probleme demare plus

stef77

Membre
23 Avril 2009
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salut je me presente en meme temps je m'apelle stephane j'ai 32 ans et je suis carrossier de metier habitant bruxelles en belgique

voila j'explique mon probleme

j'ai une 206 de 98 2l hdi

bon depuis quelque temps ma belle petite avais de + en + dur a demaré maintenant elle veux plus demarez du tout

donc je me dis j'essaye avec le start pilote la elle demare mais avec un claquement monstre et ce coupe aussi vite quelqu'un aurais eux peut etre le meme probleme avec sa belle ?


jespere que quelqu 'un d'entre vous saurez me dire d'ou vient le probleme merci a vous car je suis desesperez :(
 

Ton problème doit venir des bougies de préchauffage qui sont HS. Tu les as deja changé?
 

non j'ai pas changé mais je ne comprend pourquoi elle demare avec le start pilot mais juste a peine

et pourquoi elle claque comme si le soupape tapais a mort on dirais une courroie qui es decalé possible sa ?
 

Les bougies de préchauffage c'est pas grave même morte tu démarrerais. Les claquements au star pilote je dirais que c'est normal, faut voir si tu as du gazole qui arrive à ton filtre, ce gazole doit arriver sous une pression de 3 à 3.5 bars, si ce n'est pas le cas y'a des chances que ce soit ta pompe de gavage (immergée dans le réservoir). C'est la panne la plus fréquente pour un non démarrage d'HDI sur 206.
 

STP rectifies la date : la 206 2L HDI est sortie en 09/1999 donc en 1998 pas possible.
Je ne peux pas t'aider, j'ai jamais eu ce pb sur la mienne : au bout de 9 ans elle ne démarrait plus au quart de tour mais c'était la batterie qui avait fait son temps.
J'ai aussi entendu dire que la pompe basse pression, immergée dans le reservoir était pas au top et avait fait des siennes surtout sur le Picasso 2 L HDI , essai de voir si le bol du filtre à GO est plein ou vide.
 

non quand je vide le bol du filtre a go et que je veux la demarez et je reverifie il ce remplie sans probleme donc ses pas du a sa

mais je voix vraiment pas de ou vient le probleme

meme les bougie de prechauffage si elle sont morte elle dois demarez comment cela ce fais t'il sa ?

a quoi sert ces bougie alors ?
 

Tu as peut être du gazole qui arrive mais arrive t'il à la bonne pression???

Sur HDI, les bougies de préchauffage sont vraiment utile dans des conditions de grand froid, sinon elles servent quand même mais pour la dépollution. La pression du carburant qui arrive dans le cylindre est suffisante pour que la combustion se fasse à température ambiante "normal".

Je contrôlerais tout de même ta pression de gavage, après tu as peut être un capteur régime qui déconne voir un capteur de phase mais pour le savoir il faut une valise.
 

donc si je comprend bien elle devrait demarez meme avec les bougie hs ?

mais j'ai un icone de probleme moteur qui reste allumé
 

Il restera allumé tant que tu n'auras pas démarré, c'est normal ça. Ce qui est pas normal c'est si il s'éteint pas après le démarrage.
 


Si le bol se rempli c'est bon signe côté pompe basse pression de gavage, les bougies servent pour pré-chauffer la chambre de combustion et ainsi éviter les fumées et améliorer la mise en route
Tu aurais du commencer par dire que tu avais le voyant de pb allumé :
Là c'est pas un petit problème de rien du tout c'est un pb détecté par le calculateur : bien que Diesel ce moteur est aussi compliqué et bardé d'éléctronique qu'un moteur essence. Il y a une multitude de capteurs :
- détecteur angulaire qui donne le top pour l'injection.
- détecteur de pression rampe HP qui permet la commande de la pompe.
Si la panne est survenue soudainement sauf si le capteur à laché, enlève le cache en plastique sur le moteur et commences par inspecter toutes les connexions des capteurs ce serait balot de faire appel à un garagiste pour un mauvais contact, vérifies aussi la tension de la batterie et le bon état de ses connexions ainsi que celle du gros cable de masse,
Rapproches toi d'un amateur outillé : il faut à tout prix lire le code de défaut interne au calculateur pour connaitre l'origine du problème.
Bonne chance.
 

Tu aurais du commencer par dire que tu avais le voyant de pb allumé :
Là c'est pas un petit problème de rien du tout c'est un pb détecté par le calculateur : bien que Diesel ce moteur est aussi compliqué et bardé d'éléctronique qu'un moteur essence. Il y a une multitude de capteurs :
- détecteur angulaire qui donne le top pour l'injection.
- détecteur de pression rampe HP qui permet la commande de la pompe.
Si la panne est survenue soudainement sauf si le capteur à laché, enlève le cache en plastique sur le moteur et commences par inspecter toutes les connections des capteurs ce serait balot de faire appel à un garagiste pour un mauvais contact, vérifies aussi la tension de la batterie et le bon état de ses connexions ainsi que celle du gros cable de masse,
Rapproches toi d'un amateur outillé : il faut à tout prix lire le code de défaut interne au calculateur pour connaitre l'origine du problème.
Bonne chance.

Pour toi si le voyant s'allume lorsque le moteur est arrêté ça veut dire qu'il y a un soucis?? :heink:
Ca veut juste dire que le calculateur est alimenté.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faille interrogé le calculateur moteur, voir si il y a une info régime et une synchronisation de l'arbre à came et du vilebrequin (le fait que le moteur avait du mal à démarrer avant peut indiquer que le capteur de phase commençait à être défaillant), voir aussi la pression délivré par la pompe HP. Et je le repète c'est bien beau d'avoir du carburant dans le filtre à GO il faut aussi avoir une pression suffisante...
 

