probleme 206

akito

Membre
3 Février 2011
16
0
0
Bonjour,
j'ai un probleme sur ma 206 s16 de 2OOO, quand elle est chaude la voiture veut caler et met des accouts.
quelqu'un pourrais m'aider, merci.

la où je l'ai acheté il m'ont qu'il avait changé une bobine, c'est possible d'en changer qu'une où c'est les quatre à la fois?

je viens de regarder les bobines, elles sont neuves donc je pense que c'est depuis que je suis aller faire de l'essence à leclerc que sa me fait sa.

pour en etre sur fini ton plein de le clerc et va en remetre cher tot** ou a la el*

Bonjour Akito !
je viens de regarder les bobines, elles sont neuves donc je pense que c'est depuis que je suis aller faire de l'essence à L... (pas leur faire en + de la pub... :pt1cable: ) que çà me fait çà.

La dernière fois que j'ai fait le plein chez L... ma petite 205 bva, s'est mise à consommer 2L de + aux 100km !
Et difficile de la faire revenir à de meilleurs sentiments... tellement que leur carburant, ils s'en occupent...

Si tu veux éviter de futurs soucis en carburation et autres, testes d'abord sur au moins deux pleins, du T... Exc... comme indiqué précédemment par 202bh, cela c'est l'expérience des différents pétroliers qui me le fait écrire... malheureusement, il n'y a que T... qui a une qualité constante sur ses carburants... les autres, même ceux de son groupe, dont El... , son carburant est aléatoire...
Je sais, cela peut paraitre surprenant, mais pour avoir fait quelques miliers de km en entreprises, j'ai testé gratuitement... :ouch: tous les pétroliers... ;)

Cependant, je me sers des stations de supermarchés QUE pour le dépannage... et le strict maxi, soit 5L, de quoi aller à la station T... la plus proche pour faire un ravito :)

La tu me fait peur, j'ai toujours mis pour ma voiture du gazole de chez L... donc, et je n'ais eu aucuns soucis, jamais.

alle y mr dame notre ami fp206+ gagne un plein gratos au bout de 100 coup de pub mdr

pour te contrarié ai fait mon plein en face et j'avou que mon moulin est plus silencieux, et plus "doux" mais bon dembimetre tout neuf , pour la conso je me fait pas d'illusion mais bon si dejha cela pouvais decrasser un peu la merde ce serais deja ca

kiti te rassure moi aussi avant L ou A ou C jamais de blem, mais depuis la penurie ai chopper je ne sais quoi qui fait que depuis ma 206 boite legerement surtout a froid

Je crois comme toi que fp206+ veut rentabiliser ses actions Total lol

Le Total Excellium n'est pas conseillé pour toute les voitures. Les moteurs essences sont fait pour foncitonner en 95 et peuvent accepter du 98 (excellium).

Fait un plein chez un petrolier mais evite le SP95-E10.

alle y mr dame notre ami fp206+ gagne un plein gratos au bout de 100 coup de pub mdr
...

Je crois comme toi que fp206+ veut rentabiliser ses actions Total lol

Le Total Excellium n'est pas conseillé pour toute les voitures. Les moteurs essences sont fait pour fonctionner en 95 et peuvent accepter du 98 (excellium).

Fait un plein chez un petrolier mais evite le SP95-E10.

J'vais leur faire un courrier pour leur indiquer ce que vous avez dit... donc un plein tous les 100 coups de pub + des actions !

Ah... ce qui est dit, est dit :ouch: :lol:

Quant au sp95, même chez T... le 1.1L ne l'apprécie guère !
Donc je tourne au 98 !

Quelle type de motorisation de votre véhicule?
j'ai la 1,6i 16V en essence
Vous avez une bobine monostatique ou bistatique?
c'est quoi la différence entre les deux bobines?

mon ex 205 xs 1.4 tournais super bien au super mais un vrai gouffre au 98 pas top et 95 bon equilibre perf conso elle a donc eu pratiquement ue du 95
mais bon le TU3s et les moulin de maintetant plus rien a voir

allez si je fait plus de bornes avec le uliti.... je te valide 30 point d'avance mdr

Bonsoir
normalement vous avez un bistatique.
La différence c que la bistatique c une bobine qui a 4 sorties commune elle est noir avec 4 faisceaux.
Mais l'autre elle est séparée en trouve dans chaque sylindre une separément cad on a 4 bobine par ex on les trouvent ds les moteur THP (207rc,nouveau moteur 207 92 CH,rcz,3008.....).
J té posé cette question

Par ce que tu a pose la question si je les change toutes. On trouve qu'une seules bobine ds votre moteur.
C les bougies et les injecteurs qu'on trouve 4.
Alors voici la solution :
1. Si le moteur vibre tourne en 3 cylindres(des rattés de combustion) : vérifier les bougies si une en moins tu la trouve noigner alors la on a soit la bobine(absence d'etincelle) ou on a un injecteur qui pisse trop ou il est défectueux.
2.la pompe jauge ( pompe a essence ) elle fait des problèmes pareil si sa pression est inférieur a 3 bar.
3. Possibilité c le moteur régulateur c un startair automatique mais normalement ce n'est pas ton cas son problème c quelle ne tien pas le ralenti.
4. Le mieu est de faire un diagnostique sur le caculateur moteur chez Peugeot ou un particulier et me prévenir a tou tesdefauts trouver dans le calculateur moteur ( svp preciser mois si son des défauts fugitif ou permanents) poser la question au technicien c lui qui vous c koiun défaut fug ou un défaut permanent).
J'atend votre reponce et merci

Un autre point si votre moteur vibre légèrement et console trios de carburent et tu vois des fumés noir a l'echappement alors la c la sondes a oxygène pour la régulation de richesse.

La rampe de bobines et les 4 bougies ont été changées il y a une semaine et je n'ai pas de fumer noir qui sort de mon pot.

Bonjour
essayer de nettoyé le papillon motorisé( doseur d'air ) c'est l'intermédiaire entre le filtre a air et le collecteur d'admission.

ma voiture est aller chez peugeot, et il m'on changé le capteur de craquement de la pédale d'embrayage et depuis je n'ai plus de problème.