probleme de ventilation

algros

Membre
24 Avril 2007
6
0
0
Bonjour, je suis à la recherche d’infos concernant un problème avec la ventil. De ma 206 s16 de 99, cela fait quelques temps que de temps a autres, je n’ai plus de ventil dans l’habitacle (la clim s’enclenche bien), c’est intermittent, je peux très bien ne plus en avoir au démarrage puis en avoir ensuite, ou bien que cela s’arrête en cours de route, ou encore arrêter le moteur que le ventilo fonctionne et 3 secondes plus tard en redemmarant que le ventilo ne démarre pas alors que j’ai place le symbole ventilo au maxi.,j’ai lu sur ce forum qu’une personne avait du changer une pièce deriiere l’autoradio (résistance de pulseur), est-ce que sur les clim auto des 206, il y a cette même pièce et poser le même problème ? de même est-ce que quelqu’un pourrait me dire au niveau du changement de courroie de distribution et accessoires ce que je devrais faire sur ma voiture : elle a 23000 Kms et elle date de 99, je roule peu, est-ce utile de la changer et quelle règle adopter ? le kilométrage ou les années, (pour le kilométrage faudra attendre …), je ne voudrais pas la voir casser et dégringoler le moteur, j’en ai pour environ 100€ de main d’ouvre et autant de pièces. Merci d’avance si quelqu’un peut me répondre a ces deux questions et bravo pour le forum on y trouve pleins d’astuces.
 

Bonjour :chinois:
Je pense pouvoir t'aider un peu en t'expliquant ce qu'il m'est arrivé. J'ai acheté une 206 1.4 hdi de 2003 il y a moin d'1 ans avec 20000 km. C'était en plein été et la voiture est équipé de la clim, et le ventilo ne fonctionnai que sur le maximum (avec un bruit de tornade en cadeau) alors je suis de suite retourné voir le garagiste et il s'est avéré que c'est une résistance qui n'allait plus, alors pour réglé le prob rapidemment, le garagiste me l'a remplacé par un d'occasion (sous garantie). 1 mois plus tard, le problème reviens (le ventilo fonctionne à nouveau qu'au maximum), alors le garagiste commande la résistance et la remplace gratuitement. Et puis 2 mois plus tard, cette même résistance a rendu l'âme, donc le garagiste en a remis un nouveau gratuitement, et puis (heureusement) depuis je n'ai plus ce problème. Sauf qu'il y a peu, l'alternateur a rendu l'âme (également remplacé gratuitement grâce à la garantie fournie par le garagiste lors de l'achat). maintenant je n'ai plus de problèmes. Sauf quelques rosignols mais ça c'est sur la majorité des 206. Donc à mon avis, je te conseil d'aller voir ton garagiste pour faire remplacer la résistance et si le problème reviens c'est donc que quelque chose ne fonctionne plus voir pas bien (comme l'alternateur dans mons cas). J'espère t'avoir un peu éclairé :coucou:
 

merci pour me tuyauter sur mon probleme, sur ta 206 est-ce une clim auto ou manuelle, moi c'est une clim auto et je ne sais pas si le circuit de commande est le meme, d'autres pistes me tournent egalement vers une remise a niveau de ma bsi qui pourrait creer des dysfonctionnements au niveau du ventilo du pulseur, car encore hier en pleine cagna soit il demarrait au ralenti pour ensuite accelerer au regime ou je l'avais regle en manuel ou soit il ne tournait plus ou soit il tournait normalement, la clim a beau demarrer rien ne me souffle le frais dans l'habitacle au cause de cette me... de ventilo qui ne veut rien savoir, j'aurais du passer par la case garage hier, mais un imprevu m'en a empeche, sinon la semaine prochaine ils vont essayer de brancher leur banc test pour voir si un defaut apparait, a tout hasard saurais-tu ou se trouvr cette fameuse resistance dont tu parle ? en tout cas merci de m'avoir repondu, bon dimanche.