problême feu à LED

francois63

Nouveau membre
5 Mai 2018
2
1
3
124
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Peugeot 3008 de 2018.
Pendant le confinement, j'ai refait le faisceau électrique de ma remorque et j'ai mis des feux à led depuis, plus rien ne marche les feux on de la peine à s'allumer.
j'ai recherché sur le net et apparemment les véhicules multiplexé ne sont pas compatibles avec les feux à led.
quelqu’un parmi vous saurait si il y a un remède à çà ?
Bon weekend à vous.
 

Oui. Se servir de l'impulsion captée des feux, en se servant de relais 12 volts pour commander la fonction depuis une ligne 12 volts qui enverra la commande à la prise d'attelage depuis un 12 volts dédié hors du multiplexage de la voiture.
 

Merci pour votre réponse, mais c'est trop compliqué pour moi. Je téléphonerai chez peugeot pour savoir si ils on une solution.
Merci quand même.
 
  • J'aime
Reactions: Petitbelge

Bonsoir;
Certains feux LED pour remorques demande un ballast 12volts (j'ai vu cela sur "CODE REMORQUES" <contact@code-remorques.fr> . D'après ce que j'ai vu sur ce site les feux LED ASPOCK n'en ont pas besoin
 

Merci pour votre réponse, mais c'est trop compliqué pour moi. Je téléphonerai chez peugeot pour savoir si ils on une solution.
Merci quand même.

Une solution par Peugeot ??

Ce que j'indique : en repiquant sur le faisceau d'origine du véhicule, l'impulsion des fonctions transmet à chaque relais qui reçoit un plus différencié. Donc, si on prend l'exemple des "stops", lorsque les stops s'allument, le courant arrive à borne "plus" de la bobine de son relais qui, puisqu'elle reliée par sa borne "moins" à la masse de la voiture, ferme son contact. Il n'y plus qu'à alimenter ce contact par "un" plus dédié repris et arrivant hors du réseau surveillé par le multiplexage, par exemple une ligne protégée par un fusible. Lorsque le relais sera excité ainsi, il fermera son contact et alimentera par cette fermeture le fil correspondant de la prise d'attelage.
Répéter pour chaque fonction par un relais dédié pour chaque fonction à raccorder.
Aucune erreur générée dans le circuit d'origine de la voiture. La ligne de la fonction concernée ne consomme que 500 milli-amperes au maximum et est donc transparente pour le multiplexage.
Bien sûr, il faut autant de relais et de connexions différentes.
Voilà.
 
Dernière édition: