probléme 207hdi 90

psycos

Nouveau membre
6 Mai 2013
3
0
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse,

Voila je possède une Peugeot 207 hdi 90 dans la zone des 100 000 km, tout à toujours fonctionné sans aucun souci jusqu’à aujourd’hui, le démarrage se fait correctement, la première accélération se fait niquel mais au bout d'une minute ou moins le pied appuyé sur l'accélérateur, la voiture accélère plus du tout et redescend en vitesse donc je lâche l’accélérateur complétement je ré-accélère, et l'accélération redevient normal et sa recommence quelques secondes après. Quelqu'un pourrait-il m'aider

Vanne EGR ? :???:

T'as eu une fumée bizarre à ce moment-là, à l'échappement? (entendre: fumée crasseuse :lol: )

Ma foi... :???:

Aucun voyant particulier, non plus? (Je sais pas si les systèmes de ta voiture peuvent afficher les messages, genre "pollution" ou autres...)

Tu venais de faire du carburant ?

j'ai oublié de précisé j'ai ramené ma voiture en contrôle technique il y a une semaine il mon brancher la voiture sur un ordi (on ma dit que s’était pas normal) et depuis j'ai se problème...

:non: c'est normal maintenant, ensuite c'est impossible de t'ider dans l'état actuel des choses, soit il manque des infos, soit faut avoir la voiture sous les yeux

Salut psycos,
Voila je possède une Peugeot 207 hdi 90 dans la zone des 100 000 km, tout à toujours fonctionné sans aucun souci jusqu’à aujourd’hui, le démarrage se fait correctement, la première accélération se fait niquel mais au bout d'une minute ou moins le pied appuyé sur l'accélérateur, la voiture accélère plus du tout et redescend en vitesse donc je lâche l’accélérateur complétement je ré-accélère, et l'accélération redevient normal et sa recommence quelques secondes après.
La source de ton problème peut-être beaucoup de choses, mais en voici quelques-unes qui me viennent à l'esprit :
  • Capteur (ou l'un des 2 capteurs si ta 207 en équipée de 2) d'appui de la pédale de frein qui indique que la pédale est enfoncée alors que ce n'est pas le cas (En effet, si tu appuies sur la pédale de frein en même temps que tu appuies sur l'accélérateur, le BSI va automatiquement couper/réduire l'appui sur la pédale d'éccélérateur)
j'ai oublié de précisé j'ai ramené ma voiture en contrôle technique il y a une semaine il mon brancher la voiture sur un ordi (on ma dit que s’était pas normal) et depuis j'ai se problème...
Là je ne comprends pas ton explication. C'est depuis que tu as été au contrôle technique que tu constates ce dysfonctionnement ? Ou alors tu as signalé ce dysfonctionnement au contrôle technique et la personne qui a réalisé le CT a constaté également le dysfonctionnement et t'a indiqué que ce n'est pas normal ?

A+