Problémes avec ma 308féline!!!

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Bonjour a tous chére forumeur cela fait un bon moment que je ne vous ai pas rendu visite sur FP mais voila j'ai depuis peu probléme a répétition sur ma 308 feline 1.6 hdi 110cv!
Je vous expose ce qu'il m'arrive:
1- Fumée importante qui sort du capot moteur a l'arrét du véhicule aprés une heure d'autoroute a 110kmh (soit mon trajet domicile/travail)
2-Tache d'huile assez importante aussi dans mon garage, étrange pour une voiture si récente!
3-Impossibilité de vérrouillage/déverrouillage avec le plip ou a la serrure+ impossibilité de démarrer le véhicule de temps en temps quand la porte a dégné s'ouvrir aprés moult tentative!
4-Mon rt4 qui fait ce qu'il lui plait (passe du mode cd au jukebox! jukebox a radio et ainsi de suite)

Bref tout tombe d'un coup et je peut vous dire que sa commence a peser lourd d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir de l'incomprehension de la part de peugeot qui on l'air de le prendre a la légére donc rdv prix cette apm il me garde la voiture pour voire ce qui se passe (il ont deja eu la voiture pour les méme probléme depuis 2 mois mais il ne la garde 2heure maxi et hop sa dure 2 semaine et les probléme revienne)
Avez vous deja connu ces probléme avec vos féline?
Merci felin308
 


Ton problème n'est pas propre sauf pour le RT4 aux félines, ça pourrait arriver sur tous les 110cv.
Moi aussi j'ai une tache d'huile, dans mon cas c'est une pastille de sablage, je vais mercredi au SAV. J'ai déjà eu ça sur la 307.
Toi, ça doit fuire sur l'échapement ou quelque chose de chaud, d'ou les fumées.
 

ok ok oui on va attendre ce que peugeot va m'annoncer mais c'est tout de méme inquiétant de voir sa sur une voiture a ce prix quand avoir autant de probléme!
En tout cas merci je part pour le rendez vous de 15heure au SAV je vous tient informer pour la suite...........
 

Bienvenue au club des collectionneurs de problèmes

Je n'ai pas tes problèmes, mais j'en ai d'autres, sauf pour mon RT4 qui fait comme le tiens !

J'ai hate de voir les résultats de ton RDV, en tout cas, bon courage !

Moi, j'ai déja baisser les bras ! :(
 

Bonsoir tout le monde alors voila cette aprés-midi ma 308 a été déposé chez Peugeot je la récupére demain avec j'éspére les problémes résolu par contre petit coup de geule sur le vehicule de pret une 308premium 1.6hdi 90 noir perla!
"Coup de geule" non pas parce que c'est une premium 90cv mais plutot pour l'état de la voiture aussi bien exterieur que interieur on dirais qu'elle a été prété avant moi a une personne possedant un partner et qui a transporter nombreux animaux a l'interieur car il y avait plein de poil de chien sur les sieges et dans le coffre avec des plastique dégeullasse le jonchant et méme des plumes de je ne sait quel oiseau(poule,canard...?) de plus une odeur vraiment désagréable régnait a bord(odeur de chien, de poulailler)!
J'en ai fait part a la dame qui m'a donné les clef du dit vehicule et fait état de carrosserie qui méme si elle été rayer n'aurait pas pus les voir tellement la carrosserie été sale(elle a d'ailleur mensionneé griffe sur porte avant droite et pare choc arriére alor qu'une fois la voiture lavé il n'y en avait pas!)! mais bon c'était le seule véhicule dispo demain avant de leur rendre la voiture je demande a voire le chef du garage pour lui en faire part de mon mécontentement car je trouve cela inacceptable(imaginez la personne amenant son véhicule en répération et qui paye la modique somme jounaliére de 60€ quand méme je crois environ et repartir avec une voiture dans etat pareil de plus une magnifique 308 c'est condanable franchement!!!)
J'ai donc aspiré, laver, et mis du febrez sur le tissu, cette pauvre 308 qui ne demander qu'a s'occuper d'elle un ptit peu elle me faisait surtout pitié de la voir et de l'avoir dans cet état de plus je n'aurait jamais pus faire le trajet retour ni transporté n'importe qu'elle personne dans un TODIS pareil heuresement pour moi "Elephant Bleu" se trouvait dans le coin a méme pas 500m du garage!
Et dire que ces comiques osent afficher sur le tableau de bord une petite affichette mensionnant: "Ce véhicule vous est prété par le garage ** ********** , aussi nous vous demandons de bien vouloir le rendre dans un état propre comme il vous a été fourni en cas de non respect nous vous facturerons son nettoyage et de ne pas fumé ni transporter d'animaux" avec les fameux pictogramme
Il sont vraiment dingues!
 


Faux pas te mettre dans un tel état Félin308, ca reste une voiture de prêt, donc pas forcément aussi bien entretenue que la tienne.....

Un jour j'ai laissé ma 407 pour la journée, on m'a prêté un Partner pas très propre extérieurement (pas comme celle que tu décris non plus, c'est pas le style de ma concession), diesel sans turbo. Eh ben j'étais tout de même content de pouvoir aller au taf avec sans avoir à trouver une solution créative ou payer un véhicule de remplacement ;)
 

J'ai donc aspiré, laver, et mis du febrez sur le tissu, cette pauvre 308 qui ne demander qu'a s'occuper d'elle un ptit peu elle me faisait surtout pitié de la voir et de l'avoir dans cet état de plus je n'aurait jamais pus faire le trajet retour ni transporté n'importe qu'elle personne dans un TODIS pareil heuresement pour moi "Elephant Bleu" se trouvait dans le coin a méme pas 500m du garage!

j'en ai les larmes aux yeux. :sarcastic:
 

Je sait je peu paraitre trop exigent mais vraiment je ne pensé pas avoir une voiture dans un tel état en remplacement j'ai une voiture certe mais je me met aussi a la place de celui qui paye pour avoir un vehicule et qui se retrouve avec sa dans les mains!
Et puis je n'ai pas l'habitude c'est vrai de me ballader dans un véhicule aussi dégueulasse mais la l'odeur insupportable et les poile de chiens dont l'habitacle été maculé c'est vraiment invivable rien que sa je n'aurait méme pas été en colére!
 



Le plus lamentable, c'est le pingouin qui a eu la voiture avant toi.

Mais bon, il me semble que ta concession cumule les incompétences. :confused:
 

Le plus lamentable, c'est le pingouin qui a eu la voiture avant toi.

Mais bon, il me semble que ta concession cumule les incompétences. :confused:

Tout a fait d'accord avec toi davidcentrale et puis comme excuse la dame me dit qu'il n'avait pas eu le temp de la lavé car les voitures de pret reparte aussi top qu'elle sont rentré! Rassurant de roulé en peugeot?!
 

Tout a fait d'accord avec toi davidcentrale et puis comme excuse la dame me dit qu'il n'avait pas eu le temp de la lavé car les voitures de pret reparte aussi top qu'elle sont rentré! Rassurant de roulé en peugeot?!

Non, ça c'est vrai, ils manquent toujours de vehicules de pret qui au final reste peu de temps au garage. La derniere fois que j'en ai eu une, (c'était une 1007), le gars s'est excusé qu'elle n'avait pas été lavée. Mais l'interieur était propre. C'était juste la carrosserie qui était un peu sale. Le plus embetant était que la voiture était sur la reserve. Car là encore, non seulement les gens roulent gratis, degueulassent les bagnoles mais en plus ne remettent meme pas le carburant qu'ils ont utilisé. [:alvone:1] Ce n'est donc pas toujours la faute du garage.
 

D'accord avec toi davidcentrale. Qu'il pleuve un coup et que la voiture devienne sale, ok, mais que quelqu'un roule avec une voiture de prêt sans rajouter ce qu'il a consommé, je trouve ca minable.

J'ai pour habitude de leur remettre systématiquement le carburant en fonction du kilométrage, et j'arrondis toujours vers le haut (je me base sur la conso de mon THP s'il me donne une 207 1.4 essence :sarcastic: ). Et je leur rends comme elle était à l'intérieur, je n'en profite pas pour trimballer tout ce que je n'ose pas trimballer dans ma voiture.......
 

