Probleme 306 HDI année 2000 pompe à gasoil

tchorney

Nouveau membre
26 Octobre 2004
1
0
0
Bonjour,
Ca fait plus d'un mois que je suis en pourparler avec peugeot : la pompe à gasoil à fait de la limaille de fer et crac 3400 euros de réparation. Cependant, ce probleme est bien connus sur d'autres modeles (clio, 307...) mais pas sur la 306 Hdi XT pack 2000 !! Donc peugeot ne m'accorde que 40% de remise sur les reparations alors qu'elle a toujours ete entretenu etc....

que dois je faire ? M'estimer heureux ? Prendre contact avec une association de consommateur ???
Si quelqu'un peut me donner un conseil vous serez le bienvenu !!

D'avance merci

(ma voiture a 106000 km)
 


bonjour,
j'ai le mm prob sur 306 hdi et visiblement un autre ici a idem.
Peux tu nous indiquer où tu en es ?
Comme toi je suis contact Peugeot
Merci par avance
LD27
 

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=193
Si votre voiture à moins de 100 000 kms ,exigez au moins 70% de participation de Peugeot au reparation ou constituez une association et/ou faites appel au services de defense des consommateurs existants en France et menacez la maison mère de dépot d une plainte si peugeot ne réagit pas.
 

Bonjour,

Même problème pour moi : limaille de fer dans la pompe HP de GO, toutefois, le garagiste prétend que c'est la cause d'eau dans le GO qui a détruit la pompe et qui part en limaille.
Verdict entre 1500 et 3000 euros de réparation suivant état des injecteurs... Ma caisse 306 HDI XS 03/00 ~90000kms révisions Peugeot, avec changement filtre fait 2 fois de façon rapproché, par erreur, par leurs soins, à 40000kms et 60000kms.

Je suis interressé par toute information...
Quelle est l'adresse au écrire à PEUGEOT ?
Quelle sont les associations de consommateurs recommandables / efficaces ?
Ne serait il pas interressant de mettre dans la boucle un journal d'influence : AUTO + ?

Je pense que l'union peu faire la force, alors tous ceux qui peuvent être concernés devraient se mettre en lisiaon :
mon e-mail : fr.73@caramail.com, contacter moi, pour me dire où vous en êtes !!!

Merci Merci Merci !!!

@ Ciao
fr.73
 

Bonjour,

Même problème pour moi : limaille de fer dans la pompe HP de GO, toutefois, le garagiste prétend que c'est la cause d'eau dans le GO qui a détruit la pompe et qui part en limaille.
Verdict entre 1500 et 3000 euros de réparation suivant état des injecteurs... Ma caisse 306 HDI XS 03/00 ~90000kms révisions Peugeot, avec changement filtre fait 2 fois de façon rapproché, par erreur, par leurs soins, à 40000kms et 60000kms.

Je suis interressé par toute information...
Quelle est l'adresse au écrire à PEUGEOT ?
Quelle sont les associations de consommateurs recommandables / efficaces ?
Ne serait il pas interressant de mettre dans la boucle un journal d'influence : AUTO + ?

Je pense que l'union peu faire la force, alors tous ceux qui peuvent être concernés devraient se mettre en lisiaon :
mon e-mail : fr.73@caramail.com, contacter moi, pour me dire où vous en êtes !!!



Merci Merci Merci !!!

@ Ciao
fr.73
Prenez exemple sur les proprietaires de Renault Scenic qui avait monté une veritable association( faut dire qu'ils etaient nombreux :lol: ) par rapport aux problemes de casse moteur DTI et DCI.
Faites une recherche sur le net.....
sinon 60 millions de consommateur aide pas mal sur des problemes de ce type.... Et un avocat pour l association reviendra moins cher qu'un avocat chacun!!! Unissez-vous! ciao
 

bonjour à tous voilà j ai moi aussi une 306 hdi que j ai acheté en mars et j ai apparemment un probleme avec la pompe à gasoil enfin avec la jauge à carburant qui s affole et on m a dis que ça venait de la pompe ainsi que des claquements au niveau du moteur qd je demande de la puissance et on m a dis que cela venait des injecteurs :/ donc j aimerai savoir quels ont été les premiers signes de probléme avant ces histoires de limaille merci pour vos réponses :chinois:
 

bonjour à tous voilà j ai moi aussi une 306 hdi que j ai acheté en mars et j ai apparemment un probleme avec la pompe à gasoil enfin avec la jauge à carburant qui s affole et on m a dis que ça venait de la pompe ainsi que des claquements au niveau du moteur qd je demande de la puissance et on m a dis que cela venait des injecteurs :/ donc j aimerai savoir quels ont été les premiers signes de probléme avant ces histoires de limaille merci pour vos réponses :chinois:

Combien de kilometres a ton véhicule??
 


Bonjour,
J'ai rdv mercredi pour expertise de mon véhicule (limaille fer dans pompe gazoil, vois plus haut) comme vous tous je me sens très seule et démunie face à Peugeot. Cout des réparations 3 600 Euros.
Faites vérifier poulie la mienne vient de lacher (80000 kms) g échappais à casse moteur.
il semble qu'un modele citroen est le même souci, et que les propriétaires aient eu gain de cause.
Je pense en effet qu'écrire tous ensemble à association consommateur serait plus imposant à la défense de notre cause.
A vous lire