probleme de temperature et de chauffage

toni13

Membre
28 Février 2007
7
0
0
la temperature est tres elever et je n ai pas de chauffage mai quand je roule plus vite (5000-6000 tour mimute ) la temperature redessant et jai de l air chaut , mai aussi tot que je ralenti la temperatur remonte et je m ai plus de chauffage.
Que ce que cest!!!!!!
 

Pompe à eau (ou radiateur ou thermocontact ( Dans boitier d'eau))...f

Faut changer pour savoir...Je pense plus à une pompe à eau vu que ton problème se solutionne en montant dans les tours....
 


salut, CD:
mai si ma pompe à eau a un problème j'ai pas de chauffage interieur ???
 

La pompe s'occupe de la circulation d'eau. La fait d'avoir du chauffage est dû au calorstat, qui s'ouvre à partir de 70°C environ (Placé dans le boitier d'eau en bout de culasse). Il arrive fréquemment que les pales de la pompe à eau se détruisent en vieillissant. Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Capot ouvert, vérifie au ralenti, que les ventilo se déclenche bien ua environ de 93°C (Essence) ou 88°C (diesel). Avec ta sonde au tableau de bord.

Le problème avec le refroidissement, c'est qu'il faut procédé par étape pour solutionner : Commence par changer le calorstat puis si ça ne résoud pas ton prob, faudra penser à la pompe...Pense aussi à purger correctement...
 

La pompe s'occupe de la circulation d'eau. La fait d'avoir du chauffage est dû au calorstat, qui s'ouvre à partir de 70°C environ (Placé dans le boitier d'eau en bout de culasse). Il arrive fréquemment que les pales de la pompe à eau se détruisent en vieillissant. Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Capot ouvert, vérifie au ralenti, que les ventilo se déclenche bien ua environ de 93°C (Essence) ou 88°C (diesel). Avec ta sonde au tableau de bord.

Le problème avec le refroidissement, c'est qu'il faut procédé par étape pour solutionner : Commence par changer le calorstat puis si ça ne résoud pas ton prob, faudra penser à la pompe...Pense aussi à purger correctement...

salut:
Au ralenti le ventilo se déclenche bien a 90°c environ mai les °C ne sèsse pas de monter jusqua 110°C à 120°C et ne redécende pas à par si je roule.

Elle pourrai avoir peut ètre de l 'air dans le circuit?
 

De l'air ? eventuellement...Mais fais changer la pompe ! Là ton dernier argument : "mai les °C ne sèsse pas de monter jusqua 110°C à 120°C et ne redécende pas à par si je roule." -> Montre bien que la pompe à eau est HS ! (Hélice cassée) ça arrive ne t'en fais pas !...