Probleme d'embrayage sur ma 308 ???

sahitou

Membre
22 Avril 2008
9
0
0
Bonsoir,

Je possède une 308 HDI 90 ch sans fap, elle a 17.000 KM au compteur (que du bonheur jusqu'à maintenant), et il y a quelques temps que je suspecte un ptit problème en embrayant, je vais vous décrire comment c'est, et bein en embrayant, je sens comme si il y avait un petit peu de sable derrière la pédale d'embrayage, c'est même devenu un peu gênant en embrayant.

Une fois, après avoir effectué un long voyage de 450 kms sous une ptite chaleur, c'est devenu plus grave, j'entendait même du bruit sous le capot en embrayant (genre ferraille), j'étais mort de trouille :lol: mais le lendemain le bruit bizarre s'est envolé, mais la gène d'embrayage revient à chaque fois que je roule bcp en ville, surtout quand il fait chaud,

Alors svp, quelqu'un a eu ce genre de prob, et si c'est un début d'un gros problème:pfff: , prévenez moi svp

Merci
 


J'ai eu ça sur ma laguna, dans les mêmes conditions que toi, et c'était simplement l'axe de fixation de la pédale qui manquait de graisse. Ça couinait au bout de plusieurs heures de route, et la chaleur accélérait l'arrivée du problème.
 

J'ai lemême pb sur 308 SW THP 150CV.De temps en temps lorsque j'embraye j'entends comme un bruit de frottement métallique, mai depuis quelques jours ça a disparu.Les vitesses passent bien et l'embrayge ne broute pas.

J'ai pensé à laxe du mécanisme d'embrayage, ou au mécanisme de rattrapage de course de la pédale.

Je n'ai que 13000km.

Wait and see.
 


Salut tout le monde. J'ai aussi le même problème au niveau de la pédale d'embayage, mais je n'arrive pas à localiser exactement d'ou il provient. Je suppose qu'il doit s'agir de la pompe d'embrayage, au niveau de la pédale, qui a ce défaut et qui frotte lorsqu'elle chauffe. Lorsque je prend ma voiture le matin tout est normal, mais après quelques kms ça reprend. Je suis allé voir chez Peugeot mais ils n'ont rien, (ou n'ont rien voulu!) trouvé d'anormal ??? Mais c'est vrai que chez peugeot ils sont souvent hésitants sur leurs défauts. Alors j'attend pour voir comment cela va évoluer :confused: Si encore d'autres possesseurs de 308 ont eu ce problème, qu'ils nous donnent leur avis SVP. :confused: