Bonjour
après avoir fait l'acquisition d'une 206 D de 2000 moteur DW8 je me suis aperçu que cette voiture avait un gros problème moteur il ne tire pas 110Kl/h max, un bruit de soupapes restée ouvertes, une fumée bleu au ralenti (pas régulièrement) comme un injecteur défaillant je les changés rien n'y fait, je déculasse pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes rien de particulier je fais quand même un réglage, par contre je constate que le piston coté boite (celui dont l'injecteur possède un fil ) n'ai pas a ras du plan de joint 0.3mm environ de décalage premier question es normal?? je remonte, nettoyage du collecteur qui était sérieusement encrassé, changement joint de culasse.. le problème persiste le bruit est toujours là le moteur tourne mal de plus quelque fois au démarrage le moteur semble avoir trop d'avance je pense à changer la pompe à injection, le codage de cette pompe pose t’il une difficulté particulière ?? puis-je régler l’avance sur la pompe avez vous quelques idées sur ce problème.
Merci d’avance
après avoir fait l'acquisition d'une 206 D de 2000 moteur DW8 je me suis aperçu que cette voiture avait un gros problème moteur il ne tire pas 110Kl/h max, un bruit de soupapes restée ouvertes, une fumée bleu au ralenti (pas régulièrement) comme un injecteur défaillant je les changés rien n'y fait, je déculasse pour voir ce qui se passe au niveau des soupapes rien de particulier je fais quand même un réglage, par contre je constate que le piston coté boite (celui dont l'injecteur possède un fil ) n'ai pas a ras du plan de joint 0.3mm environ de décalage premier question es normal?? je remonte, nettoyage du collecteur qui était sérieusement encrassé, changement joint de culasse.. le problème persiste le bruit est toujours là le moteur tourne mal de plus quelque fois au démarrage le moteur semble avoir trop d'avance je pense à changer la pompe à injection, le codage de cette pompe pose t’il une difficulté particulière ?? puis-je régler l’avance sur la pompe avez vous quelques idées sur ce problème.
Merci d’avance