Problèmes sur 2008 phase 1

Araq

Nouveau membre
31 Octobre 2022
1
0
1
Pluguffan
Bonjour a tous

J'aurais besoin d'aide ou d'avis pour résoudre plusieurs petits problèmes sur mon 2008.

- problème de radio : je ne capte plus aucune station. J'ai regardé les réglages en interne, changer de bande et retirer un peu d'oxydation dans le filetage de l'antenne et ça n'a rien changé.
Je ne sais pas où chercher ensuite

- problème rétro conducteur : le rétro ne se referme plus électriquement, bloqué ouvert, cependant le réglage électrique de la glace fonctionne.
Ce n'est pas un gros problème mais si vous avez une idée je suis preneur

- problème frein/régulateur : depuis plusieurs jours ma femme me dit que le régulateur se désactive tous seul, et un soir elle me parle du 3eme feux stop qui clignote ou s'allume tous seul.
En faisant un tour avec hier je constate avec elle le problème. Je lui demande par curiosité de relever avec son pied la pédale de frein et d'essayer le régulateur et la tous fonctionne.
Je n'y connais rien au fonctionnement d'un régulateur ( y'en a pas dans la 206) mais selon moi si le calculateur détecte que le frein se mettent en action, le régulateur se met en pause.
Ma question : y'a t'il une quelconque façon de régler la course ou la butée de la pédale de frein ou du contacteur afin de rattraper son jeu qui nous crée ce petit défaut ?

- le dernier et le plus technique : défaut voyant moteur par intermittence sur la commande turbo. Je ne sais pas plus et j'aurais besoin de vous si vous avez des idées de qui ou quoi pose problème ?

En vous remerciant par avance