probléme boite de vitesse 308 blue hdi 120

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par mittch35, 5 Juillet 2015.

  1. clement94

    clement94 Peugeot Addict

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    Merci Elnino pour ton retour.
     
  2. Philippe51

    Philippe51 Peugeot Addict

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    Slt à tous,

    Donc pour ma part j'ai amené la belle pour un essai rien trouvé pas de bruit.
    Je l'ai redéposé et on est parti faire l'essai ensemble et là bingo plusieurs fois.

    Rdv pris, il me disent c'est les synchro et Peugeot à dit aussi de changer l'embrayage. Ils font le nécessaire et après un essai le bruit est toujours présent ^^.

    Ils décident donc de rechanger l'embrayage et apparemment plus de bruit.

    Je dois allez la récupérer demain on verra (pour info cela fait 2 semaines qu'ils l'auront).
     
  3. clement94

    clement94 Peugeot Addict

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    Je suis allé mardi soir en concession. Après explications des symptômes, ils trouvent un problème d'embrayage et de volant moteur sur le porte Peugeot. Double vérification avec le numéro de série de ma 308, j'étais en plein de la fourchette de "rappel".
    Mon véhicule a directement été pris en charge pour changement embrayage et volant moteur ; mais ils m'annoncent 2 jours plus tard que les pièces sont indisponibles chez Peugeot :confused: je crains que ma voiture reste plusieurs jours bloqué en concession et que ce problème ne soit pas totalement élucidé par Peugeot (changement de roulements et pignons pour certains, et pas pour d'autres)... bizarre :pfff:

    -Le bruit se produit que sur certains rapports (4eme et 5eme pour moi), le problème est lié à la boite aussi? Une pièce entre en vibration lorsqu'on embraye?
     
  4. Philippe51

    Philippe51 Peugeot Addict

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    Bonsoir à tous,
    J'ai récupéré la 308 ce mardi.
    Alors :
    2 embrayages (et oui le 1er qu'il avait changer faisait un bruit lors d'un essai)
    1 volant moteur
    des syncros.
    bref 1600€ de pièces et sans la M.O

    Par contre on dirait qu'elle tremble maintenant savez vous de quoi cela peux venir est ce du au démontage...?
     
  5. clement94

    clement94 Peugeot Addict

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    Pour ma part, volant moteur et embrayage changés. Ils ont pas touché à la boite... en tout cas ils m'ont rien dis :whistle:
    2 semaines après l'intervention (environ 800kms), RAS pour l'instant. Ça semble venir de cela. Je pense que le problème est à prendre rapidement au sérieux pour ne pas endommager la mécanique à proximité. (jeu dans roulement ou autre).
     
  6. Philippe51

    Philippe51 Peugeot Addict

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    Avez vous des infos ou autres?
     
  7. clement94

    clement94 Peugeot Addict

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    Nouveau problème sur ma 308.
    Depuis un moment, en débrayant, surtout pour passer de la 1ere à la 2eme, j'attends un "Gloug gloug" avec un sentiment de vibration compartiment moteur.. Mon CC me certifie un bruit "normal" de bi-masse. Avez-vous ce bruit?
     
  8. steph addict 308 gti

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    Décidément entre l'ADblue et ton bruit, ton CC est d'une compétence très douteuse...
     
  9. clement94

    clement94 Peugeot Addict

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    Quand je vois le nombre de rappels que j'ai pu avoir sur ma 308 (serrures de portes, faisceau Adblue, embrayage volant moteur à 9 000kms, polie d'arbre à cames...) j'ai l'impression d'avoir la poisse!

    Je vais consulter un autre CC.
     
  10. Howard

    Howard Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Je suis ''heureux'' de trouver ici des témoignages de ce craquement de 4eme à froid.

    Ma 308 bluehdi 120cv d'août 2015 est concernée par ce problème que je n'ai perçu qu'après avoir déménagé. (Temps de chauffe plus court et passage de la 4eme plus rapide avec mes nouvelles habitudes).

    J'avais juste remarqué que les relances en seconde étaient souvent impossibles et obligeait de repasser la 1ere. Ce qui n'a sans doute rien à voir.

    J'ai déposé la voiture chez mon agent pour démontage puisque Peugeot exige des photos avant de se prononcer sur la prise en charge possible.

    D'après la note technique trouvée par mon agent il semble que le calculateur moteur soit en cause et qu'il nécessite selon les cas d'être mis à jour ou remplacé (mon cas) ce qui fait grimper la facture.

    Selon mon agent, le démontage de l'embrayage obligerait à son remplacement. Qu'en pensez-vous ?

    Si quelqu'un a dû solliciter une prise en charge hors garantie, je suis preneur de témoignages ?

    Merci
     
  11. gustou

    gustou Peugeot Addict

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    Il n'y aurait pas foutage de gueule?
    Depuis quand un volant moteur bi-masse en bonne santé fait du bruit?
     

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