problèmes électriques partner 1.9 d AM 2001

chamster

Nouveau membre
4 Décembre 2008
1
0
0
bonsoir,
je possède un partner 1.9 d de 07/2000 et je cherche des solutions aux problèmes suivants : aiguille de compteur fait des sauts de 0 à 30 puis à 50 puis à 90...(émetteur sur boite de vitesse changé et tachymètre vérifié sur le plan mécanique), essuie vitre arrière se met en route tout seul quand je roule, et après avoir récemment remplacé la batterie, les veilleuses se sont mises en marche seules ainsi que les feux stop même sans le contact (j'ai débranché plusieurs fois le + batterie et ce problème s'est arrêté). le phénomène s'est reproduit 3 jours de suite et puis plus rien (seuls les pbs de compteur et essuie vitre arr subsistent).
un électricien auto me dit que tous ces problèmes viennent à priori du multiplexage et du bsi
depuis l'achat de ce véhicule, j'ai remplacé l'autoradio et rebranché par les cosses adéquates prévues d'origine le faisceau de l'attelage qui était déjà monté mais pas branché ?.
merci à ceux qui pourront me renseigner de manière fiable (bsi hs, pb faisceau, coût de réparation...)
A+
chamster