Problèmes sur 407

PASSAGER

Nouveau membre
16 Octobre 2004
1
0
0
:evil:

J'ai acheté une Peugeot 407 2 l HDI 136 cv en juillet (5ème Peugeot). J'avais de gros problèmes (passage de gasoil dans l'huile) et consommation au-delà de 10 litres en roulant tout à fait raisonnablement . Le garage a changé une partie de l'informatique et le problème semblait totalement résolu (1 semaine + 2 semaines de garage) . Heureusement, j'ai eu un véhicule de remplacement identique pendant deux semaines.
Malheureusement, depuis deux jours, ça recommence.
De grosses vibrations en 4ème vers 2000 tours, le moteur s'étouffe et ne tire plus, la consommation augmente. Des "ratés" en 1ère et en 2ème lorsque le moteur est chaud...Cà paraît idiot, mais les problèmes sembent apparaître après être passé au car-wash.
Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ??
 

:coucou PASSAGER, bienvenu sur FP :)

désolé pour ces soucis.
je ne crois pas avoir lu qq chose à ce sujet sur FP. Peut-être que d'autres membres auront des compléments d'infos à te donner.
 



:eek: ca fait peur!!!
S'il y a passage de gasoil dans l'huile, c'est qu'il y avait peut etre une trop forte pression d'admission?
Il y aurait du avoir des joints à changer; ils sont forcément fragilisé!! :?
 

Je crains le pire, depuis ce matin, le voyant de niveau d'huile s'allume pendant une ou deux minutes après la mise en route.

J'ai vérfifié manuellement le niveau et aucun problème.

Mais bon :?
 




:evil:

J'ai acheté une Peugeot 407 2 l HDI 136 cv en juillet (5ème Peugeot). J'avais de gros problèmes (passage de gasoil dans l'huile) et consommation au-delà de 10 litres en roulant tout à fait raisonnablement . Le garage a changé une partie de l'informatique et le problème semblait totalement résolu (1 semaine + 2 semaines de garage) . Heureusement, j'ai eu un véhicule de remplacement identique pendant deux semaines.
Malheureusement, depuis deux jours, ça recommence.
De grosses vibrations en 4ème vers 2000 tours, le moteur s'étouffe et ne tire plus, la consommation augmente. Des "ratés" en 1ère et en 2ème lorsque le moteur est chaud...Cà paraît idiot, mais les problèmes sembent apparaître après être passé au car-wash.
Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ??

passage de gasoil dans l'huile :confused:

J'ai le sentiment que ton turbo est naze .... et que tu as évité de justesse une casse moteur.

A mon avis, ta 407 devait avoir trop d'huile à l'origine. Il faut que le niveau d'huile soit vraiment mais alors vraiment en dessous du max sinon l'huile est aspirée par le turbo, elle se mélange avec le gazoil, le moteur s'emballe (je ne sais plus pourquoi mais c'est la vérité) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile et c'est la casse moteur.

A mon avis, ton turbo est foutu.

COnseil : montres ta 407 a une autre concession en leur explicant ce qui t'est arrivé.

a+ et bon courage :?
 

je pense a un probleme au nivau de l'injection electronique, trop de gazole dans les cylindres.
il doit y avoir en fait un un probleme sur la pression , a cause du calculateur, tu as trop de gazole en sortie d'injecteur.
donc en compression ton moteur ne brule pas tout et le reste descend dans le bas moteur.
peux tu regarder en sortie d'echappement, si tu as du gazole ou de l'huile.
pour répondre a alext t quand le turbo est naze l'huile va dans l'échappement mais le gazole ne se mélange pas a l'huile.
 

Merci manuv4 pour ta précision :chinois: . En fait, je ne suis pas mécano et mes connaissances dans ce domaine sont très limités.

A la livraison de ma 307 HDI 110, j'avais vérifié le niveau d'huile par réflexe. Le mec de la consession qui était avec moi m'avait alors pris pour un "inquiet" jusqu'au moment où je lui avait fait constater un trop plein d'huile (5 mm au dessus du max, moteur froid et voiture sur du plat). Il m'avait alors expliqué le pb que ça pouvait engendrer et la concession m'avait retirer l'huile qui était en trop.

Une mauvaise alimentation en huile peut flingueur le turbo. Sans être mécano ça se comprend plutôt bien quand on sait qu'un turbo tourne à plus de 10 000 tr/mn. Le manque de patate est aussi un signe de faiblesse du turbo ...

Ceci dit, c'est vrai qu'une mauvaise injection semble logique par rapport au pb décrit.

a+ :)
 

:evil:

J'ai acheté une Peugeot 407 2 l HDI 136 cv en juillet (5ème Peugeot). J'avais de gros problèmes (passage de gasoil dans l'huile) et consommation au-delà de 10 litres en roulant tout à fait raisonnablement . Le garage a changé une partie de l'informatique et le problème semblait totalement résolu (1 semaine + 2 semaines de garage) . Heureusement, j'ai eu un véhicule de remplacement identique pendant deux semaines.
Malheureusement, depuis deux jours, ça recommence.
De grosses vibrations en 4ème vers 2000 tours, le moteur s'étouffe et ne tire plus, la consommation augmente. Des "ratés" en 1ère et en 2ème lorsque le moteur est chaud...Cà paraît idiot, mais les problèmes sembent apparaître après être passé au car-wash.
Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ??

Quid à 5 francs ? Tu n'aurais pas installé une attache remorque :confused:

Dans ce cas, il y a des connexions a établier du BS.... (arrière) au BSI a NE PAS INVERSER

Si c'est le cas contacte moi en MP je te donne les coordonées de la personne qui m'a informé :oui:
 

Tu pourrais developper un peu ici sans passer par mp STP. Je compte mettre un attelage et je souhaiterais en savoir un peu plus avec ce que tu annonces tu me fais peur! 8)
 

Tu pourrais developper un peu ici sans passer par mp STP. Je compte mettre un attelage et je souhaiterais en savoir un peu plus avec ce que tu annonces tu me fais peur! 8)

J'ai appris que lors du câblage de faisceau électrique pour la prise remorque, il y a deux connecteurs a brancher et à ne pas inverser.

Ces connecteurs se raccordent sur le BS....situé dans le coffre (?) qui lui est en liaison avec le BSI (gestion moteur).

L'inversion au niveau des connecteurs cités ci-dessus peux être fatale pour le BSI -> risque de casse moteur.
 

Juste pour info et sauf erreur le BSI n'a jamais géré le moteur :p mais peut-être parles tu du BSM, mais j'ai du mal à voir la correspondance :confused: