Probleme de ventilation sur phase 1

13 Avril 2009
12
0
0
124
Bonjour j'ai un soucis de ventilation sur ma 605 2.1td de 1991, elle reste continuellement à fond bien que cela ne soit pas approprié à la situation.
J'ai fais un tour sur le sujet sur le site mais ma climatisation ne semble pas être la même que celle dont on parle dans les différents sujets.
Principale différence sur mon véhicule je n'ai qu'un seul micromoteur de clim situé auprès de la sonde aux pieds conducteur et bien sûr j'ai tout de même cherché les autres, cela m'a pris une bonne après midi!!!
Là ou il devrais y avoir un micromoteur à l'entrée d'air je n'ai qu'une sonde de température extérieure.
Je pense que vous avez bien compris que la je bien bloqué et que vous fais comfiance pour me sortir de ce pétrin!

Bien amicalement

Ci dessous une photo de mon climatiseur
6f64h10a.jpg
 

C'est normal, les 605 phase 1 n'ont pas de micro-moteur, tout est à câble, et donc uniquement celles avec climatisation qui possèdent 1 seul micromoteur
 


Peut-être le pulseur qui est attenant au ventilateur ou bien tout simplement le bouton de commande de cette ventilation, c'est un circuit imprimé derrière comme sur un espèce de film plastique assez fin, et peut-être usé.

Mais même le bouton en position ZERO , ça souffle à fond ?
 

Peut importe la position du bouton j'ai tjrs la soufflerie à fond et j'ai encore démonté ma commande de clim et là aucun soucis d'usure tout du moins apparent...
En ce qui concerne le pulseur d'air il y a comme deux transistor rond sur la platine peut être que le problème viens de là?
 


Le pulseur, il est attenant au gros ventilo, N°3 sur ta photo, et non pas sur la platine

Voyant de surpression d'air, je vois pas trop ce que tu veux dire ?
 

C'est le voyant d'entrée d'air froid sur la commande de clim qui s'allume normalement orange.
Numéro 6 sur la photo
6f64m01a.jpg
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens