probléme élétrique

GERALD

Membre
26 Décembre 2004
16
0
0
407 hdi 2.0l sport-pack noir du 22/10/04 3.600 km département 57
le 20/12/04.ma 407 à couchée dehors par - 7° .
pas de démarrage ! défaut bloquant.(eau dans fioul) enlevé par assistance.
récupérée le 24/12 (NOEL) . ouf.on me dit qu'un fusible de 30 A est sous-dimenssionné et a été remplacé
par un 40 A . probléme lié au froid !!! une 2° 407 à eu le même problème le 21/12 .

[/quote]
 

:coucou GERALD

Bienvenu sur FP et bonne fête.

Merci, Ca va en intéresser plus d'un!!
Peut tu nous dire quel fusible est sous dimentionné et pourquoi il a claqué ?
 

j'ai demandé a recevoir un compte rendu d'incident
je vous ferai part des conclusions au plus vite a +
 

copie compte rendu d'incident :
- demarrage impossible
- fusible 30 A grille / sous calibrage du fusible.(alimentation du regulateur de pompe hp)
- passer a 40 A. :( :( :(
- A SUIVRE DE TRES PRET
 

COMPTE RENDUE incident
- DEMARRAGE IMPOSSIBLE
- FUSIBLE 30 A GRILLE . SOUS CALIBRAGE DU FUSIBLE.( D'ALIMENTATION DU REGULATEUR DE POMPE HP )
- REPARATION D'UN FAISCEAU :( :( :( ???
- DUR A COMPRENDRE :voyons: :voyons:
A SUIVRE DE TRES PRET
 

Fais gaffe, changer le calibre d'un fusile n'est pas une opération anodine.... ça peut aller jusqu'a mettre le feu à ta voiture!!!

Car le calibre du fusible est fonction de la taille des cables et du moteur électrique à l'autre bout. Si tu auguemente le calibre, le cable va plus chauffer ou la pompe plus forcer.... ésperons qu'on reste dans le normale..... garde bien ta facture Peugeot!!
 

Pour être plus précis et avant de me faire détruire je corrige ma phrase en disant:
"Si tu auguemente le calibre, le cable va plus chauffer ou la pompe plus forcer"
En fait tu autorise ta pompe a plus forcer et ton cable a plus chauffer.
 

SUIS DU MEME AVIS QUE TOI .CETTE INTERVENTION ME SEMBLE LEGERE ( ai demander au garage si en placant un fusible de 80 A je pouvait y brancher un seche linge) :confused: :confused:
pas reponses
c l'impasse coter solution , je conserve les documents de l'intervention o chaut. :( :(
sinon la voiture :love:
 

Pour être plus précis et avant de me faire détruire je corrige ma phrase en disant:
"Si tu auguemente le calibre, le cable va plus chauffer ou la pompe plus forcer"
En fait tu autorise ta pompe a plus forcer et ton cable a plus chauffer.

On vit dans la peur sur le forum Peugeot ?? !! :lol: :W :lol: :D
 

Autant être le plus précis possible.... j'aime pas le flou même artistique et ça m'arrive moi même de corriger d'autre forumiste....
Si la terreur régnait sur le forum, ça ferait longtemps que je l'aurais quitté (d'accord je suis pas vieux sur le forum).
 

Et je rajouterais aussi que le flou est toujours source d'incertitude et amène souvent à reposer 4fois la même question..... et je m'affole parfois de voire les memes question reposées sans cesse...
 

ayant pris contact avec peugeot france concernant mon probleme electrique le 22/12/04
on me rappel le 3/01/05 pour me dire que cela a un rapport directement lier a la t°de la region -12 d'apres eux.
- ce ne sont pas des t° record de la region
- leur ai fait part de ma surprise de la facon d'on le probleme fut regler et de mes doutes sur les risques.
- pour eux pas de risque .l'intervention a ete gerer par les servives techniques .
- la 407 est un tres bonne voiture,mais elle ne me gachera pas mes nuits .
- avait hesite avec une C 220 DE DEBUT 04
- elle marche = JE GARDE
- elle ne marche pas je bazarde.
- ai demender un geste commercial ,
- j'ai eu droit un avoir sur un contrat prevision ou maintenance.
TOUT CELA ME LAISSE :( :( :( :(
 

-12 deg c'est froids mais pas exceptionel.........
Tu as raison de rester dubitatif....
Perso j'aurais pas hésité avec une C220 cdi... mais c'est vrais que c'est moins équipé qu'une 407, quoique.
 

le probleme de la 220 cdi est que j habite au point le plus haut de moselle (dans les collines) suis contraint de me deplacer a tout heur 24/24 par tout temps. pour mon boulot. La propulsion c pas le pied,.c le hic.