probleme de regulateur de vitesse

hypel

Nouveau membre
10 Août 2009
4
0
0
Bonjour à tous

J'ai un partner tepee zenith 110Ch de Juillet 2009 avec 5000 km. Voila mon problème:
Le régulateur de vitesse se coupe tout seul au cours de longs trajets sur autoroute. A ce moment la plus moyen de l'enclencher, au lieu de la vitesse il m'indique 2 traits qui clignotent. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche et le seul moyen de le réutiliser c'est de couper le contact un moment.
Je l'ai déposée chez peugeot et ils m'ont changé le contacteur d'embrayage à défaut d'autre chose car ils ne voient aucun pb.

Est ce que qqun a deja eu un probleme similaire?

Merci de votre aide

Bonjour, même problème
j'ai un partner 1,6 HDI 90 d'avril 07 acheté en V D en nov 08 et depuis j'ai assez souvent le régulateur qui saute alors que je klaxonne ou que je mets les essuies glace, ou appel de phare. Ceci se fait de façon très aléatoire, et je suis certain de ne pas toucher aux pédales ou levier, et il n'y a pas de secousses (régulateur utilisé sur autoroute). Peugeot a semble t il changé des pièces plusieurs fois, mais je ne sais lesquelles, et ça se produit toujours.
Je pense que je vais mettre ce problème dans les mains de mon assureur afin que Peugeot réagisse enfin positivement sur ce défaut.

Bonjour
ja i un partner tepee outdoor 7 places 110 ch de janv 2010
et j ai exactement le meme probleme :

Le régulateur de vitesse se coupe tout seul au cours de longs trajets sur autoroute.

A ce moment la plus moyen de l'enclencher, au lieu de la vitesse il m'indique 2 traits qui clignotent. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche et le seul moyen de le réutiliser c'est de couper le contact un moment.
Je l'ai déposée chez peugeot et ils m'ont changé le contacteur d'embrayage à défaut d'autre chose car ils ne voient aucun pb.

Est ce que qqun a deja eu un probleme similaire?

Merci de votre aide[/quotemsg]

bonjour j ai le meme pb que vous
regulateur qui ne desenclenche sur autoroute (vitesse régulé à 130 km/h)
lors de montée
le garage me dit qu il faut changer le turbo
je la recupere fin de semaine et la testerait après
dans un premier temsp il m avait changer une durite de sur-pression

Bonjour,

J'ai la même voiture et également le même problème avec le régulateur de vitesse.

Est ce que Peugeot a réglé le problème et si oui par quel type d'intervention ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonsoir,

Aucune âme charitable à l'horizon pour faire partager son expérience personnelle sur ce problème qui apparemment concerne plusieurs propriétaires de Partner Tepee ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Aucune âme charitable à l'horizon pour faire partager son expérience personnelle sur ce problème qui apparemment concerne plusieurs propriétaires de Partner Tepee ?

Merci d'avance.

BONSOIR
tout defaut remonte par le calculateur moteur coupe certainnes fonction de confort.
Donc ton probleme de coupure aleatoire de regulateur de vitesse peut venir de n'importe quoi.
si demain tu a 40degres de fievre tu ne vas pas faire de sport. un systeme d'injection fait pareil .
Ceci s'appalle un mode degrade.
Bref il faut au moins passe la valise voir approndir par un diagnostic.

Bonsoir,

Plusieurs fois, le véhicule est passé à la valise chez Peugeot, mais aucune anomalie n'est décelée par celle -ci !
Bref, pour ma concession, tout va bien...
Ils me disent n'avoir pas connaissance de cas similaires, ni d'infos sur ce problème de la part de Peugeot France.
Tout ce qu'ils sont capables de me dire, c'est de venir les voir quand le régulateur saute !
Sauf que le problème survient lors de trajets autoroutiers, donc le week-end ou pendant les vacances !
Et qu'une fois que le moteur est coupé puis redémarré, le régulateur refonctionne...
Donc, prise de tête !!!

Bonsoir,

Plusieurs fois, le véhicule est passé à la valise chez Peugeot, mais aucune anomalie n'est décelée par celle -ci !
Bref, pour ma concession, tout va bien...
Ils me disent n'avoir pas connaissance de cas similaires, ni d'infos sur ce problème de la part de Peugeot France.
Tout ce qu'ils sont capables de me dire, c'est de venir les voir quand le régulateur saute !
Sauf que le problème survient lors de trajets autoroutiers, donc le week-end ou pendant les vacances !
Et qu'une fois que le moteur est coupé puis redémarré, le régulateur refonctionne...
Donc, prise de tête !!!

BONJOUR
quand tu as le probleme ne coupe pas le moteur et va tout de suite dans un garage peugeot pour passer la valise.
si tu ne peut pas, releve le kilometrage lors du probleme. retourne a tout garage donne leur le kilometrage et demande en cas d'absence de defaut d'interroger le journal de defaut BSI. avec le kilometrage il peut avoir un defaut dans ce journal.
en cas d'absence total de defaut. tu peut essaye en roulant avec l'utilisation du regulateur de vitesse te taper de façon lateral sur les pedales de freins et d'embrayage. ceci permet de voir si il y a un probleme de contacteurs.
Moi j'essayerais quand meme de change les contacteurs de pedalier.contacteurs de freins et d'embrayage : c'est pas chere.

moi j'ai eu le problème en côte , le régulateur s'est désactivé

au concess c'est simple côte important le régulateur ne peu maintenir la vitesse demandée et désactive par mesure de sécuritée pour le turbo .

mon voisin à le même soucis avec sa ford c max et chez son concess ils lui ont dit la même chose qu'à moi

mais c'est à suivre ...