probleme bva6

karl77

Membre
7 Août 2011
18
0
0
Bonsoir a tous
Voila j aimerais savoir si quelqu un connais la bva6 sur une 407 hdi 136.
Quel est la fiabiliter de cette boite ,si il a eu des rappels,bref toutes les infos concernent cette boite.merci d avance

Je dirais qu'une recherche s'impose: il y quelques topics qui traitent du sujet. Et le problème de cette bva, c'est son bloc hydraulique convertisseur de couple.

c'est vrai piwi, mais n'est-ce pas plutôt la motorisation V6 HDI 2,7 l qui est touché ?
pour le 2,0 l HDI, je n'ai pas souvenance que les soucis soient nombreux ;)

Je pensais que la bva était la même quelle que soit la motorisation ...

pour moi je crois que c'est effectivement la même (que l'on retrouve aussi sur 508), mais si j'ai bien compris pas de souci sur le 2,0 l HDI 136 cv, mais plutôt sur le V6 HDI :jap:

Même boite montée sur le 2L et le V6.
Le bloc hydro fragile uniquement sur V6 car beaucoup plus de contraintes que sur le 2L.
Pour une 407 2L 136, BVA6 très fiable.
Pour le V6, On a tendance à écraser la pédale et abime le bloc un peu sous dimensionné à mon gout.

Amicalement.

Ok merci a tous pour vos reponse,car mon garage m a parler du viscocoupleur ou quelque chose dans ce genre.de toute facon le rdv et pris chez peugeot.j espere riende grave.je vous tient au courant.mais je pense que sa va etre dificile a trouver ,car elle ne mes aucun defaut au tableau de bord.a moins quel garde une trace dans le bsi ou autre element.
Sur ceux merci de votre aide

Je dirais qu'une recherche s'impose: il y quelques topics qui traitent du sujet. Et le problème de cette bva, c'est son bloc hydraulique convertisseur de couple.

merci piwi j'en saurais plus en septembre ils ne peuvent prendre la voiture avant :cry: