probleme de message stop et aiguille de chauffage a 130

thierry28

Nouveau membre
8 Juillet 2015
2
0
0
126
Bonjours a tous,
Le possède une Peugeot 807 2.2hdi 128cv et j'ai un message stop avec l'aiguille de chauffage qui monte a 130 par intermittence avez vous une idée du problème la voiture a 127000 km
Merci pour les infos.

Problème : visiblement la voiture chauffe !

Première possibilité : la sonde de température déconne, et ce n'est pas grave.

Deuxième possibilité : tu surchauffes, et là c'est grave, tu risques de claquer une joint de culasse !

Si elle chauffe, il faut chercher pourquoi.
Première piste : le ventilateur. Pour savoir s'il fonctionne, tu mets ta voiture en route, tu ouvres le capot et tu attends.
- Si le ventilateur se déclenche après que l'indicateur de température a passé 90 ou 100°, il faut chercher une autre cause
- Si la température monte au-delà de 100 ou 110°, sans que le ventilateur se mette à tourner pour refroidir le radiateur, surtout tu coupes le contact. Et tu cherches pourquoi il ne déclenche pas : déclencheur HS ? Ventilateur HS ?

Fais déjà ces vérifications...

:hello:

par intermitence,donc capteur hs
ta 807 doit mal fonctionner,avec des ratés

Merci pour vos réponses . sa le fait moteur froid et quelques minutes après le démarrage et par intermittence ,je n'ai pas constater de rates j'ai fait que des petits trajets pour l'instant .

le plus simple tester le ventilo

tu débranches la sonde verte sur le boitier d'eau et tu vois si le ventilo tourne

si oui, tu n'as que 2 choix possible:

-soit la sonde déconne
-soit ta pompe à eau et/ou ta distrib sont en train de s'envoyer en l'air et là!!!!! ACHTUNG!!!!