute plus nombreuses