Probleme Clés non reconnues

Drama_

Membre
25 Février 2024
5
0
1
Enghien
Bonjour!

Il y a un an la clé de mon 5008 à arreté de fonctionner apres changement de piles. Je pensais que c’etait la clé qui etait defectueuse alors j’ai utilisé le double depuis.

Hier et apres quelques faiblesses niveau porté de signal, le double a arreté de fonctionner à son tour. J’ai donc changé la pile mais le meme probleme se presente: la telecommande ne fonctionne plus.

Y a t’il une procedure pour reprogrammer / synchroniser la clé une fois les piles changées ?

Merci
5008 1.6 THP 165ch Allure 2018
 

@Drama_

Bonjour,

Après un changement de pile de télécommande, il n'est pas forcément nécessaire de procéder à une réinitialisation. Mais la doc dit "il peut être nécessaire...", donc à ta place je commencerais par ça. La procédure est expliquée dans la doc du véhicule.
 

@Drama_

Bonjour,

Après un changement de pile de télécommande, il n'est pas forcément nécessaire de procéder à une réinitialisation. Mais la doc dit "il peut être nécessaire...", donc à ta place je commencerais par ça. La procédure est expliquée dans la doc du véhicule.
Merci pour votre reponse.
Il y a en effet un paragraphe sur la reinitialisation de la telecommande dans le manuel. En revanche le format de la clé est different de la mienne, et meme en essayant (demarrage puis touche verouiller pendant une seconde, je n’ai aucune reaction) j’ai l’impression que le manuel papier ne correspond pas exactement.
Est-ce qu’il y aurait un moyen d’avoir la procedure pour les clés à trois boutons? (Verouiller/hayon/deverouiller)?
Merci
 

@Drama_

Il me semblait que toutes les télécommandes de 3008/5008 avaient 3 boutons. Et comme la procédure de réinitialisation ne fait pas référence aux boutons, je pense que le problème est ailleurs. As-tu eu ton 5008 neuf? Parce que si c'est une occasion, tes télécommandes pourraient avoir une histoire inhabituelle. Je n'ai jamais eu à réinitialiser mes télécommandes, je n'en sais pas pas beaucoup plus! :spamafote:
 
Dernière édition:

Merci pour votre reponse.
Il y a en effet un paragraphe sur la reinitialisation de la telecommande dans le manuel. En revanche le format de la clé est different de la mienne, et meme en essayant (demarrage puis touche verouiller pendant une seconde, je n’ai aucune reaction) j’ai l’impression que le manuel papier ne correspond pas exactement.
Est-ce qu’il y aurait un moyen d’avoir la procedure pour les clés à trois boutons? (Verouiller/hayon/deverouiller)?
Merci
La doc ne dit pas tout à fait pareil, voilà pour les 2 versions:
cle.jpg
 

Merci Clo,
Je viens de faire le test avec la version automatique.
Clé posée sur le côté + frein à fond + start (le P etant selectionné par defaut)
Meme résultat malheureusement.. il y a quelque chose que je fais mal dans la manip?
Merci
La doc ne dit pas tout à fait pareil, voilà pour les 2
 

@Drama_

Est-ce que ta voiture démarre? Télécommande appliquée sur la zone de détection ou simplement télécommande dans la poche? Je pensais à une pile défectueuse ou pile mal mise en place. Comme il n'y a pas de voyant sur nos télécommandes... Sans être sûr, il me semble que si la pile est morte on ne peut démarrer qu'à la condition de placer la télécommande sur la zone adéquate. Parce que si tu démarres sans problème, comment la télécommande pourrait-elle est bien reconnue pour démarrer et pas reconnue pour ouvrir la voiture? :voyons:
 

