bonjour a tous,
je possede une 306 1.4 de 1994 et j ai un petit soucis de temperature,
tout a commence avec le radiateur qui a fuis il y a 2-3 mois donc forcement surchauffe, je l ai changer, et depuis mon ventilateur ne fonctionne plus, donc quand je suis dans les bouchon elle monte vite, mais avec le chauffage et quand je roule sur nationnal ou autoroute pour la temperature ca va.
je ne sais pas si ca a un rapport mais j explique tout ce que j ai fais sur la voiture lol, avant hier le tuyau d echappement juste devant le silencieux a passer out, j ai continuer a rouler avec la voiture qui fesait beaucoup de bruit forcement et hier alors que je roulais en 2eme dans un bouhon ma voiture etais a 110c° et m affichais stop j ai eteint le moteur de suite, ai attendu, et pour faire descendre la temperature j ai voulu mettre du chauffage et la grande surprise plus de chauffage (ce n est pas la premiere fois que ca arrivais), que de l air froid, mon niveau de LDR etais bon, niveau d huile pareil, juste ventilateur qui ne fonctionnais pas comme d hab, tant bien que mal je suis arrivee a destination et ai changer le silencieux, la voiture a bien eu le temps de refroidir (moteur froid lol) et suis repartie, et la au bout de 3 min 110c° et tjs pas de chauffage ai eteint le moteur et me suis laisser descendre, jusqu a comprendre que c etais pas la peine de continuer, je l ai laisser sur un parking, et y suis retourne aujourd hui apres midi, j ai reverifier le niveau LDR et d huile, j etais au minimum pour l huile j en ai donc remis, et puis j ai voulu repartir et en a peine 1 min temperature a 110c° et biensur tjs pas de chauffage, j ai eteint, mais ai tant bien que mal reussi a rentrer a la maison, arrivee chez moi, j ouvre le capot, et surprise, le moteur n etais pas chaud on savais poser la main dessus, alors que ca m affichais stop et 110c°.
donc voila, la je dois remettre un ventilateur, et on me parlais de mon thermostat ?! auriez vous des indications, ou peu etre meme une solution a me donner, la je ne roule plus avec par sécurité étant donne que mon indicateur de temperature deconne je veux pas prendre le risque de serre le moteur ou casser le joint de culasse ou autre... (on m as dit que quand le joint de culasse etais casser la voiture fumais et ce n est pas le cas, a savoir si c est vrai lol ?!)
donc voila, j espere que j aurais un sauveur qui saura m aider, merci beaucoup
laetitia
je possede une 306 1.4 de 1994 et j ai un petit soucis de temperature,
tout a commence avec le radiateur qui a fuis il y a 2-3 mois donc forcement surchauffe, je l ai changer, et depuis mon ventilateur ne fonctionne plus, donc quand je suis dans les bouchon elle monte vite, mais avec le chauffage et quand je roule sur nationnal ou autoroute pour la temperature ca va.
je ne sais pas si ca a un rapport mais j explique tout ce que j ai fais sur la voiture lol, avant hier le tuyau d echappement juste devant le silencieux a passer out, j ai continuer a rouler avec la voiture qui fesait beaucoup de bruit forcement et hier alors que je roulais en 2eme dans un bouhon ma voiture etais a 110c° et m affichais stop j ai eteint le moteur de suite, ai attendu, et pour faire descendre la temperature j ai voulu mettre du chauffage et la grande surprise plus de chauffage (ce n est pas la premiere fois que ca arrivais), que de l air froid, mon niveau de LDR etais bon, niveau d huile pareil, juste ventilateur qui ne fonctionnais pas comme d hab, tant bien que mal je suis arrivee a destination et ai changer le silencieux, la voiture a bien eu le temps de refroidir (moteur froid lol) et suis repartie, et la au bout de 3 min 110c° et tjs pas de chauffage ai eteint le moteur et me suis laisser descendre, jusqu a comprendre que c etais pas la peine de continuer, je l ai laisser sur un parking, et y suis retourne aujourd hui apres midi, j ai reverifier le niveau LDR et d huile, j etais au minimum pour l huile j en ai donc remis, et puis j ai voulu repartir et en a peine 1 min temperature a 110c° et biensur tjs pas de chauffage, j ai eteint, mais ai tant bien que mal reussi a rentrer a la maison, arrivee chez moi, j ouvre le capot, et surprise, le moteur n etais pas chaud on savais poser la main dessus, alors que ca m affichais stop et 110c°.
donc voila, la je dois remettre un ventilateur, et on me parlais de mon thermostat ?! auriez vous des indications, ou peu etre meme une solution a me donner, la je ne roule plus avec par sécurité étant donne que mon indicateur de temperature deconne je veux pas prendre le risque de serre le moteur ou casser le joint de culasse ou autre... (on m as dit que quand le joint de culasse etais casser la voiture fumais et ce n est pas le cas, a savoir si c est vrai lol ?!)
donc voila, j espere que j aurais un sauveur qui saura m aider, merci beaucoup
laetitia