Problèmes avec réservoir 407 2.0 L HDI

Ashwin99

Nouveau membre
7 Octobre 2010
3
0
0
Bonjour à tous,
j'ai un gros souci avec ma 407 2.0 L HDI qui a 3 ans, 86000 kms. Je n'arrive plus à faire le plein. Un gros pscccccccht d'échappement d'air à chaque fois que j'ouvre le réservoir. LA jauge n'indique plus le max qd je fais le plein.
Il y a environ 4 semaines, un capteur d'abs ne fonctionnait plus. Je l'ai fait changé par Peugeot. Puis je n'arrivais plus à faire le plein de mon réservoir et la jauge indiqué que le plein n'était pas fait non plus. Je suis allé voir ma concession qui me dit qu'il faut changer le réservoir et qu'il faille payer 1000 € pour le tout sans aucune remise. Je trouve ça scandaleux pour un véhicule maintenu chez Peugeot, à Ornex, dans l'Ain.
Je trouve que ce n'est pas une panne "normale" et je pense que c'est à Peugeot de régler le problème.
Avez-vous déjà subit un problème similaire?
Merci de votre aide svp.
H.
 

à comprendre ton explication, le souci du réservoir est apparu APRES le remplacement du capteur ABS.

si oui, cela semble être un bug de calculateur mal reparamétré après la 1ère intervention.

si tu es à Ornex, la Suisse n'est pas loin, alors passe voir un autre garage pour avis, conseil, constat, et tu verras si c'est le même diag, ou que ton garage habituel se moque de toi :chinois:

si c'est bien cela, seul le professionalisme de ton garage est à mettre en cause, pas le constructeur ;)
 

Il y a visiblement un probleme de mise à l'air du reservoir.

Le capteur ABS changé était il l'arriere droit ?
 

PETITE IMFORMATION

J AI MOI MEME CHANGE MON CAPTEUR D ABS/EPS ARD IL Y A DEUX SEMAINES

ET POUR Y ARRIVE IL FAUT DEMONTE LE RESERVOIR DE GAZOLE

JE PENSE QUE LE PROBLEME EST LA................

LORS DU CHANGEMENT DE VOTRE CAPTEUR

IL Y A QUELQUES CHOSES QUI S EST PASSE.................

PROBLEME AU REMONTAGE
 


qui gueule....................

je pense que nous sommes sur un forum ou l ont essaye d aide les gens.................

partage des experiences...............

resoudre des problemes.................
 

qui gueule....................

je pense que nous sommes sur un forum ou l ont essaye d aide les gens.................

partage des experiences...............

resoudre des problemes.................

houlà, on se calme :whistle:

juste petite remarque cher ami : dans ton post précédent, tu as écris en majuscule.

Ou bien tu avais oublié la touche sur ton clavier, et tu es ''excusé'', sinon, ce n'est pas gentil de ta part et ne pas s'étonner que l'entraide n'arrive pas :eek:

le sang froid et la retenue permet bien mieux d'obtenir gain de cause que d'aboyer à la première seconde ;)
 

parce qu on ecrit en majuscule c est qu on gueule

et pourquoi les uns reponde à la place des autres

comment peut on voir le niveau de gentilesse dans un texte ecrit sur un pc

que chacun reste a sa place et tout ira bien.................

sur ceux bonne journée a tous sur FP............
 


alors la pas du tout FAP74 :) :)

repasse l ensemble du post et tu sera surement d accord avec moi :) :)

dans la théorie les forums c est fait pour passé un bon moment d entraide

et non de commentaires..............

c est pas grave les avis sont toujours different

je ne supporte pas l injustice..............voilà c est dit................. :) :)
 


Hello à tous, merci pour vos posts, je ne pensais pas avoir une réponse si tôt. :)
Oui je pense qu'il y a un lien entre le capteur ABS et le réservoir. Je vais donc repartir chez Peugeot et vérifier ceci. Par contre. le bruit d'échappement en ouvrant le bouchon du réservoir se faisait déjà bien avant.
Si d'autres personnes ont vécu la même expérience, merci de la partager svp.

Bonne journée à tous.
H.
 

ils ont dut te coince un tuyau d air lors de ton remplacement de capteur ABS

je l ai fait moi meme sur mon SW et c est pas une mince affaire

car la connection du capteur se fait au dessus de reservoir

par la trappe de visite pas l interieur de la voiture

cela fait un effet sous vide et donc difficile de mettre le plein

content d avoir put te rendre service

retourne les voir et s il sont un minimum pro............

ils vont t arrange ca en 2 ou 3 mouvements ;) ;)