Problèmes sur ma 307XS 1.6L 16S Essence

307xs

Membre
14 Avril 2013
7
0
0
126
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous pouvez m'aider, ça fait quelques semaines, moteur chaud, le ralentis est instable, il varie entre 700 T/MIN à 800 T/MIN, ça dure 5 secondes, comme s'il le moteur va caler et il accelère tout seul pour rétablir le régime, ça peut recommencer autant de fois, si je suis en arrêt moteur tournant! parfois avant de s'arrêter, je lâche l'accelèrateur, je sens qu'il accélère tout seul juste avant de passer en dessous de 800 T/MIN! je viens de faire un vidange il y a deux mois, le filtre à air est neuf, les bougies aussi, chez Norauto, je commence avoir des doutes sur la qualité des bougies, un technicien chez Norauto m'a dit, c'est peut-être à cause une sonde, mais j'ai lu une réponse dans le forum, comme quoi c'est peut-être à cause une durite d'admission débranché!!! je ne connais rien, donc j'ai besoin de votre aide avant de passer au garage qui va me saigner!! merci d'avance.

PS: l'année 2004, essence, 1.6L 110CV :hello:

Bonsoir
ma femme à le même moteur mais sur une 207.
son ralenti n'étais pas très stable et je pensais même des fois que le moteur aller caler il tournais entre les 700tr/min et 800tr/min
j'ai changer les bougies et la le ralenti est a 900tr/min et le moteur et maintenant stable et tourne nickel.
donc ton problème peut venir des bougies.

Merci pour la réponse, je me suis posé la même question, car j'ai un doute sur la qualité des bougies que Norauto a installé dans ma voiture pendant une révision, je vais commencer par changer pour voir! merci encore.

Je suis allé chez Peugeot pour se renseigner, direct, le technicien me propose un diagnostic électique 105€ et resté très vague sur les explications, j'ai passé par l'atelier, j'ai posé la même question à un mécano très gentil, il m'a avoué à demi mot que un diagnostic, c la connerie, il me conseille direct de changer les bougies ou la bobine d'allumage, voire les deux, comme mes bougies sont neuves, donc il m'a dit commencer par la bobine, plus part du temps ça régle le problème! la pièce coût environ 100€, il m'a dit que c facile à changer soit même.

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir répondu depuis tous ce temps.
Concernant Mon problème de ralenti instable, je voulais changer la bobine d'allumage, mais j'ai rencontré un mécano qui travaille chez PEUGEOT, il m'a dit que ça peut venir le carburant SP95 E10, donc il m'a demandé de mettre des pleins de SP98 pour voir si le problème change, donc j'ai roulé avec plusieurs pleins en SP98, ça a amélioré énormément mon problème, mais dés que j'ai remis du SP95 E10, le problème est revenu, ralenti instable, tremblement, donc obligé de remettre SP 98, le prix du litre est plus cher, mais depuis l'été dernier, j'ai trouvé du SP 95 normal sans le E10 chez Carrefour, jusqu'à ce jour, je ne remarque pas de problème de ralentis, ni de tremblement du moteur, pour le moment tout va bien, ma 307 roule bien, merci pour votre aide et vos réponses précieuses, ça m'a beaucoup aidé. Bon Forum à vous tous.