probleme apres contact ventilos radiateur

Black-Sheep

Nouveau membre
19 Juin 2009
3
0
0
bonjour,apres plusieurs recherches sur les forums 605,aucune reponse exacte sur le fait que les ventilos ne se mettent pas en route moteur tournant,et a l'arret du moteur,position niemam "accessoires" se mettent en route,j'entends parler de boitier bitron,et fusibles mais rien n'abouti a la reparation de cette panne. :pt1cable:

quelqu'un a-t-il une solution efficace?

faut-il refaire le faiceau ventilos avec une alimentation apres-contact jusqu'au thermostat de radiateur,une alimentation du premier ventilo avant une resistance reduisant le voltage de 12v a 6v,et une deuxieme alimentation en 12v,le tout proteger par un fusible?

merci pour vos reponses!

Et tu as regardé du côté de la sonde sur le moteur.
Car ton symptôme ressemble au test que l'on peut effectuer afin de savoir si les ventilos fonctionnent bien.

1/On débranche cette sonde
2/On mets le contact, et là les ventilos se mettent en route

Donc soit ta sonde est débranchée ou défectueuse

bonsoir, j'ai récement eut le mème problème que toi, mon moteur est donc monté a 110° sans auqune reaction de mes ventilos

j'ai alors emmener ma voiture ( 2.5 td ) chez peugeot, qui m'ont gentiment envoyés ch... n'ayant soidisant pas le temps de s'occuper d'une voiture de 95 ... (voiture qui coutait quand mème a l'epoque 250 000 F )
inadmissible :fou:

ensuite pour en revenir au sujet, j'ai alors envoyé ma voiture dans un petit garage, qui m'ont tout de suite dit q'il s'agissait d'un "relais", après le remplacement de ce relais et seulement 90 € a payer, tout marche a merveille ! soulagement... :D

tu as peut étre le mème problème.

Jujuroro, ne compares pas le 2.5 et le 2.1 au niveau des problèmes de chauffe, cela n'a rien à voir.
La complexité du système de refroidissement du 2.5TD est tel que sur aucun autre véhicule, on a jamais vu ça.

Pour en revenir a ton relais sur ton 2.5TD, tu peux dire lequel ? Où ça ?

désolé gilles, je pensait que c'était pareille...
pour le relais, je ne sait pas exactement de quoi il s'agit, je rentre chez moi jeudi et je vous écrirait ce que le garragiste a mis exactement sur la facture, promi

pour le test, cela n' a pas fonctonné ! Donc réfection du faisceaux complet et changement des relais .

Je comprends rien, c'est black-sheep qui a un souci de ventilos et c'est thierry62100 qui répond :whistle:

bonjour, sur ma facture, il y a :

controle ventilateur rad
controle relais et remplacement
controle faisceau ventilateur

piece : relais 12v30a : 12,50€
main d'oeuvre 39,70€
tva :14,12€

voila, peut etre que tu as le mème problème, qu'en pensent les conaisseurs ?

Mr Benpro, tu as pas du bien suivre l'affaire, car lui faire changer toutes ces pièces sans diagnostics préalables, et qui n'ont rien donnés puisque son souci est toujours présent.
De plus incapable de savoir quel relais a pu être changé.

Gille pour finir pour black-sheep c'est le fil de masse de la sonde de radiateur qui avait fondus et qui faisait contact avec une alimentation dans le faisceau qui provoqué ce probléme d' ou la refection de celui-ci: maintenant tout fonctionne , j' ai eu le même soucis en même temp que lui sur mon XM 2.1l TD12 , car j' ai dû le tracter et mon faisceau de ventilo n' a pas aimé.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens