probleme de demarrage

kakane45

Nouveau membre
13 Juillet 2020
3
0
1
56
saint martin d'abbat
bonjour a tous!voici mon soucis:depuis quelque temp,ma voiture(508 busness pack de 2013)2L140,a un probleme au demarrage!
quant je tente de la mettre en route,elle cale de suite plusieurs fois!encore aujourd'hui,je n'ais reussi cas la 8eme tentative.meme en appuyant sur l'accelerateur,elle ne monte pas dans les tours,il n'y a qu'a la 8eme tentative que le moteur c'est lancer
le controle technique etait ok a par un soucis sur la pollution(default sans contre visite a voir a la prochaine revision).elle a 250000km,est entretenue tout les ans.
regulierement,environ 1 fois par mois,je fait 3km a 110 en 3eme,il parait que ca fait du bien au moteur.
quant elle nedemarre pas,la clef n'a pas le petit clic en arriere(je c'est pas comment le dire)
de 'laide svp,car je suis nul en mecanique MERCI
 

le probleme relevé au controle technique est le suivant:8.2.22.c.1 opacité:le relvé du systeme OBD indique une anomalie du dispositif antipollution,sans dysfonctionnement important
CODES defaillance standar releve consernant le dispositif antipollution:pO181,PO183,P1351
j'ai aussi un soucis avec la gauge a essence,elle deconne grave mais heureusement le decompte des km fonctionne bien
 

apres quelque recherche,je pense que mon soucis(p0181 et p0183) viens des sondes lambda,il y en a 2 et que le probleme P1351 viens des bougies de prechauffage qui ont 11 ans en septembre,elle sont d'origine.
quant a mon probleme de demarrage,un ami a eu pratiquement le meme,c'etait la vanne EGR!
qui peut me guider,me dire si c'est possible ou si je suis a la ramasse!besoin de votre aide sur tout ca