Problémes de volant moteur sur les 1.6hdi?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour,

Le volant moteur de ma 307 1.6 hdi 110cv viens de casser à 123000km et pour couronner le tout, BV et embreillage HS. Peugeot prend en charge la réparation du volant moteur(500€) et laisse à ma charge le reste des réparations soit 3000€. Comme si c'était moi le responsable des autres pannes !!!!!!!!!
J'ai ouvert un dossier auprès du service clientèle peugeot sans grand espoir.
Quelqu'un a t-il un tuyau pour que la totalité des réparations soit prise en charge ?

bonjour

voila ayant une 206 S16 hdi 110 j'ai la meme maladie que vous tous le volant moteur ma voiture a 117000 km et peu importe le kilometrage sa arrive n importe quand sauf que voila peugeot ne voudra pas prendre en charge les frais donc si c'est le cas je passerai par la justice pour leur faire avouer le default sauf que tous seul sa va etre dure il faut etre nombreux alors tous les gens qui rencontre le probleme contactez moi et suivez moi je vous tiendrai au courant de l'avancement mais si on veux que peugeot bouge il faut etre solidaire je compte sur vous. contactez moi par email ou par la apres on ce contactera par tel

merci d'avance a tous

Salut, j ai une 307 hdi 1.6 hdi 90cv de juin 2005 ,quand je demarre la voiture broute , j espere pas que ca soit le volant moteur ,de plus j ai un bruit de courroie bizarre ,j amenai la voiture chez peugeot pour dianostique.

Salut fred01120,en ce qui te concerne je pense plutôt que c'est "seulement" l'embrayage qui fatigue,car à ma connaissance pas de maladie volant moteur sur les 90cv.

Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir un 206 1.6 hdi 110ch et j'ai le même problème que vous à savoir un couinement moteur quand je suis sur le point de patinage en première, seconde et marche arrière, + un grincement dans la pédale d'embayage sur le retour. Je reviens tout juste de chez peugeot et le garagiste m'a dit que c'été le volant moteur (+ usure de l'embrayage mais je suppose que c'est étroitement lié) mais que je ne devé pas me faire de souci car à part un bruit génant et des difficultés à passer les vitesses qui suiviendront d'ici 20 à 40 mille bornes (la voiture en à 100 000 actuellement) il n'y aurait pas de casse. Donc avis à tous ce qui on recontré ce problème, quelqu'un est-il aller jusqu'à la rupture d'une pièce?

Sinon j'ai fais faire un devis et on me propse un VM référencé "0532P2" à 872€, ça + l'embrayage et les quelques 10h de main d'oeuvre ça me fait un total de 1730.46€... J'espère que si e doit en arriver là peugeot fera un GRAND gest, je viens d'acheter la voiture et je ne peux pas me permettr une telle rallonge.

Pour finir sur une note positive, la voiture est vraiment très agréable à conduire...

Bonjour a tous les degouter du 1.6 hdi
J'ai acheter ma 206 1.6 hdi 110 il ya plus d'un ans (version sport ) bleu metalisé jantes ouragan 16 retro noire bref magnifique!!!!117000KM
Par contre dés que l'on leve le capeau moteur c tous de suite la cata!!!!
Donc environ 2 mois apre l'avoir acheter un prix tres interessen!!!!! (pa surpri pas la suite)
Mon garagiste que je connai presonnellement m'annonce que mon volant moteur et mort!!!
Sen suit une demande de prise en charge refu catégorique de peugeot pas un centimes!!!
Donc pas le choix je decide de lancer l'interevention qui au total ma couté environ 2000 euro
volant moiteur embrayage protection fap triange de direction ... et plein de petite merde
8 mois plus tard changement du filtre a particule et des bougies de prechauffe environ 1000 euro
Actuellement j'ai la vague inmpression que j'ai du jeu dans la boite et j'ai a nouveux l'autre triangle de direction a changer
entre temps mon siege passager ma lacher (prix chez peugeot 800!!!!) donc je me suis demerdé avec un armature trouver dans un casse (55 euro)
donc en gros en comptan les revision et les intervention ma 206 ma couté environ 3500 en 1 ans et 4 mois merci peugeot!!!!!!!
A venir donc triangle de diretion (200 euro ) pneu arriere bruillant plus pneu avant bientot usé (140 *4 560 euro) plus la distribution a 160 000 environ 800 euro plus toute les merde qui von me tomber dessus enfin bref cette voiture et un vrai plaisir a conduire sa marche bien mais c une RUINE!!!!!!!!!!!
Bon courage a tou les proprio de 1.6 hdi 110 mois je vai essayer de la vendre ji aurai laisse beaucoup de plume je ne sais meme plus qoi acheter comme voiture toute les technologie actuelle son pouri a part quelque exception et encore!!!!!!!
si certain on sugestion je suis preneur merci d'avance
dam

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

Je viens moi aussi d'apprendre que ma 307 1.6 l HDI 110 cv a le VM qui fait du bruit. Pour le moment je n'ai que le bruit de casserole et par moments une odeur de surchauffe lorsque j'arrive dans mon garage.

Le garage peugeot à fait une demande de prise en charge auprès de peugeot, mais cela lui a été refusé car ce n'est pas une 2.0 l.

Année 2005 (achetée à un collaborateur à 3500 km), acutellement 79000 km.

Parmis vous, y a-t-il des gens heureux qui ont été pris en change par peugeot en dehors de la garantie contractuelle (même partiellement) et quelles démarches avez vous faites ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,sylvainvaly,moi aussi j'ai un bruit(plutôt un couinement)également signalant une défaillance du volant moteur(407 1.6 hdi 145000kms)mais à travers beaucoup de forums on voit également que c'est juste un bruit et qu'il n'y a pas de casse prématurée,ma voiture est une 2ème main et l'ancien propriétaire ne m'a pas signalé de problème de ce coté là,mais bon cela m'arrivera peut être mais attention tout de même à ne pas tomber dans la paranoïa,je pense également que les mécanos n'ont aucun mal à diagnostiquer ces problèmes de volant moteur étant donné que les prises en charges sont quasi nul,en effet changer un volant moteur juste pour des cui-cui c'est tout bénef pour eux,si jamais ce problème est vraiment reconnu avec une prise en charge à la clé,vous verrez qu'ils ne le changerons pas juste pour ces bruits d'oiseau,enfin c'est mon opinion.

Le volant moteur c'est ici :D
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_1.htm

Statut
Fermé aux futures réponses.