Que faire? probleme ventilo radiateur

fanstouf

Nouveau membre
4 Juin 2009
2
0
0
Bonjour tout le monde,

Alors apres avoir bien fouiner dans le forum et rien trouver de comparable avec ma panne, je decide donc de poster ce message, on ne sait jamais peu etre que quelqu'un a eu ou connais mon probleme.

Alors pour commencer:
J'ai acheter une peugeot 206 1.4l modele 1999 avec la clim, cette voiture à subi un choc avant, mais sans grand consequence( tole froissée, phare à changer et 2. 3 ptit autres truc.

Apres avoir changer ces pieces, je me penche donc sur le ventilo de radiateur, qui apres verification ne fonctionne pas.
Je l'emmene chez le garagiste, verdict, un relai à changer ( 80 euros NO COMENT).
2 3 jours apres le meme souci. de plus je ne peux pas me permettre de rouler comme ca vu que les embouteillage j'y ai le droit tt le temps.
Je decide donc de mettre le nez dedans et de regarder dans le fofo ce qu'ils en pensent. Je fais donc divers test.
Changement du thermocontact,regarder les fusibles... mais rien de plus. En ce penchant un peu plus dessus grosse surprise.

LE ventilo tourne quand la clim est activé ( mais tourne 10 sec et s'arrete, 1 min plus tard il retourne et s'arrete...)
J'ai tester de faire tourner le moteur sans mettre la cose du thermocontact, et la le ventilo tourne en permanence :confused:

Que faire???

Merci

ps: n'etant pas un expert en mecanique, désolé pour les erreurs ou manque de renseignements, mais n'hesitez pas à me contacter pour me le faire savoir.
 


Merci benigne pour le deplacement de l'annonce dans la bonne rubrique, je ne trouvais pas ou poster mon message.
Sinon pas d'idées pour mon probleme ???