Pour toi si le voyant s'allume lorsque le moteur est arrêté ça veut dire qu'il y a un soucis?? :heink:
Ca veut juste dire que le calculateur est alimenté.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faille interrogé le calculateur moteur, voir si il y a une info régime et une synchronisation de l'arbre à came et du vilebrequin (le fait que le moteur avait du mal à démarrer avant peut indiquer que le capteur de phase commençait à être défaillant), voir aussi la pression délivré par la pompe HP. Et je le repète c'est bien beau d'avoir du carburant dans le filtre à GO il faut aussi avoir une pression suffisante...

J'ai malheureusement pensé que notre ami avait l'expérience de ce véhicule et qu'il savait quels sont les voyants allumés au contact : préciser que le voyant de diag restait allumé pour moi c'était effectivement une fois en rotation bien sur ! désolé pour cette réponse qui mérite effectivement d'être corrigée, avec modération .... :chinois:
 

oui sa je comprend qu'il y a un souci avec ma voiture

mais je suis occupé a me dire ces quoi le probleme question pompe elle donne ce qu'elle dois mais je me dis pourquoi elle commencais a avoir dur a demaré de + en +

et maintenant plus rien du tout sa dois etre une betisse puisque sa na pas ete une panne directe

svp de l'aide merci 1000 foix a vous
 

Je vois pas ce qu'on peut dire de plus :spamafote:.

La voiture on l'a pas sous les yeux et c'est impossible pour toi de la réparer seul.

Je le redis une pression de carburant correcte et une info régime correcte c'est ce qu'il faut vérifier mais pour ça il faut une valise pour lire les paramètres, ce que tu n'as pas l'air d'avoir.
 

non je n'ai pas la valise mais sans qu'elle roule je sais pas la faire allez chez peugeot

mais sa serais pas un probleme de bougie donc elle devrais quand meme demaré ?
 


appel un depanneur......
tu as toute les solutions au dessus, apres si tu te donne pas la peine d'essayer, on ne peut plus grand chose pour toi.
 

tout les solution qu'elle solution allez chez peugeot ses sa votre solution laissez moi rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

La solution c'est d'interroger ton calculateur.
Sinon je peux te conseiller de changer, la batterie, le capteur régime, le capteur de phase, le démarreur, les injecteurs, le calculateur (...) toutes ces pièces peuvent engendrer ton soucis de démarrage. Mais à quoi bon te dire de changer quelque chose si on ne peut te dire avec certitude laquelle t'empêche de démarrer :voyons:.
 

tout les solution qu'elle solution allez chez peugeot ses sa votre solution laissez moi rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben rigole, si tu prefere changer des pieces au hasard sans resoudre ton probleme, ben vas-y....
 

Salut,
Y'a des gars qui essayent de trouver la cause et toi tu rigoles, si tu fais une lecture de ton calculateur au diag chez peugeot, on aura un début de piste, MAIS vu comment tu le prends, à mon avis change de forum maintenant.
Et toi tu penses à quoi ?
 

Avant d'avoir le problème as tu changé quelque chose comme filtre à Gazoil ou autre ?
[t'as bien renclenché les 2 tuyaux du couvercle du bol correctement ?]
As tu une rampe HP Bosh ? [c'est marqué dessus].
As-tu à tout hazard vérifiés les fusibles ? [dans la voiture et dans le compartiment moteur]
Après ces vérifications de base .... => collègue éclairé ou PRO serieux.
Sur le 2L HDI de 2001 il est possible de connecter un "scantool" standard [lecture code ODB d'erreur] sur la prise de diag, sur les premiers 2 L HDI je ne sais pas si cela fonctionne.
 



Avant d'avoir le problème as tu changé quelque chose comme filtre à Gazoil ou autre ?
[t'as bien renclenché les 2 tuyaux du couvercle du bol correctement ?]
As tu une rampe HP Bosh ? [c'est marqué dessus].
As-tu à tout hazard vérifiés les fusibles ? [dans la voiture et dans le compartiment moteur]
Après ces vérifications de base .... => collègue éclairé ou PRO serieux.
Sur le 2L HDI de 2001 il est possible de connecter un "scantool" standard [lecture code ODB d'erreur] sur la prise de diag, sur les premiers 2 L HDI je ne sais pas si cela fonctionne.


non je n'ai absolument rien changé du tout sur la voiture en faite elle a eux de plus en plus dur de demaré jusqu'au moments ou elle a plus voulut

donc je me pose la question de quoi sa pourrais provenir
 

Pour info es73, il n'ya que du montage Bosch sur 206 ;).

Désolé, je savais qu'il y a 2 types de bol/filtre à gazoil, je pensais bêtement que c'était du à 2 types de montage d'injection, correction bienvenue, avec modération ;) ....

Ayant une 206 2L HDI de 12/1999 montée en Bosh ..... :chinois:

Je préfère, de loin, vous laisser entre spécialistes ......[:benigne:1]
 

pffff toujours pas résolut vive les peugeot !!!!!!!!!!

ma premiere et ma derniere sa ses sur

vive les honda :sol:
 

En même temps tu l'as emmené chez Peugeot? tu l'as interrogé??
 

En même temps tu l'as emmené chez Peugeot? tu l'as interrogé??


pourquoi aller chez peugeot??? ca sert a rien. é chai onda, son mieu, y on d bel brouettes... oupq dsl pour l'orth, c'est pour etre mieux compris... :lol: