Probleme achat 308 occasion

gegedj

Peugeot Addict
26 Avril 2010
56
0
0
Rebonsoir a tous,

Voila je post ce petit message car j'ai eu un petit soucis cette semaine.

En debut du moi j'ai signé un bon de commande d'une 308 hdi110 premium pack avec gps avec un pret directement au garage et garantie constructeur pendant toute la durée du pret.

Le probleme c'est que j'ai signé le bon de commande le 3 mai et puis mardi 11mai (aprés les 7 jours de retractation) le gas m'appel pour me prevenir que le pret été bien accepté et qu'en voulant préparé/revisé la voiture ils se sont "apperçu" qui avait un bip sonore dans la voiture et un probleme au GPS et donc du coup il faut commandé une piece et cela sera reparé dans 2 semaines.
Mais je trouve sa louche quand meme, la voiture a appartenu au chef de service du vendeur durant plusieur mois, c'est bisard qu'il s'appercoivent du probleme maintenant, et meme un GPS faut pas 2 semaines a réparé.
Et en regardant le bon de commande il ma mis livraison au plus tard le 25 mai, je me demande donc si il savait pas d'avance qui y avait ce soucis et qu'il n'a rien dit car normalement je devais avoir la voiture cette semaine.

Je me demande donc si j'ai le droit d'annuler la commande car la voiture été pas conforme ? Ou que si la livraison est faite aprés les 25 que je peut également annuler la commande ?

Merci
 

je déplace dans la bonne section "dédiée" pour ce genre de problème ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

lol ok

Par contre j'ai oublié de précisé que j'ai signé le bon de commande et le pret mais par contre le vendeur ne m'a filé aucun papier concernant le pret, j'ai juste un bon de commande.
Du coup je pouvais me retracté pour la voiture mais pas pour le pret en faite :non:
 


C'est légal ? C'est a dire ? Il peut gardé la voiture jusqu'a la date de livraison ?

Et pour le pret il n'été pas obligé de me donner les papiers si je voulais le retracté au niveau du pret ? Je n'ai meme pas les comme exacte que je doit payé mensuellement ou le cout du pret par ecrit :eek:
 

Il y a des problemes avec le WIP NAV et il est tres long a avoir.

Tu as le kilométrage de la voiture? Si elle a roulé depuis la vente tu devrais le voir.
 

En faite je lui ai telephoné tout a l'heure et sa serait un "engrenage" qui serait cassé et en faite lorsque le GPS s'ouvrait et se fermé, il y avait un claquement.

Bisard quand meme, sinon sur la papier affiché a la voiture il été indiqué qu'elle avait 17567km mais bon elle a dut roulé un peu (moi je l'ai essayé + le garage), normalement elle doit etre dans les 17600km.Le vendeur c'est encore mis une marge sur le bon de commande il a mis qu'elle avait 19000km.
 

C'est légal ? C'est a dire ? Il peut gardé la voiture jusqu'a la date de livraison ?

Et pour le pret il n'été pas obligé de me donner les papiers si je voulais le retracté au niveau du pret ? Je n'ai meme pas les comme exacte que je doit payé mensuellement ou le cout du pret par ecrit :eek:


le délai de 7 jours, C'est une obligation légale
 

Oui je suis d'accord, j'ai bien eu un bon de commande avec un borderau de retractation des 7 jours.

Mais le hic c'est que qu'ai pris un pret avec le concessionnaire peugeot mais j'ai eu aucun document concernant ce pret, je ne sait meme pas combien il me coute, j'ai pas les mensualité par ecrit ou meme le taux globale du pret.
Je connais mes mensualité mais je ne l'ai pas eu par ecrit, je pensé que c'était obligatoire pour tout pret d'avoir toute ses informatiosn par ecrit avec un bordereau de retraction du pret en plus de celui du bon de commande de la voiture.Car sur le bon de commande il n'y a aucune information disant que je fait un pret.

Enfin pour moi le pret ne fait pas foi non ?
 

Oui je suis d'accord, j'ai bien eu un bon de commande avec un borderau de retractation des 7 jours.

Mais le hic c'est que qu'ai pris un pret avec le concessionnaire peugeot mais j'ai eu aucun document concernant ce pret, je ne sait meme pas combien il me coute, j'ai pas les mensualité par ecrit ou meme le taux globale du pret.
Je connais mes mensualité mais je ne l'ai pas eu par ecrit, je pensé que c'était obligatoire pour tout pret d'avoir toute ses informatiosn par ecrit avec un bordereau de retraction du pret en plus de celui du bon de commande de la voiture.Car sur le bon de commande il n'y a aucune information disant que je fait un pret.

Enfin pour moi le pret ne fait pas foi non ?


Vas les voir et exiges un contrat pour ton prêt, il leur faut une signature, ensuite il faut 7 jours avant que ça puisse être effectif.
 

Oui mais en faite j'ai signé des papiers mais sans avoir eu les doubles en faite.Sur le coup j'ai pas fait gaffe mais quand je prend un pret a ma banque ils me donnent les doubles mais là j'ai rien eu a la consession peugeot.J'ai signe plusieurs documents que le vendeur a gardé, je suis rentré chez moi avec seulement le bon de commande de la voiture, aucun papier concernant le pret que j'avais signé.

Mais bon je vais voir avec le vendeur, normalement je devrais avoir la voiture d'ici quelques jours.
 

Avais tu relevé le compteur, ils sont peut être partis en vacances avec ta caisse :confused:
 

Avais tu relevé le compteur, ils sont peut être partis en vacances avec ta caisse :confused:

Mdrrrr, oui sur la papier collé a la voiture c'était indiqué qu'elle avait 17567km et quand je l'ai conduit elle avait dans les 17600km.

Mais en faite ils changent l'écran du WIP NAV car il avait un probleme au niveau de l'ouverture/fermeture de l'écran mais apparament c'est un piece dont les delai sont long, normalement au plus tot il recoit la piece demain.Puis de toute facon la date de livraison est marqué au 25 mai maxi. (il s'était mis une marge) du coup si on l'a pas cette semaine, comme lundi c'est férié sa fera que mardi on sera le 26 mai du coup dépassement de la date de livraison et donc remise ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

On va gratté un petit peu sur le prix quand meme :lol:
 

Euh... C'est en 2009 que le 26 mai tombait un mardi... En 2010, le mardi après le lundi de Pentecôte, c'est le 25 Mai... Désolé pour ton espoir de ristourne... T'auras peut-être un porte-clé...
 

Euh... C'est en 2009 que le 26 mai tombait un mardi... En 2010, le mardi après le lundi de Pentecôte, c'est le 25 Mai... Désolé pour ton espoir de ristourne... T'auras peut-être un porte-clé...

Heuuu oui autant pour moi je me suis planté dans les date :pt1cable:

Mais bon oué de toute facon pour un porte clés :bounce: