problèmes de toit 308 cc

cilvi

Nouveau membre
3 Août 2010
3
0
0
126
bonjour à tous,
depuis le mois de mai, j'exauce un de mes rêves....
rouler en cabriolet.
mais voilà, ma 308 cc passe presque plus de temps chez peugeot qu'avec moi.
ça a commencé par un blocage du toit en position semi ouverte, un dimanche après midi et par temps menaçant. Pas d'assistance peugeot le week-end, c'est citroën qui prend le relai mais ne connaissant pas le mécanisme, il ne peuvent rien faire, si ce n'est, mettre la voiture à l'abri. Je peux vous dire, qu'on passe vraiment pour un guignol à rouler le toit moitié ouvert. Enfin bref, le lendemain, peugeot régle le soucis (pour info, ne surtout pas arrêter la manœuvre du toit, ça peut d'initialiser le système).
La semaine d'après elle repart pour installer les radars de recul et le tracker. Le lendemain, on s'aperçoit que le pare choc arrière plastique et légèrement enfoncé. Peugeot nous soutient que l'on nous est rentré dedans.
Et la catastrophe!!
les enfants on laissé une casquette sur la plage arrière, avec l'appui tête, je ne la voit pas et commence la manoeuvre pour ouvrir le toit. Au premier bruit suspect, j'arrête tout, referme mais la plage arrière ne se remet pas comme il faut.
coût : 1300 euros (600 de plage arrière et réglage de toit qui aurait vrillé); ça me parait un peut cher non?

Bonjour,
J'ai eu le même problème en laissant le toit à moitié ouvert quelques minutes. Je l'avais pourtant déjà fait avec mon ancienne 307CC pour nettoyer les joints sans problème..
Pour info, il y a une manoeuvre manuelle pour refermer le toit en cas de besoin urgent (orage..) mais je ne sais pas encore si çà a des répercussions sur le fonctionnement futur du toit et la facture de réparation. Je suis en attente de rdv chez le garagiste pour constater les dégats.
(J'explique la manip sur ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-...niques-2/probleme-toit-marre-sujet_2780_1.htm )