probleme demarage

bebert5488

Membre
21 Août 2012
17
0
0
Bonjour je rencontre un problème de démarrage .En fait je viens de changer de batterie samedi dernier car la précédente montrait des signes de fatigues .Samedi démarrage impeccable et ce matin plus rien ,un ami est venu avec un booster et j'ai pu redémarrer sans problème ,malheureusement après être rentrer a la maison la voiture ne veut plus repartir.j'ai contrôler la batterie qui affiche 12v mais lorsque j'essaye de démarrer je retrouve les mêmes symptômes que si j'avais la batterie a plat .Pouvez vous me dire ce qui peu être ce problème
 

Bonjour je rencontre un problème de démarrage .En fait je viens de changer de batterie samedi dernier car la précédente montrait des signes de fatigues .Samedi démarrage impeccable et ce matin plus rien ,un ami est venu avec un booster et j'ai pu redémarrer sans problème ,malheureusement après être rentrer a la maison la voiture ne veut plus repartir.j'ai contrôler la batterie qui affiche 12v mais lorsque j'essaye de démarrer je retrouve les mêmes symptômes que si j'avais la batterie a plat .Pouvez vous me dire ce qui peu être ce problème


:coucou:

- soit l'alternateur ne charge plus

- soit tu as un court circuit sur l'auto

- en dernier ressort, ta batterie est morte, tu vois pour la vérifier ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...troler-etat-batterie-sujet_33955_1.htm#t43846

:D
 

Est ce que la centralisation peu être une cause de court circuit car depuis quelques jours je n'arrive plus a fermer mes portes et quand je cherche a démarrer j'entends le système de fermeture qui claque
 

rien à voir, c'est parce que tu écroules la batterie et qu'il y a un manque de tension que ça claque un peu n'importe où ......

le mieux, c'est que tu recharges ta batterie --> + contrôle


ensuite tu mets un ampèremètre en série sur le moins et tu vérifies déjà ton courant de fuite à l'arrêt (sans contact) et reviens nous dire quoi après tout ça ;) :D
 

excuse moi ,mais peu tu m'expliquer ce que tu entend par mettre un ampèremètre en série sur le moins j'ai pas trop compis
 

Un des contrôles rapide a faire c'est mesurer la tension moteur en marche au borne de la batterie , tu dois avoir entre 13.5 et 14.2 , si tu es a moins de grande chance que l’alternateur ne charge pas .

Pour l’ampèremètre , tu débranche le câble moins de la batterie et tu intercale l’ampèremètre entre le câble que tu a débranché et la cosse moins et tu mesure si tu as une consommation de courant ou pas .
 


Bonjour j'ai recharger la batterie et ce matin elle indiquait 13.6 démarrage impècable j'ai réessayer 2 h plus tard la batterie indiquait 12.15 et lorsque je teste moteur en marche le niveau ne bouge pas je pense comme tu l'indiquait auparavant que l'alternateur est h s peu tu me confirmer ce fait et par avance merci pour ton coup de main
 

[:remboses:8]

tu dois avoir comme déjà dit par @biff entre 13,5 et 14,2 volts moteur en marche ;)

si ce n'est pas le cas c'est l'alternateur qui ne charge plus mais tu devrais avoir une ampoule allumée au TdB :confused: :D
 

a vérifier si un fils ne c'est pas cassé sur le branchement de l'alternateur aussi tout bêtement.
ou que la poulie débraillable n'est pas lâchée , du coup la poulie tourne mais pas l'intérieur de l'alternateur .
Combien de kilomètre la voiture ?
 

Bonjour je reviens vers vous avec mon probleme d'alternateur ,apres avoir changer la piece par un modèle d'occase je rencontre toujours la même panne .Je suis passer chez peugeot qui ma fait un controle (rapide) de la batterie et ils me disent que cela vient de l'alternateur qui ne recharge pas .Pouvez vous m'indiquez si j'ai la possibilité de controler cet alternateur .Ou bien dois je me resigner a faire l'achat d'un alternateur neuf
 

:pt1cable: :pt1cable:

tu ne lis pas les réponses :mad:

deux posts au-dessus --> prend la peine au minimum de lire MA réponse :chinois:
 

Bonjour,
Pour info, j'ai rencontré exactement le même problème sur ma 406 il y a quelques années. J'ai d'abord pensé à la batterie et l'ai changé mais le problème était toujours là... J'étais prêt à changer l'alternateur mais heureusement, je suis tombé en panne sur l'autoroute et dépanné par un petit garage Renault. Bilan: fils de masse raccordé à la carcasse du moteur HS (la cosse était bouffé et faisait un mauvais contact) -> 15€ la réparation et j'ai remis l'ancienne batterie (pour info, elle a 9 ans et 200 000 kms cette batterie... Je pense qu'elle va pas tenir cette hiver...)

Pense donc bien a vérifier cette masse...

Ciao
 



Bonjour,
Moi, elle démarrait bien ma voiture mais n'arrivait plus a charger correctement la batterie à cause de cette mauvaise masse...