probléme boite de vitesse 308 blue hdi 120


Slt à tous,

Donc pour ma part j'ai amené la belle pour un essai rien trouvé pas de bruit.
Je l'ai redéposé et on est parti faire l'essai ensemble et là bingo plusieurs fois.

Rdv pris, il me disent c'est les synchro et Peugeot à dit aussi de changer l'embrayage. Ils font le nécessaire et après un essai le bruit est toujours présent ^^.

Ils décident donc de rechanger l'embrayage et apparemment plus de bruit.

Je dois allez la récupérer demain on verra (pour info cela fait 2 semaines qu'ils l'auront).
 

Je suis allé mardi soir en concession. Après explications des symptômes, ils trouvent un problème d'embrayage et de volant moteur sur le porte Peugeot. Double vérification avec le numéro de série de ma 308, j'étais en plein de la fourchette de "rappel".
Mon véhicule a directement été pris en charge pour changement embrayage et volant moteur ; mais ils m'annoncent 2 jours plus tard que les pièces sont indisponibles chez Peugeot :confused: je crains que ma voiture reste plusieurs jours bloqué en concession et que ce problème ne soit pas totalement élucidé par Peugeot (changement de roulements et pignons pour certains, et pas pour d'autres)... bizarre :pfff:

-Le bruit se produit que sur certains rapports (4eme et 5eme pour moi), le problème est lié à la boite aussi? Une pièce entre en vibration lorsqu'on embraye?
 

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré la 308 ce mardi.
Alors :
2 embrayages (et oui le 1er qu'il avait changer faisait un bruit lors d'un essai)
1 volant moteur
des syncros.
bref 1600€ de pièces et sans la M.O

Par contre on dirait qu'elle tremble maintenant savez vous de quoi cela peux venir est ce du au démontage...?
 

Pour ma part, volant moteur et embrayage changés. Ils ont pas touché à la boite... en tout cas ils m'ont rien dis :whistle:
2 semaines après l'intervention (environ 800kms), RAS pour l'instant. Ça semble venir de cela. Je pense que le problème est à prendre rapidement au sérieux pour ne pas endommager la mécanique à proximité. (jeu dans roulement ou autre).
 

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré la 308 ce mardi.
Alors :
2 embrayages (et oui le 1er qu'il avait changer faisait un bruit lors d'un essai)
1 volant moteur
des syncros.
bref 1600€ de pièces et sans la M.O

Par contre on dirait qu'elle tremble maintenant savez vous de quoi cela peux venir est ce du au démontage...?
Avez vous des infos ou autres?
 

Nouveau problème sur ma 308.
Depuis un moment, en débrayant, surtout pour passer de la 1ere à la 2eme, j'attends un "Gloug gloug" avec un sentiment de vibration compartiment moteur.. Mon CC me certifie un bruit "normal" de bi-masse. Avez-vous ce bruit?
 


Quand je vois le nombre de rappels que j'ai pu avoir sur ma 308 (serrures de portes, faisceau Adblue, embrayage volant moteur à 9 000kms, polie d'arbre à cames...) j'ai l'impression d'avoir la poisse!

Je vais consulter un autre CC.
 

Bonjour à tous,

Je suis ''heureux'' de trouver ici des témoignages de ce craquement de 4eme à froid.

Ma 308 bluehdi 120cv d'août 2015 est concernée par ce problème que je n'ai perçu qu'après avoir déménagé. (Temps de chauffe plus court et passage de la 4eme plus rapide avec mes nouvelles habitudes).

J'avais juste remarqué que les relances en seconde étaient souvent impossibles et obligeait de repasser la 1ere. Ce qui n'a sans doute rien à voir.

J'ai déposé la voiture chez mon agent pour démontage puisque Peugeot exige des photos avant de se prononcer sur la prise en charge possible.

D'après la note technique trouvée par mon agent il semble que le calculateur moteur soit en cause et qu'il nécessite selon les cas d'être mis à jour ou remplacé (mon cas) ce qui fait grimper la facture.

Selon mon agent, le démontage de l'embrayage obligerait à son remplacement. Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un a dû solliciter une prise en charge hors garantie, je suis preneur de témoignages ?

Merci
 

Nouveau problème sur ma 308.
Depuis un moment, en débrayant, surtout pour passer de la 1ere à la 2eme, j'attends un "Gloug gloug" avec un sentiment de vibration compartiment moteur.. Mon CC me certifie un bruit "normal" de bi-masse. Avez-vous ce bruit?

Il n'y aurait pas foutage de gueule?
Depuis quand un volant moteur bi-masse en bonne santé fait du bruit?