D'accord avec toi davidcentrale. Qu'il pleuve un coup et que la voiture devienne sale, ok, mais que quelqu'un roule avec une voiture de prêt sans rajouter ce qu'il a consommé, je trouve ca minable.

J'ai pour habitude de leur remettre systématiquement le carburant en fonction du kilométrage, et j'arrondis toujours vers le haut (je me base sur la conso de mon THP s'il me donne une 207 1.4 essence :sarcastic: ). Et je leur rends comme elle était à l'intérieur, je n'en profite pas pour trimballer tout ce que je n'ose pas trimballer dans ma voiture.......

Vrai, il y a un minimum de savoir vivre à respecter quand on te prête quelque chose, pour ma par j'ai quelque fois du mal à me résoudre à remettre plus de carburant que je n'en n'ai consommé.
Livraison mini à la pompe, "5 litres" aller et retour boulot 24 km. Je le fais et je me dis que le prochain, lui, n'en remettra pas. :mad:
 

Moi le vehicule je leur est lavé entiérement carrosserie plus aspirateur environ 14€ a la station de lavage et je n'ai parcouru que 50km avec alor je peut vous dire que le rajout d'essence je ne l'ai pas effectuer surtout que j'ai débourser de ma poche pour la mettre dans un état de propreté comme elle aurait dut m'étre donné!
Sinon hier soir 6heure j'ai récupéré ma voiture le carter moteur a été soit disant changer et tout l'éléctronique reprogrammé!
Soit disant car ce matin a ma grande surprise une belle tache d'huile sur le sol de mon garage alor cette aprés-midi j'y retourne je commence a en avoir ras le bol je peut vous dire qu'on va m'entendre dans cette concessions, la c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, il pousse le bouchon un peu trop loin! :mad: :mad: :mad:
Je ne manquerais pas biensure de vous tenir au courant de la suite des événement...
 

Arrrhhhhhhhhh ! c'est moche cette affaire :eek: :eek: :eek: ça m'énerverait autant que toi :mad: :mad:

Allez courage, ça va finir par s'arranger ;)
 

Arrrhhhhhhhhh ! c'est moche cette affaire :eek: :eek: :eek: ça m'énerverait autant que toi :mad: :mad:
Allez courage, ça va finir par s'arranger ;)

Demain, je laisse la mienne pour deux pastilles de sablage et le joint de carter, j'espère ne pas avoir ce désagrément, sinon: :pt1cable:
 

Sinon personne n'a eu ce probléme avec son hdi 110 car apparament mon facteur cette aprés-midi je lui est parlé et son c4 picasso pack dynamique hdi 110 a lui aussi les méme pb donc vu que c'est le méme moteur psa doit y'en avoir beaucoup nous ne somme pas seul quand méme?!
 

Sinon personne n'a eu ce probléme avec son hdi 110 car apparament mon facteur cette aprés-midi je lui est parlé et son c4 picasso pack dynamique hdi 110 a lui aussi les méme pb donc vu que c'est le méme moteur psa doit y'en avoir beaucoup nous ne somme pas seul quand méme?!

Je viens de relire tout le sujet, que s'est il passé après la deuxième intervention sur la fuite d'huile ?

Le joint de carter a été changé, mais après, c'était quoi qui fuyait encore ?


Perso, ils m'ont changé le joint de carter et les pastilles de sablage et tout et OK, plus de fuite :non:
 

salut felin308, pas de soucis avec ma 308 feline hdi 110, pour l'instant elle a 13500 kms au compteur et tout va bien.bon courage à toi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
 

Bonjour,

Et une fuite de carter de plus une...
308 BMP6 7500 KM 4mois...
Je suis passé ce matin et après démontage de la protection on voyait très bien la fuite d'huile qui suinte sur le pot d'échappement.

Rdv pris ce vendredi, au passage je leur ai demandé de remédier au non moins connu problème de bruit aérodynamique à la vitre AR droite.

Pour me consoler je me dit que j'ai échappé au problème d'insonorisation du coffre et que le bruit de la base du levier de vitesse semble s'être calmé.
 


salut a tous je vend ma 308 sport plus hdi 110 cuir integral gris ja 17 ex