probleme de ralenti

kini88

Membre
13 Mars 2010
6
0
0
bonjour a tous
j'ai regarde, tous les sujets pour ma voiture mais la je trouve pas
voila quand je la demarre ( c'est une 205 roland garros 1.4 injection monopoint ), le ralenti monte a 2200 tours , et il y reste jusqua ce que le moteur soit chaud.apres elle se met a 1000 tours
j'ai changer le module d'injection , le corps d'injection , la sonde de prise de temperature moteur , l'actuateur de ralenti, et toujours pareil,
par contre tous a l'heure je la demarre , et je debranche la prise de la sonde de temperature moteur qui ce trouve sur la culasse et la hop 1000 tours ( bon elle broutais , elle etais froide ) mais ca la calmer
je seche un peu
quelqu'un peu t'il m'aider ??
merci
 


bonjour
depuis que je l'ais oui mais avant elle montais a 2000 revenais a 1500 remonter fesait un peu le yoyo.
quand je mets un coup de gaz meme tous petit elle as tendance a redescendre et remonte apres quelque seconde.
quand je coup le moteur le moteur pas a pas reste un peu , ne redescend pas tous de suite ,j'ai l'impression quelle ne sait pas si elle a chaud ou froid .
quand je l'ais demarrer tous a l'heure elle est monter a 2200 , j'ais debrancher la sonde de temperature moteur , et hop elle est redescendu , l'actuateur de ralenti a bien fait son boulot ,
en plus ma sonde est toute neuve
( c'est une auto qui viens d'allemagne , je ne sais pas si ca change quelque chose ?
 

Ca change quelque chose pour le type de moteur mais pas pour le problème...

LA sonde de température moteur se trouve où sur le 1400 ?
 



oui ,ca a couler , je l'ais fait quand elle etais froide , j'ai devissé , mis le doigt pour eviter que ca coule de trop, remis la neuve , resserer , rebrancher la cosse , fait mon niveau de liquide,
par contre et ca na peu etre aucune importance , je viens de regarder une sonde lambda que j'ai en stock , les deux fiches sont identiques, y a t'il une importance pour le branchement ?
je ne sais plus ou regarder la , je suis un eu perdu
 

pour la sonde lambda, tu as des détrompeurs sur les connecteurs, normalement.

A mon avis, tu peux avoir une bulle d'air au niveau de ta sonde de température. Tu es bon pour une purge (ou vidange, si le liquide a 2 ans ou plus).
 

salut
je vais lui faire une purge de toute facon ca ne peu pas lui faire de mal ,mais c'est a s 'arracher les cheveux de la tete
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis