Probleme de reflet dans le pare brise avec ATH

spyman

Membre
19 Juin 2013
23
0
0
126
Bonsoir a tous,
Je vais essayer d’apporter moi aussi pierre à l’édifice en vous rapportant deux problèmes qui me gênent énormément sur ma RXH. Je ne parle pas des points positifs (oui il y en a) car c'est plutôt les problèmes qu'il faut arranger.

Premièrement la catastrophique BMP6, qui est très lente, jamais au bon rapport ni au bon régime. De grosse décélération avant chaque passage de vitesse ! Incroyable de commercialiser une telle antiquité technologique. Je roule en boite auto depuis 15 ans (bva et boite robotisée) et c’est la pire boite que j’ai pu utiliser. (j'ai eu une italienne robotisé en 2003 qui était plus vive)
Deuxièmement, le reflet dans le par brise de cet afficheur et du haut parleur central qui me dérange enormément, sans parler de l’aspet sécurité. On a par moment l’impression que quelque chose arrive sur la voiture ou qu’un animal sort du fossé.
Sur ce dernier point j’ai contacté mon garage, après discussion et constat évident du problème, mon garagiste a appelé la plateforme Peugeot qui a répondu que j’avais qu’a changé de position et qu’ils n’allaient pas refaire la voiture pour moi. Le responsable SAV a était aussi outré que moi.
Sur ce, après plusieurs coup de fil à Peugeot France j’ai réussi à avoir le responsable technique régional, qui a été très surpris car j’étais le premier à me plaindre de ce phénomène !!!!
Donc si pas de remonté importante de problèmes, mon cas ne sera pas étudié !!!!
Le premier peut être sur un RXH, mais les 508 berlines et 508 SW ont le même tableau de bord, mais ils différencient bien les problèmes par modèle de voiture !!!!
Donc si vous avez ce problème, allez bien chez Peugeot et demandez-leur bien de faire remonter le problème !!!!
Pour infos le responsable technique régional, a conclu la conversation en me disant que j’étais peut être pas le genre de personne pour un RXH et que je devrai me rapprocher du service commercial pour changer de voiture.
:???:
 

Bonsoir a tous,
Je vais essayer d’apporter moi aussi pierre à l’édifice en vous rapportant deux problèmes qui me gênent énormément sur ma RXH. Je ne parle pas des points positifs (oui il y en a) car c'est plutôt les problèmes qu'il faut arranger.

Premièrement la catastrophique BMP6, qui est très lente, jamais au bon rapport ni au bon régime. De grosse décélération avant chaque passage de vitesse ! Incroyable de commercialiser une telle antiquité technologique.
Deuxièmement, le reflet dans le par brise de cet afficheur et du haut parleur central qui me dérange enormément, sans parler de l’aspet sécurité. On a par moment l’impression que quelque chose arrive sur la voiture ou qu’un animal sort du fossé.
:???:

C'est dommage que tu ne cite pas les points positifs...
Pour le reflet dans le pare brise ce n'est pas l'apanage de la 508, sur ma Volvo c'est pareil et en plus la nuit j'ai droit à l'éclairage du combiné dans le pare brise!!!
 

Oui effectivement cette voiture a plein de points positif, mais vu que c'est une remontée d'information, je pense qu'il faut appuyer les défauts, dans le but qu'il y est des correctifs.
Dans l'ensemble elle est vraiment pas mal, mais y'a quand même ces deux points qui me gâchent un peu le plaisir.
 


Pour l'afficheur c'est surtout son encadrement en plastique noir brillant qui reflète dans le parbrise. La lame ne me dérange pas.
 

Tous les constructeurs ont la réponse aux reflets dans le pare brise, ça existe depuis longtemps sur les verres de lunettes, ça s'appelle "anti-reflet" faut juste le vouloir et considérer qu'un pare brise sans reflet est un gage de sécurité... :(
 

je n'ai jamais été perturber par un reflet.....


Sinon le truc le plus antique sur cette voiture est la gestion multimedia.
Des que je dois chercher un contact téléphonique, je deviens fou, c'est lent, pas pratique (pas de recherche par lettre, pas de commande vocale), moi qui me seret de cette auto comme d'un bureau, c'est LE truc qui m'enerve vraiment sur cette auto..... a tel point que je ne reprendrai jamais une auto sans esseyer a fond le systeme multimedia avant.
 

je n'ai jamais été perturber par un reflet.....


Sinon le truc le plus antique sur cette voiture est la gestion multimedia.
Des que je dois chercher un contact téléphonique, je deviens fou, c'est lent, pas pratique (pas de recherche par lettre, pas de commande vocale), moi qui me seret de cette auto comme d'un bureau, c'est LE truc qui m'enerve vraiment sur cette auto..... a tel point que je ne reprendrai jamais une auto sans esseyer a fond le systeme multimedia avant.

Effectivement tu as raison, la seule solution serait non pas d'intégrer un système multimédia propriétaire mais de mettre une connectique de lecture (wifi, bluetooth, usb...) et de proposer simplement un grand écran à notre propre système.
 

Une petite photo du reflet.
72685120130613131449.jpg
 


:sweat:
J'ai constaté moi aussi ce point lors d'un essai. J'espère que cela ne sera pas trop gênant à l'usage.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes qui soient gênées en fait.
(peut être parce que ces derniers temps, on n'a pas eu beaucoup de soleil ?)
 

Effectivement c'est pire avec le soleil mais même par faible luminosité il y a un reflet!
Un jour de pluie:
27623720130530071210LLS.jpg



Les autres propriétaires de 508 pouvez vous me confirmer que vous avez le même reflet?
 



Ça ne serai pas plutôt le fais de ce focalisé sur ce reflet qui fait que l’on voie que cela.
 

Oui on focalise parce qu'il est juste dans le champ de vision! Et que selon luminosité le reflet peut s'estomper et réapparaître donnant l'impression que quelques chose nous arrive dessus.
 

Personnellement, je préférais sans la vision tête haute et l'affichage orange de la vitesse.
J'avoue que ce reflet me gêne et me fait qqe chose aux yeux.
 

Il ne faut pas hesiter a en parler à votre concessionnaire car pour le moment ils n'auraient pas assez eu de retour pour commencer a etudier le problème.
 

Je me suis permis de découper cette partie car ce n'est pas une spécificité du RXH, ce problème de reflet mais plutôt de tous les véhicules équipés de l'ATH.
Je l'ai donc renommé de la sorte.
Pour la BMP6, ça a déjà fait l'objet de topics et autres débats plus ou moins houleux.
:)
 

:hello:

oui il y a bien un reflet dans le bare prise moi je n'ai pas l'ATH, mais j'ai le reflet de la buse d'air de la console central :( :( :(

et effectivement il devrait faire mettre un traitement "anti-reflet" sur le verre du pare brise, surtout ce n'est pas pour que coute ce traitement :fou: :fou: :fou:
 

Il faut dire que le pare-brise très incliné n'aide pas pour les reflets, depuis la 206 il y a ce "problème" (même si personnellement ça ne me gêne pas trop sur la 206 et la 307).

Après je pense que les photos accentuent un peu le phénomène. Des crèmes d'entretien effet mat pour plastiques ne pourraient pas atténuer un peu les reflets ?
 

Le probleme a été important sur les 407 au début de commercialisation. En effet, il y avait la possibilité d'avoir une planche de bord claire et alors, là, c'était l'enfer. A un point tel qu'un membre a pu se faire changer sa planche de bord (de mémoire) et qu'au final ils ont arrêté de la commercialiser. Incroyable que personne ne s'était aperçu de ce problème avant la commercialisation.
 

non mais surtout qu'en mettant un "anti reflet" tout serait résolu :D :D
 

j'ai ma 508 depuis un mois et je constate ne pas etre trop perturbé par ce reflet. il faut dire que pour l'instant j'ai plus testé l'essuyage auto.
en fait dès que Phebus pointe son nez, j'utilise des lunettes de conduite teintées et polarisantes et là aucun reflet parasite.

par experience je sais que les constructeurs ne sont absolument pas au point sur ce sujet des reflets sur pare-brise et vitres.
par exemple sur ma précédente megane 3 dynamique, les designeurs ont mis les entourages alu clair pile dans la postion pour qu'ils se refletent dans l'axe de vision des deux retroviseurs extérieurs. tres perturbants et la polarisation ne marchait pas avec une surface verticale.
 

bonjour, je voulais signaler le problème de reflets dans le pare brise ,mais trop tard c'est fait

je voudrais savoir comment Peugeot a pu homologué la 508 avec ce problème de reflets,ou alors l'expert était aveugle :pt1cable:
 

Je pense effectivement qu'il y a des solutions possibles qui ne doivent pas être si onéreuse
(anti-reflet, un plastique non brillant qui ne renverrait pas son image.... je suis pas ingénieur...)
Comme on dit matth21 et roro79 le probléme n'est pas nouveau!!!

Dans tous les cas il faut absolument faire remonter l'information a Peugeot France (et oui ils ne tiennent pas en compte l'avis de leur client par l'intermédiaire de forum)

Soit en concession ou par téléphone au Centre de contact 0 970 809 120 (je les trouve asses pro)
 

Si les verres de lunette anti-reflets sont courants, je crois que les pares-brise anti-reflets n'existent pas, en tout cas Saint Gobain n'en produit apparemment pas ( http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/?nav1=PR&nav2=AOP).

Personnellement, je pense que remonter ce genre d'informations à Peugeot ne servira à rien, la seule solution vraiment efficace serait de revoir l'inclinaison du pare-brise, mais là c'est la voiture en elle-même qui faudrait revoir. D'ailleurs de plus en plus de voitures ont ce soucis, enfin si on peut appeler cela comme ça.

Je pense qu'essayer un rénovateur plastique à effet mat, ou mettre des lunettes à verres polarisés lorsqu'il y a du soleil fera l'affaire.
 

On avait déjà abordé ce problème dans plusieurs sujets. Les reflets dans le pare-brise de l'affichage tête haute et du haut-parleur central sont en effet assez pénibles par temps ensoleillé. Mais une paire de lunettes de soleil avec des verres polarisés et tout disparait...
 

Je suis d'accord mais je pense que c'est à Peugeot de faire le nécessaire et pas à l'utilisateur de s'équiper. Surtout que le reflet est aussi présent avec peu de luminosité.
C’est une question de confort et de sécurité qui est pour moi inamissible, autan sur un RXH que sur une 206.
 

Le reflet m'a gêné au début. Et je me suis efforcé de ne pas faire une fixation dessus, de regarder plus loin (ie d'accommoder sur l'infini) et il ne me gène plus. Et j'aurais du mal à me passer de mon ATH.
C'est comme les bruits (par ex le vent dans les rétros ou les amortisseurs arrières de la SW) qu'on entend d'autant plus que la 508 est silencieuse : il faut penser à autre chose sinon on fait une fixation dessus et on n'entend plus que ça.