Probleme avec mes pneux 19" sur rcz

rcz35

Membre
20 Septembre 2012
8
0
0
:ange: bonjour
j 'ai actuellement un problème de balourd sur le train AV , après l avoir portée deux fois chez Peugeot
le problème persiste ( contrôle de l ensemble du train AV + rééquilibrage des roues ) , je n aie que 40 000 kms et peugeot a constaté que les pneus étaient encore en bon état niveau usure. Avez vous rencontrés se problème ?

cordialement
 


Salut les jantes de grand diamètre sont toujours plus difficile à équilibrer.
Tu devrais essayer de refaire un nouvel équilibrage dans un autre centre.
 

:ange: bonjour
j 'ai actuellement un problème de balourd sur le train AV , après l avoir portée deux fois chez Peugeot
le problème persiste ( contrôle de l ensemble du train AV + rééquilibrage des roues ) , je n aie que 40 000 kms et peugeot a constaté que les pneus étaient encore en bon état niveau usure. Avez vous rencontrés se problème ?

cordialement

Comment es tu sur que ce soit sur le train avant ?
Les vibrations dues aux roues arriéres font le même effet ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot RCZ par Manec
 

j ai des vibrations dans le volant , Pour ce qui est du diamètre de la roue
je considère que si on propose des roues de 19" sur un véhicule il doit correspondre un cahier des charges le premier de tourner rond ,et d avoir les outils pour équilibrer ces roues si non on ne les proposes pas aux éventuel clients . Mon raisonnement peu paraitre sévère ,mais j ai 30 ans d expérience dans la recherche et d développement dans l automobile
 

Sur les deux RCZ que j'ai eu j'ai toujours eu ce soucis!! Mais j'ai pas eu le temps de refaire un équilibrage!
Je vais bientôt le faire quand je vais monter les pneus neige!
 

j ai des vibrations dans le volant , Pour ce qui est du diamètre de la roue
je considère que si on propose des roues de 19" sur un véhicule il doit correspondre un cahier des charges le premier de tourner rond ,et d avoir les outils pour équilibrer ces roues si non on ne les proposes pas aux éventuel clients . Mon raisonnement peu paraitre sévère ,mais j ai 30 ans d expérience dans la recherche et d développement dans l automobile

Ca ne te rajeunit pas tout ça...
Il peut arriver qu'un pneu durcisse pas endroit ce qui va produire une ovalisation de ce dernier.
Un test simple serait de permutter les jantes avant et arrière.
 


Ça peu venir du train arrière, j'ai eu le cas suite à un gros freinage!
 

sur ma 205 avais de tres forte vibration au freinage dans le volant a ne plus pouvoir le tenir

apres avoir pratiquement tout changer a l'avant on a fini par trouvé que j'avais perdu mon plonb sur une roue arriere

donc tu vois ca peut venir de n'importe ou