probléme de refroidissement

doudou14

Nouveau membre
23 Février 2011
3
0
0
125
bonjour à tous,
je suis nouveau et j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
voila mon soucis : j'ai une 206 1.9 d et j'ai un bruit qui apparait quand je dépasse les 110km/h et parfois à 90 km/h ou plutôt je pense un certains nombres de tour/mn. ca fait un bruit qui grippe genre truuut truuut par intermittence , de plus l'aiguille de température monte descend, monte descend ....entre les 78 et 85....et hier à l'arrêt en ville y'a un peu de fumée blanche qui est sortie du capot, pas beaucoup et pas longtemps mais.......
pourriez vous m'aider ????
je pense que c'est la pompe à eau qui est hs ( courroie de distri faite y'a 50 000 avec pompe etc...)
si c'est le cas peut-on la changer elle seule?
si c'est autre chose aurriez vous une idée ???
par avance merci a tous
(désolé pour ce long msg)

salut,
est ce que tu as vérifier le niveau du ldr, pour etre sur que c'est lui qui fuit?
si tu changes la pompe à eau, il faudra changer la courroie de distribution en meme temps
pour la fumée, hier il pleuvait?non
si ta voiture est blanche ou de couleure claire, ça me la déja fait sur ma 106, à l'arret mais moteur bien chaud, l'eau de pluie s'évapore et forme une fumée blanche et on croit que celà vient d'en dessous du capot mais il n'en est rien
pour le fluctuation de tempé d'eau, c'est normal, celà signifie seulement que ton calorsta s'ouvre et se ferme en fonction des tempé, donc il fonctionne
et pour ton probléme, est ce que tu as une clim automatique?

bonsoir et merci de ton aide ced079
mon niveau de ldr est bon
pour la couleur de ma voiture elle est noire
et pas de clim......
seulement l'aiguille de température n'a jamais bougée comme elle le fait maintenant et je me suis apérçu que ma 206 aprés démarrage à froid chauffait plus vite que d'habitude.....
et quand l'aiguille de température atteind presque les 90... elle redescend mais je pense grace au ventilo qui doit se mettre en route..
enfin je crois
je suis un peu perdu quoi
merci de ton coup de pouce

le mieux dans ce cas serait de réussir à enregistrer ce bruit afin de nous le faire écouter, ce qui pourrai aider grandement
donc c'est pas ta pompe à eau qui fuit
continues à surveiller ton ldr au cas ou et regardes bien le bocal pour voir s'il n'y a pas de traces de coulures dessus car des fois c'est le bouchon qui fuit et ce que tu dis au niveau du fonctionnement pourrai etre du à ça
tiens nous au courant de l'évolution :hello: [:yann3:4]