@Drama_

Est-ce que ta voiture démarre? Télécommande appliquée sur la zone de détection ou simplement télécommande dans la poche? Je pensais à une pile défectueuse ou pile mal mise en place. Comme il n'y a pas de voyant sur nos télécommandes... Sans être sûr, il me semble que si la pile est morte on ne peut démarrer qu'à la condition de placer la télécommande sur la zone adéquate. Parce que si tu démarres sans problème, comment la télécommande pourrait-elle est bien reconnue pour démarrer et pas reconnue pour ouvrir la voiture? :voyons:
bonsoir
La voiture demarre en contact avec la zone de detection uniquement.
J’ai vu que meme sans piles cela fonctionne aussi.
Je vais aller verifier qu’il n’y a pas de defaut sur la pile mais ça m’etonnerait…
 

@Drama_

Ou une pile mal positionnée ou qui ne fait pas correctement contact ou avec inversion de polarité. Mais sur les deux télécommandes :voyons:. Au moins, c'est clair. C'est bien un problème de réinitialisation, encore faut-il être sûr du 3V.
 

Oui je pense qu’il s’agit de probleme de synchro. Elles sont dans la bonne position.. est ce que les points de contact seraient endommagés ? Je ne pense pas (là encore cela arrive au deux dans les memes situations).
Je vais appeller Peugeot demain mais je suis surpris que ce probleme ne soit pas’plus connu, car ça doit arriver à tout le monde..
 

@Drama_

La doc dit que si la procédure de réinitialisation décrite ne résout pas le problème, il faut se rapprocher du réseau Peugeot. ;) Essaye de te faire expliquer la cause de ton échec et fais en profiter la communauté. :chinois:
 

@Drama_
Sans être sûr, il me semble que si la pile est morte on ne peut démarrer qu'à la condition de placer la télécommande sur la zone adéquate. Parce que si tu démarres sans problème, comment la télécommande pourrait-elle est bien reconnue pour démarrer et pas reconnue pour ouvrir la voiture? :voyons:
Le fait de placer la télécommande sur la zone appropriée, permet l'alimentation par induction de celle ci, pour justement pallier au problème de piles hs et permettre de démarrer quand même. Permet juste de démarrer et pas d'ouvrir.
 

@clo91

@Drama_ a confirmé que le démarrage n'était possible qu'avec la clé dans la zone appropriée, ce qui n'avait pas été précisé précédemment. Les deux télécommandes doivent donc être réinitialisées pour revenir à la normale. Pourquoi la procédure de réinitialisation échoue? La question reste sans réponse à l'instant. :(
 

Bonjour,
J'ai eu un problème de double de mes clés une fois ou j'avais égaré celle que j'utilise régulièrement... impossible de démarrer avec mes deux doubles puis j'ai retrouvé celle qui me sert tous les jours. J'en ai parlé a mon CC lors d'une visite pour la vidange et la il me sort ; pour la réinitialiser il suffit d'ouvrir et de fermer le véhicule avec les touches de la télécommande. Honnêtement j'ai cru halluciné car je ne m'attendais pas a cette réponse et je lui ai redemandé (car je connaissais le truc de mettre sa clé sur l'emplacement sous le volant) et même réponse ...! je suis rentré et j'ai totalement oublié d'essayer ce truc mais pourquoi pas essayé !
J'ai vu aussi dans un autre sujet un type qui a eu aussi un problème de clé et lorsqu'il changé la pile il avait laissé un genre de plastique qui protégeait la pile et cela l'empêchait de fonctionner, c'est son CC qui lui a dit en voulant lui mettre une nouvelle pile ....
J'ai un 3008 de 2017 mais même système
 

pour la réinitialiser il suffit d'ouvrir et de fermer le véhicule avec les touches de la télécommande.
Bonjour,

Ce n'est pas une vraie réinitialisation. C'est plutôt un réveil d'une télécommande qui n'a pas servi depuis longtemps. Pour économiser la pile, la télécommande se met en veille profonde au bout de plusieurs semaines de non utilisation.
 

Re,
Merci @jb69 pour ce retour instructif. Effectivement vu sous cet angle la réponse du réceptionniste de ma CC n'était pas si farfelue que cela. et c'est un simple reflexe que l'on n'a peut être pas suffisamment lorsque l'on est habitué a laissé la clé dans la poche
Peut être réveiller la clé avant de la réinitialiser (pour le double surtout) contre la colonne de direction ..... ou inversement ....
Cdlt
 
Dernière édition: