Bonjour a tous et a toutes
je suis nouveau ici si il faut faire une présentation avant d’écrire un post je m'en excuse..
je possede une 106 XT de 1991 75cv.
voici le probleme elle ne demarre plus ....
j'ai eu l'impression qu'elle manquais d'air donc j'ai nettoyé mes gicleurs du carbu ( carbu double corps ) mais en essayant de démarrer et sentant les gaz d’échappements je me suis rendu compte qu'elle ne brûlais même pas l'essence..
j'ai donc démontés chaque bougies puis mis a la masse + coup de clé ( résultat toutes des étincelles ) j'ai demonté la tete de delco ( un fil qui relie a la bougie est tres oxydé donc nettoyer )
bref apres démontage / remontage elle a démarré une ou deux fois en montant dans les tours et calant juste ensuite... maintenant plus rien...
je me demande si c'est possible si l'allumage peux envoyer du jus une fois de temps en temps.. comment le tester ou savoir si c'est pas la bobine ou la delco ( dsl j'appel ca comme ca c'est peut etre une erreur de ma part ) ? ou l'interieur...
dsl je n'ai pas de photo la voiture etant a plusieurs km si besoin j'en ferais
ps : j'ai commander bobine, tete d'allumage, les fils des bougies et le doigt d'allumage on verras bien.. sinon au pire ben sa sera neuf ^^
je suis nouveau ici si il faut faire une présentation avant d’écrire un post je m'en excuse..
je possede une 106 XT de 1991 75cv.
voici le probleme elle ne demarre plus ....
j'ai eu l'impression qu'elle manquais d'air donc j'ai nettoyé mes gicleurs du carbu ( carbu double corps ) mais en essayant de démarrer et sentant les gaz d’échappements je me suis rendu compte qu'elle ne brûlais même pas l'essence..
j'ai donc démontés chaque bougies puis mis a la masse + coup de clé ( résultat toutes des étincelles ) j'ai demonté la tete de delco ( un fil qui relie a la bougie est tres oxydé donc nettoyer )
bref apres démontage / remontage elle a démarré une ou deux fois en montant dans les tours et calant juste ensuite... maintenant plus rien...
je me demande si c'est possible si l'allumage peux envoyer du jus une fois de temps en temps.. comment le tester ou savoir si c'est pas la bobine ou la delco ( dsl j'appel ca comme ca c'est peut etre une erreur de ma part ) ? ou l'interieur...
dsl je n'ai pas de photo la voiture etant a plusieurs km si besoin j'en ferais
ps : j'ai commander bobine, tete d'allumage, les fils des bougies et le doigt d'allumage on verras bien.. sinon au pire ben sa sera neuf ^^
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