probleme a l arret sur BVA

veuzni

Membre régulier
7 Avril 2010
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Bonjour a tous, j ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solutions...
Je vous explique, c est une 407 v6 hdi bva:
Lorsque je m arrete a un feu ou a un stop, la voiture force quelques seconde et fini par s arreter. c comme si elle ne voulais pas retrograder une vitesse et qu elle allait caler....
Je suis aller voir un specialiste boite auto il m a fait un diag, scanner etc...default p0401,p0122,p0407,p2133,p2131
ca parle des vannes egr normal je les ai supprimer,mais également du limitateur de vitesse, capteur de position papillon A capteur d'accelerateur A valeur d entree trop haute
Y a t il quelque chose qui pourrai expliquer le comportement de la voiture par rapport a cela.
A savoir que j ai eu un probleme de radiateur, je l ai fait changer, j espere que le moteur n a pas surchauffer....
Bref du chinois tout ca pour moi.
 

Mon raisonnement n'est peut être pas le bon, mais voilà ce que j'en pense (sans avoir ressenti le problème physiquement):

Normalement quand tu t'arrête, la BVA reste en glissement quelques secondes et s'ouvre ensuite. Pendant ces quelques secondes, effectivement ça "tire" un peu sur le moteur.

Ton problème vient peut être plutôt du moteur, plus sensible au calage, probablement expliqué par les des défauts relevés...
P0401 : défaut fonctionnement EGR
P0122 : Capteur position papillon, signal trop faible
P0407 : Capteur position EGR
P2133 : Position pedale accelerateur
P2131 : Capteur position pedale accelerateur

As-tu essayé la chose suivante : a l’arrêt tu passes de N à D tout en freinant. Le boite va passer en "prise" (glissement), vois si le phénomène se produit dans ce cas..

A mon avis il serait étonnant que la boite reste en 2 quand tu passes à l’arrêt, sans remonter de défaut... et au pire une fois arrêté et s'ouvrirait...
 


Je ne sais pas, mais quand je lis bien les symptômes, je ne vois rien d'anormal.
En BVA, elle pousse effectivement quand on est sur le point de s'arrêter. Si on fait un arrêt très "lent", on sent effectivement que la boîte s'ouvre juste avant l'arrêt complet, ce qui a pour effet de donner l'impression qu'on freine soudainement.
Me tromp'je ou est-ce bien ça que tu ressens ?
 

merci de vos reponses a l arret si je passe en d pas de problèmes particuliers. J ai fait un reset de 5 min mais rien ne change. C vraimment special comme sensation, on sent la voiture forcer tres fort au stop ou feu rouge et on a l impression qu elle va caler (broute)...
 

J ai remarquer également un disfonctionnement du regulateur/limitateur de vitesse ....
 



Personne n a eu ce problème ici ?


Pour la sensation de freinage quand la boite decroche avant arret complet ca me semble normal et j'ai ca aussi.

Pour ce qui est du forcage au point mort ca me semble du à ton défaut de capteur papillon. Ma soeur avec son picasso 2.0 HDI à un défaut de boitier d'air et la voiture accelere seule à l'arret et force quand on freine. Logique car si ton moteur ne recoit pas un bon signal du capteur d position papillon il prend une valeur par défaut pour éviter de caler du coup ca accelere tout seul.
 

j ai aussi condamné les egr et enlevé le papillon,le capteur restant en place,ca donne un defaut d air consigne a la valise mais ne commande pas l acceleration il me semble car la voiture tourne tres bien.peut etre plus du coté capteur accelerateur alors ? ca a l air d etre le genre de petit soucis ou mine de rien faut etre du metier pour interpreter la valise ou avoir deja rencontré le probleme..
 

Je pense qu'enlever les EGR n'explique pas les défauts P2133 et P2131 concernant la commande d'acceleration.
 

merci de vos reponses précieuses j ai noter également un bruit de tracteur de temps en temps a froid, peut etre est ce lie.
 

Je reviens vers vous tres inquiet car j ai remarquer qu en passant la marche arriere ou en mettant sur d ca fait comme des claquements que je n ai pas si pas de vitesse enclanchee... A savoir également qu il y a quelque moi j ai eu un probleme de ldr radiateur qui fuyait....Mauvaise nouvelle ou pas ?
 

ca put le convertisseur,ton histoire
je suis presque sur,que la vitesse ne s'enclenche pas,lorsque la bva est chaude
 

salut,
j'avais le même problème et je l'ais amener chez un garagiste qui répare les boite auto regarde j’ai un sujet ouvert sur se problème. il a changer le bloc hydraulique et rien donc obliger de tomber la boite a vitesse pour changer le convertisseur je récupère ma voiture mercredi je te dirais se que ça donne mais il faut savoir que pour changer le convertisseur il y en a au moins pour 16 heure de main d’œuvre.
 


bonjour oui déjà fait la vidange, il semblerai bien que ca vienne de la boite.... Ce qui me parrait bizarre c est que le regime moteur faibli lorsque je m arrete, comme si un conduit d'air était colmater .
 

Bonjour a tous.
Veuzni a tu réglé ton probleme car j ai exactement le meme probleme que toi, a l arrêt je reste en prise et la marche arrière en prise aussi
 

:coucou:

Je remonte ce topic car j'ai un soucis similaire apparu subitement hier sur ma 407 coupé V6 hdi :(

Il a neigé chez moi ces derniers jours, et pour rentrer la voiture dans le garage j'ai une rampe un peu raide à franchir, qui était enneigée hier. Je met donc le mode neige de la BVA et commence à monter, ça patine un peu, l'antipatinage entre en action et d'un coup plus rien elle se retrouve au ralenti à brouter ou forcer, elle voulait plus avancer.

Je recule et pareil à l’arrêt que ce soit en R ou D elle force comme si elle allait caler, en N elle s'arrête de trembler.

Ce matin j'ai passé un coup de diagbox mais aucun défaut ne ressort de la BVA. J'ai refait un petit essai, ça le fait bien moins qu'hier et s'arrête de trembler quelques secondes après mais mais ça le fait quand même alors qu'avant ça ne l’avait jamais fait...

Ma 407 a 187000, le bloc hydraulique a été changé il y a tout juste 1 an et 15000kms environ.

QU'en pensez-vous? :(
 

Salut Arnito,
j’ai lu dans la partie bloc hydro 607 du forum que les tremblements et broutage en D a l’arrêt ( phénomène de voiture qui veut avancer ) peuvent etre du a un probleme de convertisseur de couple
 

Oui, j'ai pensé au convertisseur :(

Comme je le disais ça broutais moins ce matin qu'hier... Et soir en partant du boulot plus rien d'anormal! :eek:

La BVA a retrouvé son fonctionnement normal :spamafote:

Je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé pour le coup :confused:
 

Salut tout le monde, je ne sais pas si c'est le froid, mais moi il y a deux jours sur autoroute je fais un dépassement je monte a 160 et la 407 reste sur le rapport 5 et à 165 j'entends en grrrrr je prends la main et passe la 6 tout en lâchant accélérateur.

Je sors direct a la 1er sortie (600m) la voiture se comporte normalement rétrograde bien au rond point elle part normalement.

Je m'arrête "je regarde" pas de bruit suspect RIEN. Donc je reparts à 30 en 2eme j'appuie a fond sur la pédale et à 3000tour/minutes même phénomène GRRRR et elle bloque sur la 2.

Depuis je n'ose plus accélérer